| La nébuleuse du Cône HA RVB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 18:14 | |
| Salut a tous ! voici la nébuleuse du Cône . Fait jeudi et un autre soir je ne me rappelle plus quand en Ha et la RVB c’était a Grevillers . 20 poses de 10 min en HA 20 poses de 10 min en RVB Total de poses 6h40 A+ Eric |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 19:12 | |
| bonsoir Eric
tu nous refais le coup de l'Ame !!!!!
pour ma part je la trouve trop poussée en saturations couleurs et contraste ,c'est pas normal que tu as du noir profond comme ça ,tu perds plein de détails et je crois que tu as trop joué avec la diminution du bruit l'image paraît floue maintenant d'un écran a un autre ça peut jouer aussi ?
par contre ça sera bien sympa cadrage original je trouve
bonne soirée Pierrot
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 19:28 | |
| Salut Pierre,
Merci de ton analyse ,que dire mis a part i will be back ! J'arrive avec un nouveau traitement .....
Merci
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 20:30 | |
| Nouveaux traitement ....
Dernière édition par brotons eric le Sam 7 Jan - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 20:36 | |
| ah oui c'est beaucoup mieux ,avec une réduction d'étoiles que tu as oublié c'est tout bon tu as même du bleu en plus !!!!!!!!! peut être un peu sombre encore mais là c'est une affaire de goût
bien joué Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 20:44 | |
| Salut Pierre ,
Merci , la réduction d’étoile je ne les pas oublier , je les faite mes ces vrai qu'on voie encore beaucoup d’étoiles bizarre bizarre .... je vais essayer de la mettre plus claire voir .
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 20:58 | |
| aller encore deux petit changements |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Sam 7 Jan - 22:21 | |
| Salut Eric, Faudra lui rajouter encore des poses en Ha surtout. Pour le traitement, la dernière c'est mieux, mais ton rouge est carrément décalé sur l'histogramme : le rouge rempli tout le fond de ciel du coup. Quelques retouches vite fait sur le jpeg : Y'a pas mal de O3 dans cette région aussi qui fait un peu comme un léger voile bleu diffu sur une bonne partie de la photo. @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Dim 8 Jan - 8:55 | |
| bonjour a vous là c'est sympa j'aime bien reste une petite piste d'amélioration c'est les étoiles ,il faudrait essayer d'enlever ces halos gris autour
bonne journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Dim 8 Jan - 19:35 | |
| Salut Pierre , Seb
En effet moi aussi je suis plus pour le traitement a Seb. Bon je vais lui rajouter du ha , et je vais aussi revoir le traitement du RVB car je pense que la aussi le rouge et trop poussé . des j'aurait d'autre poses Ha je reprendrais le traitement !
Bonne semaine les amis A+ Eric |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Dim 8 Jan - 21:54 | |
| salut eric
superbe ta derniere version je l as connaissais meme pas bravo
t as un detecteur de ciel degagé lol tu choppe tout
bon boulot et bravo
thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Mar 10 Jan - 19:05 | |
| Salut Thomas !
Non je n'es aucuns détecteur pour les nuages , mes j'aimerais bien en trouvé un si sa ce fait . lol ... Merci pour ton com .... la suite arrivera bientôt enfin si le ciel le veut !
A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Mar 10 Jan - 19:28 | |
| Salut Eric, Ce détecteur existe spécialement conçu pour l'astro : http://skymeca.com/aag-cloudwatcher/57-aag-cloudwatcher.html Si tout ton observatoire est automatisé, il referme automatiquement ton toit en cas de nuage ou de pluie. C'est pas beau la technologie ? @+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Mar 10 Jan - 19:50 | |
| Je sent que Seb va faire craquer le porte monnaie..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB Mer 11 Jan - 19:58 | |
| Salut Seb, Thomas,
Ces sur que je l’achèterais bien sa serait bien tentant surtout ces pas excessive , mes il faudrait aussi motorisé sont toit ! et là a mon avis sa doit douillé ....
Mes pour un futur pourquoi pas lol !
A+ Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nébuleuse du Cône HA RVB | |
| |
|
| |
| La nébuleuse du Cône HA RVB | |
|