| M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB | |
|
+4monniez francois derycke philippe BKI Seb 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Sam 23 Déc - 11:53 | |
| Salut, Voici une nouvelle version de M31 avec les poses de luminance que j'avais faites il y a quelques semaines. J'ai repris la couleur sur ce que j'avais fait la dermnière fois: APN + poses Ha. Là je dois encore faire un peu de poses RVB pour coloriser toutes les étoiles du champ, je cadrais plus serré avec l'APN. @+, seb |
|
| |
philippe BKI Supergéante
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Sam 23 Déc - 13:33 | |
| Il y avait Huble, il y a maintenant Seble ( prononcer Cébeul) ;-) |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Sam 23 Déc - 18:10 | |
| bonsoir Sébastien
absolument magnifique et encore elle n'est pas présentée dans son écrin d'étoiles multicolores un tout petit truc tu comptes créer un stationnement réglementé prés de M31 car il y a une petite zone bleue en haut légèrement a droite blague à part je trouve que l'Ha lui donne un sacré coup de pouce bravo Seb vivement la finale
a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Sam 23 Déc - 18:23 | |
| Salut, Hélas Cébeul ne profite pas des mêmes conditions de ciel que Hubble Oui Pierrot, la couleur dans les étoiles mettra encore plus en valeur la galaxie. C'est vrai que ça fait un peu fond bleu avec les petites étoiles bleutées. Dès que j'ai du ciel correct je fais quelques poses pour la couleur des étoiles. Oui le Ha apporte beaucoup dans celle-ci. @+, seb |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Lun 25 Déc - 11:58 | |
| magnifique, sébio !!!!! je vais me pencher sur la notre, je ne sais plus si j'avais fait du ha les couleurs dans le disque sont plus riches sur ta photo comme quoi on peut toujours se faire plaisir même avec des standarts je suis en germanie, pas d'astro cette fois, la seule nuit claire, c'"tait hier le soir de noël, impossible à négocier. un peu de ski dans la forêt noire, c'est rare; il ne neige plus en basse altitude. je vais essayer quelques photos cet après midi. bon noël à tous |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Sam 30 Déc - 18:47 | |
| Salut, J'ai pu faire l'acquisition de la couleur sur les étoiles jeudi dernier. C'est tout de suite mieux avec des étoiles bien colorées... @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Sam 30 Déc - 19:35 | |
| bonsoir Sébastien
ah là c'est le pompon !!!!!! elle est splendide rien à voir avec la première !!!!!!!!
le Maître des étoiles à frapper fort, que dire de plus c'est une réussite
par contre il faut que je le dise quand même ,tu l'as bien représentée comme on la voit dans le ciel ,mais c'est idiot moi pour l'apprécier pleinement il faut que je la pivote de 90° sur la droite ? alors pour moi la seule explication vient probablement que le centre galactique se trouve vers le haut et non tourné vers le bas ? je dois avoir l'esprit mal tourné aussi !!!!!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Sam 30 Déc - 21:20 | |
| Salut Seb,
Une des plus belle version de M31 que j'ai plus voir . J'adore il y a tous ..... un grand bravo .....
T’inquiète Pierre mon esprit est tournée comme toi a 90° sur la droite sa serait le top du top .....
Le ha dans la galaxie donne a mort il va falloir que je m'attarde dessus l'année prochaine ! ....
A+ Eric |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Dim 31 Déc - 19:08 | |
| magnifique cette m31 encore une qui fait référence bonne année à tous françois |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Mer 3 Jan - 15:59 | |
| Slt Seb, Ohhh là là elle est superbe! CHAPEAU Ben |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Jeu 4 Jan - 14:32 | |
| salut seb elle dechire ta photo un grand bravo a toi
une tite rotation a 90 serai parfait mais jamais vu autant de detail . les etoiles en arriere plan des bras ca c est du grand sebble lol
bravo |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Mar 9 Jan - 9:40 | |
| Encore une belle réussite ! Et j'la connais bien celle-là, je la photographie tous les jours, mais c'est moins joli Plus qu'à faire une mosaïque pour inclure les 2 autres galaxies satellites de M31 : NGC 147 et NGC 185, du côté de Cassiopée |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Mar 9 Jan - 13:39 | |
| |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB Mar 9 Jan - 18:05 | |
| Merci les gars, Pour la mosaïque, à cette échelle elles seront bien petites les NGC 147 et 185 et M31 sera un peu perdue dans un coin... J'ai bien d'autres cibles à faire avec le 6D sans mosaïques En fait le 6D te fais déjà une mosaïque 2 panneaux par rapport à l'APS-C ... @+, seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB | |
| |
|
| |
| M31 -La galaxie d'Andromède en HaLRVB | |
|