| nebuleuse cocon hier soir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: nebuleuse cocon hier soir Jeu 25 Aoû - 15:26 | |
| bonjour petit tour hier avant la lune sur le cocon jamais faite encore celle la 1h20 de pause en 5 min 800 iso 1000 254 synguider 600d defiltré bon compression a 2 mo ca se sent lol clt thomas |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Jeu 25 Aoû - 19:04 | |
| Salut Thomas, C'est joli ! Pour le cadrage, j'aurai plutôt descendu le cocon un peu plus vers le bas à droite pour faire apparaître davantage de la traînée sombre à gauche et cette trainée orientée dans le sens de la diagonale pour en avoir le plus possible.
@+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Jeu 25 Aoû - 19:24 | |
| Salut Seb Merci du conseil
Je vais la refaire sans lune celle la pour les couleurs Figure toi que je pensais que cette tâche noir ç ete un défaut de ma photo lol ç est en regardant d autre photo du cocon en faisan les traitements que je me suis dit ah ba non ç est normale lol Les découverte des débutant que je suis mdr
Mais grâce à vous je progresse
Merci à toi et au autre aussi
Ps. Vers 4 heure qu est t il apparu dans le ciel orion et son bidé (cheval)
Ou celui la je vais me le farcir en long en large en travers des que possible mdr. Mon objectif principal en photo pour fin d année .
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Jeu 25 Aoû - 19:37 | |
| Oui j'ai vu ça aussi Ah tu as raison Thomas, cette cible là il faut y aller sans modération pour qu'elle donne Moi ce sera des cibles autour d'orion : le cône, la rosette avec plus de champ et la sorcière celle là elle y passe cette année, obligé @+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Jeu 25 Aoû - 20:04 | |
| Ba oui seb je suis frustrer l année passé je faisais des pauses que de 45s pas d autoguidage encore et pas de apn defiltrer pour le cheval donc la je vais tout donner dessus
Bonne soirée |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Jeu 25 Aoû - 21:08 | |
| bonsoir Thomas
trés bien ton cocon ,moi pas encore fait non plus
très beau résultat pour 1h20 de pose !!!!!!! bien traité je trouve ,comme d'hab mais ça c'est le forum elle est un peu trop sombre en fond de ciel je crois bien joué Thomas moi hier j'ai continué mon croissant j'avais faim!!!!!!
a demain Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Ven 26 Aoû - 16:52 | |
| Slt Thomas,
Un beau cocon pour 1h20, comme Pierre un poil trop noir peut être.... Allez des poses en plus!
A+
Ben |
|
| |
Thomas59190 Supernova
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Dim 28 Aoû - 22:27 | |
| bonjour la meme photo en essayant de moin la degrader par le forum thomas promis je vais lui le remettre des poses des que possibles la 3 semaine charger au taf sniff |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir Lun 29 Aoû - 8:30 | |
| bonjour Thomas
le Cocon est mieux mais les étoiles brillantes sont dégradées je trouve,
curieux ?
bonne semaine a toi Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nebuleuse cocon hier soir | |