| M51 - LRVB au RCOS | |
|
+5christian_d Sylvain62 monniez francois derycke Seb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: M51 - LRVB au RCOS Mer 23 Mai - 19:40 | |
| Salut, Voici enfin la version LRVB de M51 faite au RCOS sur plusieurs nuits sans lune. L : 65 * 5 min R V et B 30 *5min par couche Soit 13H de poses au total @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Mer 23 Mai - 20:26 | |
| bonjour Sébastien
et oui voici la suite logique elle est là !!!!!! bien sûr elle est splendide mais a nôtre niveau est il possible de la juger ,moi je dirais simplement quelle est trop belle mais surtout elle a vue le jour grâce a ta persévérance et a ton savoir faire face a un matériel très compliqué et pointu a remettre en état pour sortir une telle image bref en clair Bravoooooooo !!!!!!
a bientôt Pierrot |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 977 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Mer 23 Mai - 20:49 | |
| boujour seb
c'est magnifique, c'est puissant, c'est divin on a même des petites galaxies qui se promènent ta nuit au réveil cauchemardesque est effacée par une telle image. je suis sûr que tu en redemandes du rcos. il va pouvoir montrer toute sa puissance et faire autre chose que du visuel pour des profanes bravo françois |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1661 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Mer 23 Mai - 21:22 | |
| Magnifique ! Le traitement est parfait, et M51 aussi ! Franchement bien joué ! _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Mer 23 Mai - 21:24 | |
| Salut Seb,
Une oeuvre d'art ! Tu va y rajouter du Ha dedans ? Elle es magnifique ..... Vraiment .... Bravo Seb !
Bonne soiré A+ Eric |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Mer 23 Mai - 23:13 | |
| Bonsoir,
Jolie M51 avec des couleurs bien dosées. Sauf erreur de ma part je ne vois pas comment elle est faite, je veux parler du capteur. Question traitement je trouve le fond de ciel "éteint", c'est à dire un peu trop lisse et "coupé" un peu trop haut dans les basses lumières, ce qui tend à masquer les faibles signaux. Mais sans doute est ce volontaire. Tu n'as pas de lien qui permettrait d'apprécier une image full, ou un format plus important ?
Christian |
|
| |
philippe BKI Supergéante
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Mer 23 Mai - 23:30 | |
| L'outil et le maître. Sébasteubeul, bravo. ...et merci. Philippe |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Jeu 24 Mai - 10:36 | |
| salut seb extra rien a re dire ton travail a payé
bravo
thomas |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Jeu 24 Mai - 19:40 | |
| Merci les amis ! J'ai refait une seconde version en poussant un peu plus les détails : Christian, les détails sont ici ainsi que la photo au format original : https://www.astrobin.com/full/348244/B/ Voici une comparaison avec la tienne : http://sebastien.goze.free.fr/astrophoto/comparaisonM51.jpg Niveau fond de ciel, je ne vois pas en quoi il est éteint par rapport à ta photo... Là la collimation du RCOS n'est pas encore au top ça se joue à 3 fois rien les réglages... les détails piquent un peu moins du coup que sur la tienne. Les faibles étoiles sont un peu effacées du coup. @+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Ven 25 Mai - 15:41 | |
| Slt Seb, Un petit retour sur le forum et je tombe sur ça.... Il lui faut du temps de pose à ce télescope mais quad c'est là, c'est là!!! Rien à dire, en fait si: du beau boulot, et superbe Ben, de passage......Hiiiii |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Ven 25 Mai - 22:27 | |
| Bonsoir,
Avec la grande image je vois mieux... Effectivement, ma impression concernait l'image diffusée sur le forum, le petit comparatif montre que le fdc va quand même loin, les 2 petites galaxies sont quasiment dédoublées, c'est un bon indicateur. Maintenant le seeing compte pour beaucoup à ces niveaux d'échantillonnages.
Amicalement
Christian |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS Dim 27 Mai - 10:58 | |
| salut Seb, c'est superbe ce résultat, un très grand bravo, quelle persévérance! @+ JL. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M51 - LRVB au RCOS | |
| |
|
| |
| M51 - LRVB au RCOS | |
|