| La constellation d'Orion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: La constellation d'Orion Jeu 16 Fév - 12:18 | |
| Salut, Hier soir le temps était un peu incertain. Je n'ai mis que l'APN dehors avec l'objectif de 50mm pour pouvoir rapidement démonter l'ensemble au cas où. J'ai fait le Ha sur la constellation d'Orion. 2H de poses ( j'aurai dû avoir 4H mais ce pu.... d'intervallomètre a merdé). J'ai combiné ce Ha avec la RVB que j'avais faite il y a 1 mois quand j'étais allé faire la RVB sur IC434 : j'avais mis mon APN en parallèle avec ma lunette. Donc 2H de poses en Ha par poses de 6min objectif 50mm ouvert à 2.2 Et presque 5H de poses en RVB par poses unitaires de 76s (au delà ça cramait) objectif 50mm ouvert à 3.2 @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Jeu 16 Fév - 20:41 | |
| bonsoir Sébastien
très bien joué car cette boucle est difficile à choper ,et là elle est bien complète super un tout petit bémol si tu avais décalé un peu sur la droite tu aurais eu je pense la Sorcière ? en tout cas super bien traité avec ses différences de lumières c'est très difficile
moi hier soir pas osé je venais la veille d'essuyer un plâtre j'avais tout fini de régler et hop les nuages ça faisait 3 échecs dans la semaine ça fait beaucoup !!!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Jeu 16 Fév - 22:30 | |
| Salut Pierrot, Le champ avec le 50mm permettrait effectivement de faire rentrer la sorcière dans le champ. Mais le problème là c'est que je ne pouvais pas modifier l'angle de l'APN, il était fixé par le socle à une platine. Je ne pouvais même pas décaler le centre où je pointais car j'avais mis l'APN en parallèle avec ma lunette. C'était donc ce cadre en bonus ou rien en plus ce soir là...
Sur la monture je ne vois pas comment il serait possible de faire tourner l'APN avec un si petit objectif. Il n'est pas possible de fixer l'objectif dans un anneau...
@+, seb
|
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Jeu 16 Fév - 23:26 | |
| joli vue moi j'ai une rotule que je fixe sur la vis de la poignée de la lulu je n'ai pas encore réussi à utiliser deux apn en même temps il me manquait un deuxième intervalomètre, c'est réglé maintenant le seul bémol c'est que ce sera le non défiltré, si j'arrive à gérer les deux |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Jeu 16 Fév - 23:34 | |
| salut seb superbe decidemment avec toi on redecouvre des objets qu on imaginé pas aussi beau bravo
il a eu quoi ton intervalometre? a tu eu le meme souci que moi une fois il mettait un intervale equivalent au temps de pause donc j avais la moitié des pauses. cc été du au fait que j avait laisser le livevieuw et sa fait planté l intervalometre
bonne soirée et encore bravo
thomas |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Ven 17 Fév - 8:39 | |
| bonjour Sébastien
oui dans ce cas je comprends la rotule que François propose est probablement une solution a ce problème en tout cas superbe image bravo
a ce soir Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Ven 17 Fév - 9:55 | |
| Salut, Pour l'intervallomètre, je ne sais pas... Parfois il lance une photo puis après la suivante ne se lance pas, il décompte un temps depuis 99H...
Avec le non défiltré François, tu ne feras pas grand chose, tu auras très peu de signal sur les nébuleuses. Tu auras un fond de ciel avec les étoiles principalement. Oui c'est vrai une rotule comme celle de François me permettrait en plus d'imposer une rotation à l'APN.
@ ce soir, Séb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Ven 17 Fév - 19:20 | |
| Salut Seb,
Je voie que tous le monde a tous dis . Elle es superbe ton image . Bravo !
A+ Eric |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Mer 22 Fév - 17:04 | |
| Slt Seb,
Elle est superbe ta boucle, pas facile à faire! Même remarque Pierre pour la Sorcière..... Il marche bien le 50mm, c'est le 1,4 ou le 1,8 ? Moi j'ai enfin récupéré ma camera, un petit test aujourd'hui et à priori l'obturateur s'ouvre correctement, en plus j'ai eu un nouveau bouchon pour le dessicant et 4 pochettes de pastilles!
Bravo pour ta photo, j'ai bien ce type grand champ!
A+
Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Mer 22 Fév - 17:58 | |
| Salut Ben,
C'est le 50mm f/1.4 mais pour avoir des étoiles correctes, il faut le fermer. J'étais à 3.2 pour la RVB.
A l'occasion, il faudrait que j'essaye de mettre cet objectif sur ma CCD pour voir ce que ça pourrait donner.
Bonne nouvelle pour ta CCD. Mais c'est quand même bizarre, tu l'alimentais avec une batterie ou sur le secteur quand tu avais ton problème d'obturateur ?
@+, seb
|
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: La constellation d'Orion Mer 22 Fév - 18:38 | |
| Ok pour l'objectif, merci. Pour l'alimentation de ma CCD et ma RAF, je suis sur un adaptateur secteur 12v 5A et si j'ai encore le même problème il faudra une alimentation 13,8v (conseil du SAV ATIK), j'ai déjà trouvé l'adaptateur au cas où....
Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La constellation d'Orion | |
| |
|
| |
| La constellation d'Orion | |
|