| Mosaïque lunaire avec le X et le V | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Mosaïque lunaire avec le X et le V Lun 5 Mar - 19:02 | |
| Salut, Voici enfin la mosaïque lunaire du 22/02/2018. 14 images composent cette mosaïque. Asi Zwo 120mmc au foyer du newton à 1250mm de focale. @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Lun 5 Mar - 19:16 | |
| bonsoir Sébastien
superbe image oh la la
quelle définition d'image c'est époustouflant ,l'X et le V super lisibles
une réussite a + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Lun 5 Mar - 20:10 | |
| Salut Seb,
Superbe mosaïque , bravo ..... De superbe détaille .... il faudrait un jour essayer une mosaïque avec ton barlow x2 pour avoir encore plus de détaille ....
bien jouer !
A+ Eric |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Lun 5 Mar - 22:42 | |
| bon c'est trop beau comme disent les jeunes je croyais que la lune était un peu ma chasse gardée eh bien non ! maître seb est partout même là ou on ne l'attend pas bon, il va falloir que je m'y mette à ces foutues mosaîques
françois
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Lun 5 Mar - 22:50 | |
| Merci ! Oui Eric il faudra que j'essaye ça à l'occasion, la barlow X2. Mais là par exemple j'avais fait des gros plans avec la barlow x2. En fait j'ai à peine plus de détails que sans. Il faut peu de turbulences pour gagner en détails, en plus le tube n'était pas encore à température certainement. Francois je te montrerai à l'occasion, ce n'est vraiment pas compliqué de faire une mosaïque. Le plus "dur" c'est de bien balayer toute la lune avec des chevauchements d'une image à une autre. Parce qu'une mosaïque avec une image qui manque c'est en peu rageant Mais avec un peu de méthode ça ne pose pas plus de problème que ça. @+, seb |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Mar 6 Mar - 10:11 | |
| bonjour SEB, d'ordinaire je ne suis pas très planètes mais là je trouve que c'est une très belle image avec les détails bien mis en valeur bravo! @+JL.
|
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Mar 6 Mar - 10:16 | |
| Très belle ta Lune Très propre en tout cas ta mosaïque, c'est bien ça change un peu des nébuleuses, faudra essayer pour ceux qui ont des caméras, de faire Vénus le soir du moins avoir le petit croissant |
|
| |
Lucky62 Etoile
Messages : 75 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 66 Localisation : Labeuvrière
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Mar 6 Mar - 12:23 | |
| SUPERBE ! Là, je désespère :-( La dernière fois que j'ai essayé avec ma Zwo j'ai eu un machin tout blanc !!!! Ca faisait tâche ;-)) A+ Luc |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V Mar 6 Mar - 12:30 | |
| Mdr Sylvain Pour Vénus, oui mais c'est pas terrible, on ne verra quasi rien en détail de l'atmosphère sans un filtre particulier UV. Luc, la lune avec ta zwo et ton newton ça le fera très bien. Il faut juste bien régler le temps de pose et le gain. Si c'était tout blanc c'est que tu as complétement crâmé ton image en mettant un temps de pose trop long et/ou un gain trop important. @+, seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mosaïque lunaire avec le X et le V | |
| |
|
| |
| Mosaïque lunaire avec le X et le V | |
|