| IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 25 Aoû - 19:46 | |
| Salut, Après un petit aperçu de la trompe en SII, voici l'animal tout en couleur 41 * 10 min en S2 42 * 10 min en Ha 41*10 min en O3 sur 3 belles nuits consécutives... que du bonheur total 20H40 de poses Désolé François, il faudra soit envisager de coller des photos au plafond, soit transférer ton bureau dans le salon @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 25 Aoû - 21:00 | |
| bonsoir Sébastien
quelle est belle super bravo elle tout pour plaire !!!! ça me donne l'impression de rentrer dans un sous bois en automne,avec une partie en bas a droite éclairé par le soleil matinal sincèrement je suis en train de me demander si c'est pas ta plus belle image ? tu as parfaitement tout réussi ,cadrage ,couleurs ect...et ce bleu dans tout ça qui mets tout en valeur a mon avis la perfection a frappée on ne se lasse pas de la regarder ,hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis sur le cul
a + Pierrot |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 25 Aoû - 21:52 | |
| salut seb
incroyable mais comment fait tu?????
franchement comme dirait pierre ca doit etre une de tes plus belle photos avec orion le bidé la rosette .. la tu dechire tout..
elle est vraiment belle hate de la voir en impression grand format
clt thomas |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 25 Aoû - 21:56 | |
| re seb
comment en quelle format t arrive a publier une photo aussi belle moi je degrade a fond sur le forum
merci
thomas |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 25 Aoû - 22:28 | |
| Merci Pierrot ! C'est aussi à mon avis l'une des plus belles que j'ai faites. Il y a tout pour que ça fasse une belle photo : un beau sujet, des prises sous des conditions idéales ou presque, et un bon traitement Question traitement, je pense que j'ai fait mieux que sur la rosette, mais je la reprendrai de toute façon cet hiver avec le réducteur pour lui rajouter du champ. J'en profiterai pour reprendre le traitement sur elle aussi. Merci Thomas ! Je fais comme d'hab, mais avec des conditions comme les jours qu'on a eu, ça aide bien Pour le forum, c'est trop pourri oui. J'héberge les images en jpeg sur mon site et je la mets en lien sur le forum comme ça je garde une bonne qualité. @+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Ven 26 Aoû - 16:39 | |
| Slt Seb, Même remarque que Pierre, c'est magnifique!!!!!! Rien à dire de plus. Ahhh si au fait c'est la même cible que moi en Vendée (pas encore traitée), je sais j'aurais pas ça... C'est du beau travail! Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 1 Sep - 0:32 | |
| petare je l avait zappé c elle ci , mes tu va avoir le même catalogue que la nasa niveau photo.... encore une belle performance que tu nous montre là.... c juste hallucinant surtout que la trompe d éléphant nes pas réputé pour être facile.... bravo seb .....non un truc de dingue heureusement qu on ta au club tu nous montre une autre facette de l astropho....
a+ eric |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Ven 2 Sep - 22:15 | |
| franchement on me dirait que la photo a été prise par du matos de pro, je n'y verrai que du feu tu les as prises chez toi ou ailleurs ? c'est époustoufland avec du matériel amateur et beaucoup de talent on peut arriver à des images fabuleuses heureusement que mon copieur est à moitié en panne, j'ai un peu de répi pour l'affichage maître seb chapeau bas
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Sam 3 Sep - 9:55 | |
| Merci François , Je l'ai faite entièrement chez moi celle-là. On a eu 3 belles nuits consécutives, c'était idéal !
@+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Sam 3 Sep - 12:26 | |
| je viens de chercher des photos de l'objet faite par hubble franchement en ayant vu ce que sort Google je préfère la tienne, elle fait plus réaliste celles de hubble sont too much, trop de couleur pimpantes cela devient presque kunstlich ouaih ! je trouve pas le mot français, achhhhhhhhhh! si artificiel.
|
|
| |
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Sam 3 Sep - 12:32 | |
| ok, je viens d'en trouver d'autres en gros plan c'est un autre délire mais bon, pour le matos, et le lieu de prise c'est fabuleux |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Mer 2 Nov - 11:38 | |
| Salut, Une nouvelle version de la trompe. Vous me direz ce que vous en pensez... @+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Mer 2 Nov - 11:57 | |
| Salut Seb. Ca trompe énormément lol Je préfère cette version là la base de la trompe ressort mieux à mon gout légère dominante trop rosé des étoiles pour moi .mais elle déchire ta trompe bravo.
Thomas
|
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Mer 2 Nov - 12:11 | |
| bonjour Sébastien
pas de doute celle ci est plus jolie est pourtant je trouvais la 1 super bien !!! ,mais à comparer les 2 la première a trop de vert kaki ,et plus de couleurs froides la 2 avec un avant plan magnifique magnifique ,avec de superbes ocres rouges et jaunes ,et les bleus plus riches avec du bleu turquoise ect... certains la trouveront peut être trop osée en intensité, qui aura raison qui aura tort ?
quelle richesse de couleurs super bravo Seb
moi hier j'ai fait du traitement de la même !!! je ne l'avais pas encore mixée par contre j'ai bien fait de ne pas l'envoyer ,il y a de quoi porter plainte par rapport a la tienne Hiiiiiiii !!!!
bonne journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Mer 2 Nov - 16:37 | |
| Salut Seb, Il y a pas photo le 2 , comme dit Thomas et Pierre elle déchire ! BRAVO ! A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 3 Nov - 20:10 | |
| encore un cliché de main de maître les couleurs sont intenses et magnifiques sur mon écran les étoiles sont assez roses et font un peu irréel sinon encore du grand à vendredi françois |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Jeu 3 Nov - 21:56 | |
| Merci pour vos avis ! Ok j'ai compris, je vais essayer de revoir un petit peu ces étoiles avec une petite dominante rosée.
@+, seb |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Sam 5 Nov - 20:41 | |
| Salut, J'ai corrigé un peu ces étoiles... @+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Sam 5 Nov - 21:16 | |
| Salut seb ah bah tu vois quand tu veux tu arrive à faire du traitement lol Pour être sérieux la je suis fan elle est superbe. ... Thomas es notre gourou de la photo astro
Thomas |
|
| |
Thomas59190 Supernova
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO Sam 5 Nov - 21:17 | |
| Seb tu est notre gourou je voulais dire lol pas moi
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO | |
| |
|
| |
| IC 1396 - La nébuleuse de la trompe d'éléphant en SHO | |
|