Bonjour Pierre,
Merci, mais sur ma première nuit, j'ai remarqué une ombre sur la gauche du capteur et je ne savais pas trop d'où cela pouvait venir. Comme je l'avais sur tous les filtres j'ai donc pensé que c'était un mauvais positionnement de la roue à filtre.
Le lendemain, je démonte le tout pour regarder mais je ne remarque rien, me focalisant sur la RAF. Le soir même, de nouveau en pose et je retrouve le même problème: ombre sur la gauche. Je ne dis c'est pas possible il y a un problème quelque part! Tant pis les poses sont en cours.
De ce fait, j'ai décalé M106 sur la droite par sécurité et je l'ai volontairement placée à plat, sûrement une erreur, mais bon voilà c'est fait....
Au rangement (dans la journée), j'ai vu que c'était le prisme de mon DO qui dépassait légèrement sur le capteur. Au final, rien de grave mais c'est dommage!
De plus, les traces d'obturateurs ne sont pas sur tous les flats sûrement dû au temps de poses qui changent selon les filtres.
Pour le Ha, il me semble que j'ai trouvé une piste, mais je vais devoir reprendre le traitement.
Le Ha est faible dans la galaxie même avec des poses de 7 min, pas facile!
A bientôt
Ben