Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyMer 17 Aoû - 21:36

Encore une belle nuit la nuit dernière, même si la lune était quasi pleine, j'ai tenté la couche SII sur le corissant.

Voici la version couleur SHO de la nébuleuse du croissant et de la bulle de savon.
49*10 min en Ha soit 8H de poses environ
27*10 min en O3 soit 4,5H de poses
40*10 min en S2 soit 6H40 de poses
Total : 19H10 de pose


Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Croissant_SHO_finale_forum

Détail du croissant :

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Croissant_SHO_coeur_forum

J'ai trempé le croissant dans du curacao pour qu'il ne soit pas trop sec, mais attention... à manger avec modération  lol!


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyMer 17 Aoû - 23:53

Salut Seb,

Un truc de fou que tu nous a fait là, ces encore mieux que ce que j'esperé que tu face . quand j'ai vue l'image du croissant que je te parler sur le net , je n'aurais pas imaginé qu'on puisse faire mieux ....
Ces le grand bleu !
bien jouer , mes ces mérité avec 19h de poses !
j'adore !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4967
Date d'inscription : 05/04/2014

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 9:00

bonjour Sébastien

je ne l'ai jamais vu en bleu ,c'est original !!!!
que de détails ,le fond du ciel est superbe aussi .tu exploites les possibilités de ton matériel a leurs maximum,vraiment bravo a toi car tu n'as pas un matos de pro mes tes photos en sont dignes 
moi en ce moment le matos est rangé ,j'attends que le phare se calme un peu !!!!


bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 9:48

Merci Eric et Pierrot !
Oui le grand bleu là, mais justement hier soir ça ne me plaisait pas cette affaire... C'est du SHO, et là le croissant n'a quasiment que 2 composantes chromatiques... Il faut dire que le signal en S2 est très faible sur la nébuleuse.
Du coup j'ai repris le traitement à la base en boostant davantage le signal S2 sur le croissant. Je perds un peu de tout ce bleu, mais je gagne en diversité de couleurs.

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Croissant_SHO_finale_forum_V2

Détail du croissant :

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Croissant_SHO_finale_coeur_forum_V2


Vous me direz ce que vous en pensez...

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 11:52

Salut Seb,

Et bien je préféré ton 2eme traitement , car certes comme tu dis il y a moins de bleu mes plus de détaille au dessus du croissant .....


A+
Eric

Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4967
Date d'inscription : 05/04/2014

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 12:38

salut Sébastien 

moi par contre je préfère la 1 
raison ,le croissant prend trop la couleur du fond de ciel 

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 12:48

Salut Pierre,

Tu a tous de même plus de détaille du croissant sur la 2 . non moi je reste sur la 2 ..... Mes les deux images sont belle donc pour faire un choix dur dur .....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4967
Date d'inscription : 05/04/2014

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 14:38

oh tu sais les goûts et les couleurs !!!!

bonne après midi Eric et a demain 

moi pour le traitement Ha je vais sur PS sauf le mixage sur PIX on en reparle demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 14:41

Ok sa marche Pierre , a demain passe une agréable journée ...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 15:43

salut seb
que dire chapeau c est splendide

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 16:51

Superbe; mais pas super fan du bleu curacao ^^
C'est mieux en apéro maison :


Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Snapch10

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 19:08

Merci pour vos avis !

Je comprends Pierrot, mais on doit retrouver dans la nébuleuse ses différentes compositions et dans la 1 il n'y a rien presque du S2.
Et quelque part, dans la 2, on voit le fond de ciel à travers le croissant...

Je me doutais Sylvain que tu le préférais comme ça le bleu curacao Razz

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 939
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! EmptyJeu 18 Aoû - 22:51

magnifique, je préfère la 2
mais au fait seb, c'est vraiment dans le ciel que tu trouves tout ça
tu ne confondrais pas avec ta dernière sortie à Nausicaa ?
à plus
franz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty
MessageSujet: Re: Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !   Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un croissant frais tout chaud...heu... tout SHO plutôt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rosette version SHO... chaud!
» essai croissant
» Croissant lointain
» La méduse de Pierre - traitement tout pixinsight
» croissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: