Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le sorcier Ha OIII RVB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 7:17

Salut a tous !

Voici le sorcier Ha RVB OIII

Vendredi soir je suis tombé sur le cul pas un nuage en vue a Mazingarbe jusqu'a 4h30 du mat .
Donc j'ai pus faire des poses OIII toute la nuit et pour la fin j'ai vite fait 20 min de poses RVB pour la couleur des etoiles .

SW 200 / 1000 sur HEQ5

68 poses Ha de 10 min
31 poses OIII de 10 min
20 poses RVB de 1min

total des poses : 16h50 min

Le sorcier Ha OIII RVB 26692c09014fdbfb3dd29631d5e5e698
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 8:19

Salut Eric,
Au moins toi tu n'as pas perdu ta soirée vendredi soir ! Crying or Very sad
En rentrant chez moi vers 1H j'avais beaucoup de passages nuageux, donc même pas cherché à installer le matériel.
Joli le résultat, mais je pense que tu peux encore améliorer un peu le rouge et la couleur des étoiles, là elles sont trop blanches encore pour la plupart.
Le rouge après le bleu sur la droite vire un peu trop vers le marron encore aussi.

@+,
seb


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 8:29

Salut Seb,

Tous d'abord merci .
Oui j'ai tjrs ce problème avec le rouge, mes déjà avec la nouvelle astuce que tu ma appris le rouge et bien mieux qu'avant . Je vais voir ce que je peut faire . Pour les étoiles il faudrait que je fasse plus de pose pour avoir de belle couleur 20 x 1 min ces trop peut .

Vendredi quand je suis rentré chez moi a 1 h , je suis arrivé pile poile pour le retournement de monture . puis je suis resté debout jusqu'a 4h30 du mat env. de peur que le tel prenne la flotte . Avec la météo on ne sait plus .
Je pense que ma prochaine cible sera le cœur et l’âme au 80/200 mm , j'ai déjà 7 poses ha que j'avais fait il y a un petit moment mes que j'ai jamais traité .

Mes pour revenir a vendredi j'aurait tous de même sue que le beau ciel allé tenir , je'aurait fait de la couleur qui est le plus dur a obtenir vue les caprices du ciel .

A+ Seb
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 16:50

Nouvelle version

Le sorcier Ha OIII RVB B8f5f450b22be2a5ffff31e023a64322



Seb je les fait avec Astroflat sa marche nickel ce truc là ! je vais reprendre des images du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 17:47

Oui ça marche super bien ce plugin !
On voit un peu plus les extensions là du coup, mais pour les couleurs ce n'est pas encore réglé.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 17:53

J'ai mis plus de couleur dans les etoiles , mes je dois dire que pour le rouge je galère un peut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 18:06

Pour les étoiles tu peux faire bien mieux encore. Voilà ce que j'ai avec ton jpeg :

Le sorcier Ha OIII RVB Sorcie10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 18:10

bon je vais essayer mieux que sa , ces vrai que maintenant que tu ma montré tes couleur , mes étoiles fond blanc comparé a toi .  

Allé au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyDim 17 Sep - 19:45

Et voila une nouvelle version, j'ai tous repris a zéro.

AstroFlat ma pas mal aidé il es super ce logiciel.

Le sorcier Ha OIII RVB F3aecc7af81e53a57fbcf9f295f4f255
Revenir en haut Aller en bas
jldelansay
Supergéante
Supergéante



Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2014

Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMar 19 Sep - 14:43

beau travail Eric, ça rend super.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMar 19 Sep - 15:04

Salut JL,

Merci pour ton com qui me fait plaisir ....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMar 19 Sep - 16:40

bonsoir Eric

j'ai passé a travers du Sorcier oh la la il va me jeter un sort

bravo superbe image tout est magnifique ,mais il y a un mais !!!!la ,couleur des étoiles fadasse
vraiment une belle image j'ai bien envie de la faire aussi celle là
bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMar 19 Sep - 17:29

Salut Pierre,

Merci a toi, oui les étoiles Seb me dis pareille . des que j'aurais le temps je lui ferait des poses RVB juste
pour les étoiles . Je l'avais fait mes 20 min de poses ces trop peut . Autrement quand on commence a comprendre un peut le traitement OIII et Ha sa donne pas mal. Je te conseille a la faire c'elle ci car le signale et tous de même bien présent , j'ai bien plus galéré pour la trompe et surtout en OIII que c'elle ci .

A+ Pierre passe une belle soirée

Eric

Petite photo souvenir , je suis tombé dessus en fouillant mes veille photo lol! j'avais 30 ans la !

Le sorcier Ha OIII RVB Dddd10

Bon salle tète j'avais le soleil en pleine tronche .....  A l’époque j'avais un master emménager camping car c’était trop bon, je bouger ou je voulais .
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 938
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMar 19 Sep - 18:10

salut éric
très belle image
comme toujours on peut toujours faire mieux
mais il faut bien en laisser un peu pour la prochaine fois!
françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMar 19 Sep - 18:13

Salut François,

Ces vrai je suis tous a fait d'accord avec toi . Si on en laisse pas on aura plus rien a faire après .... Tu me diras avec ce temps de chien on va en laissé beaucoup . En tous cas merci .

Passe une bonne soirée
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMar 19 Sep - 21:01

Même avis que Pierrot, t'es décidément fâché avec la couleur des étoiles... Wink

Ben ils sont passés où tes longs cheveux ? Laughing

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB EmptyMer 20 Sep - 4:36

Salut Seb,

Merci pour ton compliment, pour ce qui es des étoiles , ces vrai que je n'y arrive pas vraiment là. J'avais prévue 20 min de poses en RVB juste pour elle mes sa rien donner de mieux . Donc je vais en refaire plus des poses pour voir si sa marchera .

les cheveux partie , mes un jour ils repousserons ! pour le moment ces plus la barbe lol!

A+ Seb passe une bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sorcier Ha OIII RVB Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier Ha OIII RVB   Le sorcier Ha OIII RVB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sorcier Ha OIII RVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neb du Sorcier Ha
» comeback le sorcier
» NGC 7380 : le sorcier
» Sorcier H-alapha suite et fin .
» NGC 7380 - La nébuleuse du sorcier en SHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: