| NGC 7293 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: NGC 7293 Mar 4 Oct - 15:07 | |
| bonjour a tous voici Hélix NGC 7293 pas évidente à choper !!!! hier soir ciel moyen a sa hauteur mais il faut tenter !!!! newton de 200x1000 450D défiltré a 800iso 11 poses de 10 mn avec le filtre L-Pro de Thomas que je remercie au passage ,et je confirme au passage il est super car Madame Hélix avait le visage bien pale ,même pas décelable a la lunette guide de 80x400 !!!! celà aurait pu être mieux mais a minuit terminé arrivée des nuages snifffffffffff bonne journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 7293 Mar 4 Oct - 19:29 | |
| Bonjour Pierre ,
Elle es superbe ton Helix Pierre , vue comme elle es base sur l'horizon et les condition météo tees humide, les passages nuageux moi je dit bravo ..... Une très belle cible que je n'ai jamais pensé a faire .... que j'envisagerai sens doute pour l'année prochaine ....
Bien jouer !
J'ai normalement débloqué pour voir ma photo , tu me diras si cette fois tu la voie ... Bonne soiré
A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 7293 Mar 4 Oct - 20:27 | |
| merci Eric
c'est vrai dans des conditions limites mais elle me plait aussi c'est la première fois que je lui fait le portrait je ne regrette pas ,pour l'instant elle est toujours favorable ,bon il y a la Lune qui arrive quand même hâte de la voir
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: NGC 7293 Mar 4 Oct - 22:29 | |
| salut pierrot bien jouer et en effet belle objet le filtre en effet marche bien il laisse tout passer sauf la pollution
essai le sur hazebrouck aussi pour te faire une idée dans la ville
essai le un coup avec le h alpha sans tenir compte des couleur qui forcement seront bloqué mais la base sera deja plus contrasté encore je pense
thomas |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: NGC 7293 Mar 4 Oct - 22:38 | |
| On y est pas habitués à celle-là. Il me semble que seul Ben l'avait tentée une fois depuis la Vendée. Tu l'as bien eue là. La couleur du centre est ténue mais visible. Et elle a une énorme coquille en Halpha si tu veux essayer, ça remplirait encore plus ton image : https://i.servimg.com/u/f34/09/04/91/01/helix_10.jpg
|
|
| |
| Sujet: Re: NGC 7293 Mer 5 Oct - 10:30 | |
| bonjour a vous
et merci pour les remarques
là manu tu me tente pour la coquille en Halpha histoire de la rendre un petit peu plus jolie
pour cumuler les 2 filtres Manu et Seb m'on expliqué ça ne sert a rien le filtre Ha filtre fait mieux Thomas hier soir j'ai essayé le Lpro je crois qu'il cartonne !!!! j'ai pu faire des poses de 12mn sur l'Ame en pleine ville !!!! bon maintenant il faut faire le traitement ,3 nuits de suite le matériel tient mais moi je commence à saturer Hiiiiii manque de lit
bonne journée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC 7293 Mer 5 Oct - 14:39 | |
| Salut, Oui bonne idée d'y faire du Ha, c'est sûr que tu révéleras davantage la coquille. Mais il va falloir poser... et cet objet ne te laisse pas beaucoup de temps Tu ne vas quand même pas te plaindre qu'il y ait de belles nuits Pierrot ! Encore 2 nuits comme ça et après tu pourras refaire le plein de sommeil La nuit dernière j'étais désespéré... j'ai fini par faire M31 et M45 à l'APN Pas le choix la CCD ne me sortait que des darks presque ! En la démontant ce midi je m'aperçois que l'obturateur venait buter, ça se joue à 1mm à peine... @+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: NGC 7293 Mer 5 Oct - 16:54 | |
| Bonjour Pierre,
Bravo pour ta prise, elle n'est pas facile du tout car très faible. J'ai effectivement tenté cette cible en Vendée comme le signale Manu mais c'était entre deux arbres et je n'avais pas beaucoup de poses. Il va falloir lui rajouter un max pour faire ressortir la coquille mais tu va l'avoir je ne me fais pas de soucis.
Au boulot!
Ben |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 7293 Mer 5 Oct - 17:34 | |
| merci les Gars
pour ce soir j'ai bien envie de la pointer mais avec mon newton et le vent c'est mal parti !!!!!
affaire a suivre ?
Sébastien désespéré c'est possible ?
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: NGC 7293 Mer 5 Oct - 19:13 | |
| Bien joué Pierrot, une belle prise ! Oui essaye le H-alpha dessus, ça devrait bien rendre ! |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 7293 Mer 5 Oct - 20:08 | |
| merci Sylvain
oui mais la rvb est encore trop bruitée ,il faut que je rajoute des poses et après le Ha
a Vendredi Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NGC 7293 | |
| |
|
| |
| NGC 7293 | |
|