| Bulle,Homard,M52,ect... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Bulle,Homard,M52,ect... Dim 6 Aoû - 16:22 | |
| bonjour a tous petite sortie hier soir a Cassel ,pas moyen de faire grand chose a part viser a l'opposée de la Lune avec un filtre Ha bon le signal est un peu faible mais ça prend forme ,pas évident de caser tout le monde !!!! eq6 80edf synguider,450d défiltré,et filtre Ha 12mnx12 c'est la première fois que j'ai un peu de bloming sur les étoiles importantes ? le Homard se dessine a droite ,et tout a fait en haut Ngc 7538 a + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulle,Homard,M52,ect... Dim 6 Aoû - 17:13 | |
| Salut Pierre,
Superbe ton image , cadrage parfait ! et on voie bien la bulle en plus ... Bravo a toi . je les aussi commencé mes pas encore traité c'elle ci .... Bien jouer Pierre ....
A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Bulle,Homard,M52,ect... Dim 6 Aoû - 17:28 | |
| merci Eric en réalité celle ci est plutôt un essai pendant la pleine lune (-2j) et comme elle est plutôt bien partie elle sera additionnée avec les autres à venir . ça devrais être sympa avec tous ces objets ,mais je vais essayer de la continuer un peu après la pleine Lune ce soir ci ça va je file a Cassel et je fais une nouvelle version du moulin avec le 10 22 de Sylvain
bonnes photos Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Bulle,Homard,M52,ect... Dim 6 Aoû - 19:38 | |
| Salut, Elle sera belle celle-là ! Je vais faire cette même région ce soir en SII si le ciel est bon avec la FS60, je pourrai compléter ma photo de l'an dernier comme ça avec la pince de homard. Hier je n'ai pas fait de photo, il y avait un peu de voiles chez moi.
Pour tes grosses étoiles, ce n'est pas du blooming, les APN ne font pas ça. En plus ce serait à la verticale ici c'est en biais. Cela peut être causé par de petits mouvements saccadés de la monture (vent ou rattrapages un peu brusques dans les 2 sens).
@+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: Bulle,Homard,M52,ect... Dim 6 Aoû - 19:53 | |
| bonsoir Sébastien
merci pour le renseignement ,a bien regarder il n'y avait que 2 ou3 poses avec ce problème donc c'est bien ça
ce soir ça va être chaud il y a des nuages qui devraient arriver vers 1h à voir ? hier soir a Cassel le ciel c'est gâté vers 2h j'ai du plier bagage,et on voyait au loin coté sud un ciel laiteux
bonne soirée photos Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Bulle,Homard,M52,ect... Dim 6 Aoû - 20:07 | |
| Oui je viens de voir ça aussi sur l'animation satellite... metéoblue prévoit vers minuit déjà des voiles... tant pis je ferai déjà un essai au moins.
Bonne soirée, |
|
| |
| Sujet: Re: Bulle,Homard,M52,ect... Dim 6 Aoû - 20:55 | |
| c'est confirmé par ventusky a minuit fini snifffffffffffffff bon je reste a la maison opération pantoufles
fluttttttttt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulle,Homard,M52,ect... | |
| |
|
| |
| Bulle,Homard,M52,ect... | |
|