Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orages du 18 Juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet EmptySam 19 Juil - 10:08

Salut, nous étions que 3 hier au club, dommage... m'enfin bon, vous aurez pu venir avec moi chasser vraiment comme il faut un orage Wink sans être trop mouiller.

Du coup, à 22h tout le monde est parti, et moi un peu avant pour attraper les orages qui remontaient :
Superbe Arcus en approche:
Orages du 18 Juillet Img_0810

Merci la cellule de déclenchement pour cette photo Wink
Orages du 18 Juillet Panora10
Au passage de l'arcus, un vent de fou ! C'était limite le moment coup de coeur de la soirée, j'ai rarement vu ça, avec la poussière qui volait comme de la neige / brume.

Orages du 18 Juillet Img_2110

Impact très proche, sur l'église de gonnehem, je l'ai bien vu de mes yeux, dommage, mauvais réglages d'apn...
Orages du 18 Juillet Img_2111

Orages du 18 Juillet Img_2112

Orages du 18 Juillet Img_2210

Orages du 18 Juillet Img_2211

Orages du 18 Juillet Img_2212

Orages du 18 Juillet Img_2213


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet EmptySam 19 Juil - 12:12

Bravo Sylvain c'est vraiment magnifique belle réussite coup de cœur pour la 2 elle peut gagner un concours
j'étais sur le point de venir au club mais quand j'ai regardé sat 24 il y avait quelque chose de très menaçant qui arrivait très vite !!! désolé, j'ai essayé de faire quelques photos d'orage top dur !!!j'ai coinçé un éclair pour 50 photos sans commentaire

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet EmptySam 19 Juil - 12:36

C'est dommage oui, en plus j'aurai pu donner un cours de chasse orageuse a ceux qui étaient là :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
charic
Protoétoile
Protoétoile
charic


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 79
Localisation : Bethune

Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet EmptySam 19 Juil - 19:51

Bravo Sylvain!
De bien belles photos. Concernant les cours de chasse orageuse, je ne suis pas très chaud.
Les orages et moi, on est pas très copain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronotes62.blogspot.fr
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet EmptyDim 20 Juil - 23:25

A Robecq j'étais en plein barbecue extérieur (je surveillais quand même les images radars) quand mon barbecue s'est envolé avec ses cendres, ma table a été retournée et la cabane de jardin du voisin s'est vue amputée de son extrémité supérieure à cause de violentes rafales.
Là on s'est mis à tout ranger en panique, rentrer les enfants, virer tout ce qui pouvait s'envoler du jardin, démonter les filets du trampoline sous les éclairs, ... Et ça soufflait vraiment très fort.
Vu qu'il faisait chaud juste avant, toutes les fenêtres étaient ouvertes dans la maison, et pas moyen d'ouvrir mes portes intérieures à cause de l'appel d'air à l'étage. Ca sifflait dans les couloirs.
On s'est ensuite fait arroser comme c'est pas permis pendant une demie-heure. Le spectacle lumineux était très joli, mais vraiment pas moyen de faire des photos dans des conditions pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet EmptyLun 21 Juil - 14:18

Mais si, la preuve, j'ai bien réussie a faire des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet EmptyMar 22 Juil - 12:12

bravo pour la demarche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages du 18 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Orages du 18 Juillet   Orages du 18 Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages du 18 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orages hier et ce soir sur haze
» Orages du soir
» Encore de magnifique orages
» Orages d'hier soir
» Orages de cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Divers :: Photos Nature-
Sauter vers: