| VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Sam 19 Aoû - 22:04 | |
| Salut, Très belle nuit hier et très bonne soirée, c'était bien sympa toutes ces observations en visuel ! Voilà le résultat de 2H45 de poses en luminance sur VDB141. 9 poses de 5min puis 12 poses de 10min avec le filtre Lpro. J'ai dû pousser pas mal pour faire resortir ça. Il faudrait beaucoup plus de temps de pose. Mais quand je vois le signal sur une brute, je ne pensais pas obtenir ça ! @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Dim 20 Aoû - 10:53 | |
| Salut Seb ,
Superbe sa fait irréel j'adore. Mes dit moi ces la nébuleuse du fantôme sa ?
A+ Eric |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Dim 20 Aoû - 10:54 | |
| Sympa celle-ci, on voit un petit flou sur les aigrettes ?
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Dim 20 Aoû - 11:58 | |
| Salut, Oui Eric elle est aussi connue sous le nom de ghost nebula, mais en français la nébuleuse du fantôme c'est comme ça qu'on appelle aussi IC63 dans cassiopée... du coup je l'ai rebaptisée les vikings Oui Sylvain, les aigrettes sont un peu floues, il manque un chouia de mise au point. En fait je l'ai faite peu de temps après l'ouverture de la coupole et le tube n'était pas encore en température avec l'extérieur... @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Dim 20 Aoû - 15:22 | |
| bonjour Sébastien
ça commence à ressembler a la photo de Vendredi !!! même remarque que Sylvain curieux de voir la finale ? là c'est du lourd !!!! il faudra + de 20 h de pose ?
a + Pierrot |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Lun 21 Aoû - 18:35 | |
| salut seb en effet pas mal au vu de ce qu on voyait sur une brut bon y a pu qu a poser encore et encore lol
pour le traitement t hesite pas si t as besoin un coup de main je connais un seb pas mal en la matiere lol
bravo vite la suite.....
thomas |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Lun 28 Aoû - 12:18 | |
| Salut, La nuit dernière j'ai remis ça sur cette même cible, toute la nuit en luminance. Au total ça me fait presque 8H de poses cumulées en luminance. La différence est énorme sur l'empilement : A gauche l'empilement brute avec les 8H de pose et à droite l'empilement avec les 2H45 de la semaine dernière. Ce n'est là que le résultat des empilements sans aucun traitement. Après traitement... @+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Lun 28 Aoû - 12:44 | |
| Superbe ça risque de bien donner
Bravo seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Lun 28 Aoû - 14:59 | |
| Salut Seb,
Superbe , voilà une neb qu'on pourra jamais faire avec nos APN ! Mes le paquets c'elle ci elle es magnifique et peut commune .... Moi j'ai remis le paquet en OIII sur IC 1396 et aussi en début de soiré fait de la couleur pour les étoiles de tjrs IC 1396 .....
Il y a du gros qui va arrivé j’adore !
A+ Eric |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Lun 28 Aoû - 17:07 | |
| bonjour Sébastien
ah oui quelle différence ,j'ai l'impression qu'il te faudra 40h pour en venir a bout quand même ?
affaire à suivre !!!!!
bien joué Seb a + Pierrot |
|
| |
philippe BKI Supergéante
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance Lun 28 Aoû - 22:05 | |
| avant après, ça n'a rien à voir !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance | |
| |
|
| |
| VDB 141 - Les vikings Premier test en luminance | |
|