Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eclipse de lune à la lunette

Aller en bas 
+3
derycke
monniez francois
Seb
7 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2357
Date d'inscription : 21/08/2014

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyMar 22 Jan - 20:06

Salut,
Voilà le résultat de ce que j'ai fait à la lunette.
Je m'étais trouvé un petit coin que je pensais tranquille près des éoliennes sur le terrain devant l'une d'elle. Dès la première pose, je vois des gros phares arriver sur le petit chemin... Des chasseurs inquiets ??  Ben non juste un agriculteur qui venait labourer son champ qui entourait l'endroit où j'étais... C'est ce qu'on appelle avoir la POISSE No
En plus quand il passait près de l'éolienne qui était dans mon dos il déclenchait le phare en bas de l'éolienne (un gros projecteur) qui éclairait tout la zone comme si ses phares ne suffisaient pas ! Bref je n'ai fait que de la photo à la lunette du coup, même pas tenté de timelapse grand champ.

lunette 540mm de focale + 100D à différents iso et temps de poses.

Eclipse de lune à la lunette Eclipse%20totale%20crop%20forum

Eclipse de lune à la lunette Eclipse%20totale%20et%20phases%20forum


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyMar 22 Jan - 20:29

magnifique composition
les couleurs sont plus homogènes que sur la mienne

j'ai très mal commencé aussi, pour ne lancer les poses qu'au 2/3 de la première phase.

cela rassure, ça arrive même au meilleur! les agriculteurs profitent du gel pour labourer comme cela le sol est plus ferme. mais qu'elle idée de faire cela la nuit, ils sont aussi barge que nous!

bon on l'a vue quand même, gros coup de bol, une seule nuit claire depuis un mois et cela tombe pile poil, il y avait un bon dieu pour les astronomes ce soir là

à bientôt
françois



Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4971
Date d'inscription : 05/04/2014

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyMer 23 Jan - 8:30

bonjour Sébastien

superbe composition c'est fou avec toutes ces belles étoiles c'est vraiment beau

celle là il faudra l'afficher au club pour montrer toutes les phases de l'éclipse

pour le fermier il était au mauvais endroit au mauvais moment c'est dingue!!!!

belle moisson !!!

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyMer 23 Jan - 10:56

Salut
Sympa ce rendu, bien joué !
Pour les phases de l'eclipse, tu aurais pu aligner les lunes mieux que ça et avec un espacement régulier Very Happy

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyMer 23 Jan - 11:01

Salut Seb,

J'aime beaucoup les couleur de ta lune dans le orange rouge ! Bravo une très belle lune en totalité.
Pas trop grevé après pour les cours ? Very Happy

Bon les miennes arrive bientôt .


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyMer 23 Jan - 17:27

salut seb superbe composition bravo a toi
comme dit pierrot faudra l afficher au club ca manque de d image sur les murs celle la serai bien

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2357
Date d'inscription : 21/08/2014

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyMer 23 Jan - 17:41

Salut,
Merci pour vos avis ! Oui on pourra en faire un tirage pour l'afficher au club.
T'as raison Sylvain, j'étais trop crevé et je n'ai même pas remarqué que c'était pas parfaitement aligné à force d'avoir le nez dessus. J'avais utilisé le placement intuitif des calques de PS, mais ça n'a pas marché pour toutes les vignettes...
J'en referai une version où tout est aligné sinon si elle est affichée au club à chaque fois tu diras que c'est pas aligné Shocked

@+,
seb

Revenir en haut Aller en bas
philippe BKI
Supergéante
Supergéante



Messages : 300
Date d'inscription : 15/08/2015

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyJeu 24 Jan - 9:57

Comme une horloge lunaire. Tic!Tac!Tic!Tac!!!!!!!!!!Tic

Bonne journée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyJeu 24 Jan - 18:06

Slt Seb,

C'est superbe, très beau résultat.
Avec les étoiles c'est le top!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2357
Date d'inscription : 21/08/2014

Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette EmptyJeu 24 Jan - 18:26

Salut,
Oui je voulais faire un fond étoilé. Lors de la dernière éclipse j'avais pas fait ça pour ne pas changer mes réglages mais là comme je prenais des photos pas trop rapprochées temporellement j'ai pu avoir correctement les étoiles. J'avais même posé plus mais j'avais pas pensé à repasser en suivi sidéral... Sur 30s de pose à 540 de focale tu as déjà un filé sur les étoiles en mode suivi lunaire et sur l'APN j'avais pas remarqué les étoiles un peu étirées.

@+,
seb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse de lune à la lunette Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune à la lunette   Eclipse de lune à la lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse de lune à la lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse de lune du 28/09/2015
» Eclipse de lune 2015 à Therouanne .
» Eclipse de Lune et comète 46PWirtanen
» panoramiques de la lune au 6 ème jour de la nouvelle lune.
» M81 - 82 Luminance à la lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: