merci de vos commentaires, cela fait vraiment plaisir
je croyais vraiment être passé à coté de cette photo
premier épisode en forêt noire, la lune était trop présente et le temps de régler le matériel des voiles sont passés, je réussi quand même à faire 9 poses de 10 min sur deux nuits en rvb et 1h30 en ha
épisode deux à vaysse rodier dans l'Aveyronà sur un plateau à 990 m je modifie un peu le cadrage car le triangle est un peu trop près du bord à mon goût 12 poses de 10 min dans un ciel magnifique, du noir sur 360 ° à l'horizon. problème de batterie qui m'empêche de continuer. malheureusement je ne vais pouvoir les conserver, un gros problème de tilt, phénomène que je n'avais jamais rencontré, l'apn a dû être un peu de travers.
troisième épisode dans les pyrénées, mise en station catastrophique, plus je règle, plus je suis loin, du monde autour de moi, sympathiques mais gênant pour se concentrer, au bout d'une heure je laisse le réglage. la buée s'est intallée sur la lunette!!!! le connecteur allume cigare des résistances est légèrement sortis, elles ne chauffaient pas, une demi heure de lutte avec cette foutue buée, pour la faire partir, je fais mon cadrage, sauf que je ne m'en suis pas aperçu, je suis bien plus à l'ouest qu'en forêt noire et qu'en Aveyron, j'ai déjà passé le méridien et fait mon cadrage avec le calque d'avant passage au méridien. heureusement je vérifie la première pose de 10 min pour m'apercevoir qu'il manque le triangle de Pickering, re cadrage, je lance les poses. je tourne avec les piles de l'apn pour ne pas trop tirer sur les batteries ( problème rencontré en Aveyron) au changement de pile vers 3h00 je me couche et oublie de relancer les poses, heureusement je m'en aperçois avant de m'endormir.
sur ces trois nuits seulement 26 poses utilisables de 10 mn, et je me dit dommage.
j'ai dû rassembler les poses de deux cadrages un peu différent, mais au final on obtient la photo magnifiquement traité par seb.
sur cinq nuits passées dehors, j'ai fait en plus m22 que vous avez déjà vu, des vidéos de mars et jupiter dans le pyrénées non encore traitées, et 9 poses de 6 mn de m45 avec de jolis voiles, j'ai réduis le temps de pose car les étoiles principales étaient trop brillantes à 10 min dont il me manque les darks
de belles étoiles filantes vues entre les réglages, cela a été un peu galère chaque nuit pour des raisons différentes, mais cela restera un bon souvenir et pour le moment deux clichés qui me plaisent beaucoup.
encore un grand merci à seb qui sait faire ressortir toute la qualité de la lulu, merci vixen ta lulu elle est extra!!