| IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mar 13 Déc - 16:21 | |
| Bonjour à tous, Voici mon premier traitement et en même temps du test de mon réducteur su la FSQ (récupération de la map avec une nouvelle bague) Cible IC405 et 410 chez moi (Locon) FSQ85 + réducteur 0.73 Taka soit 328 de focale donc f/d: 3.8 Monture HEQ5 pro GOTO Camera Atik 383L+ mono à -20° filtre Baader Ha 7nm 25 poses de 10 min, autoguidage avec le DO Atik et camera PLB-MX en bin2 sous PHD2 71 offsets, 41 darks, 19 flats Prétraitement et traitement sous Pixinsight En bas à droite c'est le problème avec l'obturateur, c'est encore pire sur le RVB, d'ailleurs à cause de ça mes flats sont dans les choux..... Ben
Dernière édition par benastro62 le Sam 17 Déc - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mar 13 Déc - 16:47 | |
| bonjour Benoît
quel dommage pour le problème d'obturateur mais ça va s'arranger très bon test je vois avec ton réducteur superbe champ avec ça, et ouvert a 3.8 c'est fou !!!!un régal avec tous ces voiles oh la la ,cadrage magnifique dommage qu'il y avait juste une soucoupe volante dans le champ (c'est très rare) ou alors c'est un mauvais flat ?????????
pas de doute il va claquer ce matos
a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mar 13 Déc - 17:03 | |
| Salut Ben,
Superbe ! Quand ton problème d'obturateur sera réglé, ça promet de beaux grands champs. Pour les offsets et les darks, tu devrais augmenter leur nombre perso j'en ai une centaine pour chaque. Je ne les refaits pas à chaque fois, j'utilise encore les mêmes qu'au départ.
@+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mar 13 Déc - 17:04 | |
| Bonjour Pierre,
Oui c'est dommage, c'est comme ça sur toutes mes poses, même les flats de 3s! Je viens de regarder mes poses en RVB du lendemain c'est pire, j'espère pouvoir tirer quelque chose.... Merci pour ton message, le tout c'est que j'ai retrouvé enfin ma map avec le réducteur! Après les fêtes la camera va faire un petit retour chez Atik en SAV.
A bientôt
Ben |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mar 13 Déc - 17:08 | |
| Slt Seb,
Oui j'espère que le problème pourra être réglé! Pour les darks et les offsets je ne les refait pas non plus, j'ai une bibliothèque avec un peu de tout mais je peux augmenter le nombre en effet.
A+ et merci
Ben
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mar 13 Déc - 19:53 | |
| Salut benoît,
Dommage pour ton problème car l'image est superbe ! bien jouer
A+ Eric |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 995 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mar 13 Déc - 23:02 | |
| benoit le retour tu vas pouvoir faire de magnifiques images avec un champ pareil patience et longueur de temps !!!
françois |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mer 14 Déc - 0:17 | |
| salut benoit superbe finess dans ton image et de details dommage pour le defaut mais quand il sera resolu tu va dechirer...
thomas |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc Mer 14 Déc - 9:24 | |
| Bonjour à tous,
Merci Eric, Thomas, François! Je pense que l'obturateur est en fin de vie ou alors c'est un réglage?????? Le SAV Atik est très réactif, c'est bien et c'est rare..... Je pense qu'elle n'aime pas trop le froid extérieur. Le grand champ avec le réducteur était mon but quand j'ai acheté cette lunette mais depuis que je suis passé au guidage par diviseur optique j'avais perdu mon backfocus pour la mise au point, c'est ça quand on rajoute une pièce dans un chemin optique... il était trop long! Après un long temps de recherche j'ai pu enfin trouver une bague avec le bon diamètre pour adapter sur le réducteur Taka et le DO mais sans être sûr de retrouver la bonne map. C'est tout un sport avec des diamètres non standard!!! Au final c'est bon oufff. En Effet, il en faut de la patience.....
A+
Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc | |
| |
|
| |
| IC 410 et IC 405 à la FSQ + reduc | |
|