| NGC 1499 la NEB de la Californie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: NGC 1499 la NEB de la Californie Dim 15 Oct - 18:17 | |
| Salut a tous ! Voici ma neb de la Californie de hier soir . Le H-alpha a 1 an environ . Sw 150-750 sur heq5 24 poses H-alpha de 10 min 49 poses RVB de 8 min Total des poses : 10h32 min A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Dim 15 Oct - 18:37 | |
| Salut Eric, Très jolie ! Le rouge est peut-être seulement un peu trop sombre. En accentuant un peu les étoiles principales ça rendrait peut-être encore mieux aussi : @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Dim 15 Oct - 19:22 | |
| Quand pense tu là ? |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Dim 15 Oct - 19:37 | |
| bonsoir Eric
superbe California ça donne super bien
je préfère la 2 sans hésitation la 3 c'est trop violent c'est du Caravage !!!!
bien joué Eric a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Dim 15 Oct - 20:23 | |
| Oui même avis que Pierrot. Le rouge est un peu trop pétant...Mais après là c'est une question de goût.
@+, seb
|
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 9:25 | |
| salut Eric très belle acquisition que je n'ait pas encore faite,c'est une cible pour plus tard. la 3 me plait bien également, j'aime le contraste,mais le rouge est effectivement un peu trop poussé. 10h30 de pose c'est quand même pas mal. bravo et @+ JL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 15:00 | |
| Salut a tous ! Tous d'abord merci de vos compliment , mes aussi des points a corrigé . Voici une nouvelle version , c'elle ci je sens que ces la bonne ! Et là ces NGC 7331 avec pleins de petites autres galaxies . Mes les brutes on bien était dégradé par le monde et les lumières de portable et phare de voiture .... Sniffff ... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 18:24 | |
| Oui c'est la bonne, superbe !
Pour la galaxie, ce serait à refaire au 1000 non ?
@+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 18:27 | |
| Salut Seb,
Merci a toi , oui la 2eme serait a refaire , mes surtout dans de meilleurs condition ! pour la 1er j'adore bien content de ma soiré ....
A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 18:53 | |
| bonjour Eric
oui c'est bon tu as vu quand tu veux hiiiiiiiii
encore une belle réussite a ton actif !!!
pour la galaxie d'accord avec Sébastien ,il faut le 1000, et en plus ton cadrage doit prendre la galaxie et surtout le Quintet de Stéphan qui est magnifique également
ça fait beaucoup d'erreurs serait ce la bière ??????????? Hiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
et bonne chance pour ton nouveau boulot
a + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 20:06 | |
| Salut Pierre , Merci ces très gentille de ta part . Ces les vapeurs de bière qui mon fait tournée la tète la prochaine fois sa sera que du jus fruit ! Ces vrai que le cadrage et bof aussi tu as tous a fait raison , cette photo est un loupé . heureusement que des que tous ce monde est partie je suis allée sur la Californie . Le boulot ce passe super bien , en core merci Pierre . D'ailleurs je travaille avec le frère de Pauline . La petite jeune qui venais avec Robin. Bonne soirée A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 20:26 | |
| merci Eric
moi rassure toi Samedi soir j'ai fais un cadrage de mer.. je ne vais pas pouvoir l'utiliser pour finir mon panorama du Croissant ,a force de faire le contorsionniste j'ai mal au dos ,je me doutais que c'était pas top mais là !!!!!!!! je vais passer a la tablette pour mes cadrages ça sera plus commode
bonne nouvelle pour ton boulot ,travailler dans une bonne ambiance c'est très important
bonne soirée Pierrot
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Lun 16 Oct - 20:44 | |
| Salut Pierre,
Ces une bonne ambiance , sa change de la logistique crois moi . Passe plutôt a l'ordi portable , APT est un logiciel ultra facile a utilisé et franchement pour refaire un cadrage nickel il y a pas mieux ! Une tablette ces bien car ces tous petit et sa consomme pas , mes s’arrête là !
A toi de voir après .
Bonne soirée Pierre .
Avec apt tu mes sur une étoile et après tu ne touche plus de la soiré ton télescope ! tous et effectuer a partir de ta sourie . Et il es gratuit car ces avec plaisir que je te donnerai la dernière version . A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie Mar 17 Oct - 8:26 | |
| bonjour Eric
oui l'ordi c'est bien ,mais il y a des contraintes ,consommation importante d'énergie ,humidité,encombrement ,prix
moi j'ai déjà la tablette je n'ai besoin qu'un adaptateur ,j'ai vu ça avec Benoît Vendredi soir mon gros souci avec l'apn quand l'écran est vers le bas je dois me mettre a genoux ou allongé ,et en plus comme j'ai des verres progressifs je ne vois rien a courte distance sans lever la tête et alors je ne vois plus l'écran enfin je vais essayer ça et si ça ne marche pas bien je prendrais un ordi
bonne journée Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NGC 1499 la NEB de la Californie | |
| |
|
| |
| NGC 1499 la NEB de la Californie | |
|