| M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil | |
|
+3Seb monniez francois Sylvain62 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Jeu 16 Avr - 19:01 | |
| Salut, Le petit tournesol a bien profité du soleil en journée et des belles nuits précédentes. Je l'ai fait également à la CCD sur le newton. Au 350D c'était pour voir ce que ça donnait en signal et couleurs par rapport à la ccd. 89 poses de 5 min en luminance. La luminance en elle même vaut le détour, 7H25 de pose ça fait forcément sortir bien du signal On voit même des extensions très faibles à la galaxie. Sur la couleur par contre je n'ai rien du tout dans ces zones là... Il faudrait poser autant pour chaque couche couleur en fait. Puis 25 * 5 min par couche couleur soit 6H15 au total. Soit 13H40 au total pour cette photo. Le pire c'est j'ai dû reprendre en partie la couleur de la galaxie sur la photo faite avec le 350D ! J'avais moins de nuances de couleurs à la CCD. Vive le 350D et la luminance : @+, Seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Jeu 16 Avr - 20:45 | |
| bonsoir Sébastien oh la ça n'a plus rien à voir ,je me rappelle pas d'avoir vu M63 comme ça ? superbe image !!!sur la luminance on vois nettement les extensions elle sort de l'ordinaire M63 je trouve l'image est riche en détails ,le coeur est magnifique ,et le reste l'est tout autant en fait le coeur n'a pas beaucoup de jaune c'est le bleu qui mène la dance ça claque !!!!!!! bonne soirée Pierrot
|
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Ven 17 Avr - 9:00 | |
| En effet très beau ce tournesol ! Au rcos ça doit être sympa aussi ça |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Ven 17 Avr - 10:57 | |
| bonjour seb, superbe et un nombre d'heure impressionnant ! ach ce 350d, il en a sous le capteur pas pratique à utiliser, mais il donne de bons résultats je me demande si je ne vais pas faire les couleurs avec ce boitier plutôt que bricoler avec mes trois filtres. 3 flats, 3 pré-traitements, quand on a plusieurs nuits cela va, mais quand c'est une nuit par mois c'est plus chaud. encore une photo de référence ! françois |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Ven 17 Avr - 11:50 | |
| Salut ,
Merci Pierrot, oui c'est pas souvent qu'on la voit avec autant d'extensions. Tu me rappelles justement Sylvain que je l'avais faite au RCOS aussi il y a une paire d'année. Mais je n'avais pas pu poser beaucoup surtout pour la couleur. Je vais voir ce que je peux en faire en les combinant à celles-là.
C'est la question que je me pose aussi François... J'avais fait presque 2H par couche pour la RVB et finalement le résultat est pas terrible, bien moins de couleur qu'avec le 350D. Je me dis que si j'avais posé 6H au 350D au lieu de faire le RVB à la ccd le résultat aurait été bien meilleur !
@+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Ven 17 Avr - 13:00 | |
| salut seb extra aussi bien en details qu en couleurs bravo
thomas |
|
| |
KOWALCZYK Protoétoile
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Ven 17 Avr - 15:25 | |
| Bonjour Sébastien,
Très jolie tournesol !!
Stéphen |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Ven 17 Avr - 15:33 | |
| ah quand le Maître ne fait pas de bruit il faut se méfier !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Sam 18 Avr - 2:34 | |
| Salut Seb, il es magnifique ce tournesol , bravo vraiment A+ Eric |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil Sam 18 Avr - 11:04 | |
| Slt Seb,
Je m'en doutais aussi, quand il n'y a pas de bruit c'est mauvais signe! Le doute est levé, très belle couche L Par contre oui il fonctionne bien ce 350D Presque 14h oufff il faut le faire....
Bien joué
Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil | |
| |
|
| |
| M63 Le tournesol qui a bien profité du soleil | |
|