Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Petit essais le croissant HA RVB

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petit essais le croissant HA RVB Empty
MessageSujet: Petit essais le croissant HA RVB   Petit essais le croissant HA RVB EmptyMar 20 Déc - 21:36

Salut a tous  !

Voici un petit essais de collaboration entre Frédéric et moi même .
Sur cette photo il y a pas qu'une personne qui y a travaillé mes deux !
La RVB et de Frédéric et le Ha de moi .

18 poses de 10 min en RVB
16 poses de 10 min en Ha

Fred a utilisé sa lunette pour les acquissions et moi mon newton 750/150

Je n'ai pas réussie a avoir un beau rouge, mes je compte refaire des poses en Ha , donc il y aura une nouvelle version du croissant .

Petit essais le croissant HA RVB C78f1d287aef05c5679e0997996af1b5

Excusez mon vocabulaire , mes Pix est un P-----n de logiciel !!!!! le logiciel que tous astrophotographe devrait possédé .

A+ les amis
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: Petit essais le croissant HA RVB   Petit essais le croissant HA RVB EmptyMar 20 Déc - 22:06

Salut,
Il en avait quand même sous le pied le RVB de Fred... Je savais bien qu'il devait donner mieux avec un meilleur traitement .

J'ai repris vite fait un peu ton image :

Petit essais le croissant HA RVB Croiss11

Tu devrais booster aussi un peu plus les étoiles, elles sont trop pâlottes.
Je vois qu'il te reste des halos aussi, tu n'as pas assez supprimé les étoiles de la RVB.

Un bon duo sinon ! Et ça fait gagner bien du temps surtout. A refaire sur d'autres nébuleuses ! Eric tu vas devoir acheter un correcteur de champ à Fred si tu veux que ce soit moins galère au traitement Razz

@+,
seb
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit essais le croissant HA RVB   Petit essais le croissant HA RVB EmptyMar 20 Déc - 22:19

Salut Seb,

Je vais refaire le traitement des que j'aurais plus de ha . Je prend en compte tes remarques . J'ai bien comme tu la repris la photo . J'imagine de l'o3 la dessus .
Oui il lui en faudrait un de correcteur de coma , il faut qu'il le demande au père noël ! lol

A+ Seb
Eric
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190

MessageSujet: Re: Petit essais le croissant HA RVB   Petit essais le croissant HA RVB EmptyMar 20 Déc - 22:55

salut a vous deux
tres bon boulot bravo meme si la premiere version me parait un peu flou..ou c est mes yeux
celle de seb retravaillé plus net

bon pierrot on se fait un binome hazebrouquois lol ?

thomas
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: Petit essais le croissant HA RVB   Petit essais le croissant HA RVB EmptyMer 21 Déc - 8:36

bonjour a vous tous

beau résultat effectivement moi j'aime bien aussi ,et super le duo très bonne idée

bonne focale pour le Croissant ,il faut lui donner du champ c'est trop beau ce qu'il y a autour ,avec 1000 on a rien de tout ça
j'aime bien la remarque d'Eric qu'il faut posséder PIX ,mais moi c'est PIX qui me possède Hiiiiiiii
c'était la pensée du jour
pour répondre a Thomas oui très bonne idée a nous deux on va casser l'baraque !!!!!!!!!!!

bonne journée Pierrot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit essais le croissant HA RVB   Petit essais le croissant HA RVB EmptyMer 21 Déc - 17:07

Salut Pierre,

Tous d'abord merci , si Pix te possède, je connais un très bonne exorciste du nom de Seb , contacte le lol!

Ces vrai que la focale pour le croissant et pas mal ainsi et pourtant au début j avais dans l'idée de le faire au 1000 .

A+
Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit essais le croissant HA RVB   Petit essais le croissant HA RVB Empty

Petit essais le croissant HA RVB
Page 1 sur 1