Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  EmptyMer 16 Aoû - 11:48

Voici IC 1396 vers H-alpha

SW 150 / 750
18 poses de 10 min


alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  35101b408ecfd129f8ef0541143eba19
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: Re: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  EmptyMer 16 Aoû - 13:54

Salut Eric,
3H hier soir ?
Moi je n'ai pas imagé. le ciel n'était pas aussi bon que ça. Il devait y avoir un peu de voile d'altitude. La voie lactée était fadasse alors qu'elle était au zénith...
Vendredi soir peut-être...

Tu vas encore faire du Ha pour celle-là? Les jours prochains il faudra faire la couleur tant qu'il n'y a pas de lune.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: Re: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  EmptyMer 16 Aoû - 14:02

Salut Seb,

chez moi le ciel nickel , tu verrai mes brutes on la vois nickel sur toute . Je pensé faire de OIII a voir car j'en pleins d'autres de photo qui attend la couleur . sa sera suivant le temps ....


alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  L_001012

mes 18 brutes sont comme c'elle ci . J'en avait encore 10 autres derrière mes mon auto guidage a merdé légèrement mes suffisament pour les jeter ...

A+ Seb

Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: Re: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  EmptyMer 16 Aoû - 14:12

bonjour a vous

bien joué Eric elle sera belle
moi hier soir j'ai profité que j'avais encore le 10 22 a Sylvain et j'ai refait le moulin
le ciel était très bon en hauteur mais pas moyen de faire m8 plein de voiles dans le lointain

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: Re: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  EmptyMer 16 Aoû - 15:34

Salut Pierre ,

Merci pour ton compliment. chez moi il était franchement bien le ciel, même ce matin vue que je suis partie de chez moi a 5 h 00 du mat.
J'ai fait d'autre photo que j'ai mis dans le coin nature du forum .
D’ailleurs Pierre j'ai un Renard qui es passé devant moi sans qu'il me voie .

Hate de voir ton moulin sa va donner avec l'objectif a Sylvain !

Bonne après midi
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: Re: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  EmptyMer 16 Aoû - 23:51

bien vu
on ne sais plus quoi penser avec la météo
les prévisions sont mauvaises, tu regardes l'image satellite effectivement
et quand tu te couches, le ciel est clair, mais pour combien de temps ?
alors dodo en attendant une meilleure nuit qui ne vient pas
Revenir en haut Aller en bas
christian_d
Géante
Géante



Messages : 110
Date d'inscription : 13/04/2015

alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: Re: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  EmptyJeu 17 Aoû - 17:55

Bonjour

Dans la nuit de Mardi à Mercredi 16/08 nous avions un bon ciel sur la région Lilloise, il a fallu attendre 22h30 pour que les derniers cirrus quittent la zone. Ensuite la transparence et le seeing furent très correct, et cela faisait un bon bout temps que nous avions eu un tel ciel. Pas de vent (il s'est calmé vers 22h) et un seeing de 1.6" d'arc sur pré images de 3 secondes avec le 280mm à F10 sous un SQM de 19.5 (une "bonne" valeur depuis mon sité périurbain).

Les prévisions court terme ne sont pas terribles, peut être Vendredi soir ? mais les derniers runs GFS et Arome laissent supposer la présence de nuages bas qui s'accrochent au 59 - 62 (ils nous aiment bien...!).
Dimanche soir ce n'est pas bon, il reste peut être Lundi ou Mardi.... Bref faut guetter sat24 en live...

Amicalement


Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty
MessageSujet: Re: alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha    alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alleluia un peut de ciel claire !...... IC 1396 Ha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peut OIII
» si on peut dire photo astro
» IC 1396 HAoo RVB
» IC 1396 Ha
» IC 1396 N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: