Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyMer 16 Nov - 22:29

Salut a tous ! Smile

 me voilà de retour avec mon âme . Alors cette fois quand dites vous ?



L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes F5a1aa339f2b1617c3c5f89b328417a5


A+ et bonne soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyJeu 17 Nov - 8:10

bonjour Eric

ah ah toujours sur l'ouvrage tu ne lâche pas !!!
je vais commencer pas le meilleur globalement c'est une belle image avec beaucoup d'extensions chapeau pour un apn
mais je trouve que tu peux l'améliorer
pistes :
enlever la dominante verte émeraude
revoir l'échelle des couleurs de l'Ame
je m'explique ,les rouges sont assez limités je trouve ,trop vite délavés par un gris pas très heureux et des noirs bleutés qui prouvent que les couleurs sont saturées je crois ,et par conséquent on a un rouge pas très riche délimité par des ombres grises ,et il y a aussi quelques zones blanches brulées
il faudrait voir avec Sébastien mais je pense qu'il faut revoir le traitement a zéro

cette image a un gros potentiel je suis sur que tu peux l'améliorer d'une façon importante
voir aussi peut être l'Ha qui me semble très contrastée avec peu d'échelle de gris
bref elle est jolie on peut s'arrêter là mais ,je me trompe peut être ce n'est q'un point de vue

bonne journée a toi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyJeu 17 Nov - 17:02

Salut Pierre ,

Tous d'abord merci pour ton avis que je prend en compte et du faite j'ai revue la photo , bon bien entendu pas un traitement a zéro car sa prend beaucoup de temps et que l’âme va finir par me faire craqué lol! ...

J'ai retiré du vert , un peut de bleu et rajouter du rouge , quand pense tu . De tous les traitement de nébuleuse que j'ai fait jusqu' a maintenant et bien l’âme j'en chie !!!! affraid  lol!

Voila la miss  :

L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes 219bf2626e58d2d1c17536c7cb733805


A+ et merci de ton impression Pierre
bonne soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyJeu 17 Nov - 19:01

bonsoir Eric

pour le bleu vert c'est mieux c'est clair ,pour le rouge ? je ne vois rien

bon je crois qu'il faut attendre l'avis de Sébastien c'est plus sage

mais j'ai peur qu'il te fasse tout recommencer ,pour moi le modelé des rouges n'est pas ok
bon je crois que je deviens trop difficile aussi ,je vais prendre un cachet pour me calmer Hiiiiiiiiiii
si tu veux j'envoie la mienne au bon format pour que tu vois mieux de quoi je veux parler
pour être clair tes ombres ne sont pas faites avec du rouge ?
bon la mienne c'est loin d'être une référence attention

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyJeu 17 Nov - 19:47

Salut,
Je suis d'accord avec Pierrot, il manque un peu de nuance dans les rouges.
Les contours blancs, c'est que tu as trop poussé le Ha.

Voilà ce que j'ai fait de mon côté avec tes brutes :
L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Ame_finale_eric_reduit


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyJeu 17 Nov - 20:10

bonsoir Sébastien

oui bien sûr il manquait la touche du Maître !!!!

là c'est le top ,Eric sera content superbe image encore une photo en apn qui ne sera pas prête d'être égalée

bravo a vous deux et bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyJeu 17 Nov - 21:06

Salut Seb , Pierre ...

Merci seb tu me sort de mon calvaire traitement de l’âme , enfin voila un resultat qui me plaie . mon erreur et sans doute de vouloir trop faire ressortie le HA , je sait pas ! Mes une chose et sur Pierre tu a raison je suis content du resultat . Voilà une belle âme . L'année prochaine sa sera au tour de la couleur du cœur , la pour cette année j'aurais plus le temps et vue le ciel ces pas gagné ....

Seb un grand merci , je savais que toi tu me ferais qu'elle que chose de bien ... voila un superbe souvenir encore .
Tu pourra m'envoyer le tif et le JPEG traitement fini bien-sur lol!

Merci a vous deux comme je les déjà dis grâce a vous   je sait ce que vaut mes photo car si j'attend de la critique sur Facebook , je peut tjrs attendre ! ces tjrs j'aime !  lol!

Bonne soiré a vous et encore merci Seb d' avoir posé ton art sur ma photo .

A+
Eric

J'allais oublié Pierre tu peut m'envoyer ton ame , je voudrais voir toi comment tu a faire ressortir ton HA ... Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 934
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyJeu 17 Nov - 23:36

beautiful
attention pierre il ne faut pas vendre son âme au diable !
bon je trouve qu'il fait de belles acquisitions le diable
il doit y avoir un micro climat au dessus de sa tête
nous on pourrait peut être faire des times laps avec des défilements de nuage
bonsoir à tous
françois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyVen 18 Nov - 9:08

bonjour a vous

François je suis bien de ton avis ,Eric n'a pas mis sa cabane là au hasard !!!!!!!!!!!!!
Eric je t'envoie le Ha la rvb et la finale comme ça tu verras
a moins que tu es là ce soir je prends une clé usb

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes EmptyVen 18 Nov - 12:32

Salut les amis,

Merci François pour ton com, et oui ma cabane et dans un point stratégique de mon jardin la ou le moins de nuage passe ! lol!

Non j'avais fait les brutes depuis un petit moment maintenant , mes j'ai galéré comme un dingue pour le traitement jetais pas a mon 1er essais ! heureusement que Seb ma sortie de cette enfer .

Je serais la ce soir Pierre , je prendrais mon portable, rapporte tes image de l’âme qu'on vois sa .

A+
même a ce soir !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty
MessageSujet: Re: L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes   L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’âme le retour !!!! 10 0000 emes episodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour à Paris
» Le retour du RCOS et de la SBIG : M15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: