| Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 13:34 | |
| Salut les amis ! Voici les photo astro de mes vacances plus c'elle faites le soir de la nuit des étoiles ! Bien entendu il y a d'autre photo mes que je réserve pour mon film astro que je vais bientôt terminé . Photo de la Voie Lactée . Prise de vue Sablières - Ardèche Je voulais vous mettre ma mosaïque de 17 photo faites sur la voie lactée mes le forum ne veut pas de mon image ! Alors voilà le lien sur mon Facebook Liens : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=650393935136177&set=a.650393735136197.1073741867.100004967298337&type=3&theater Les dentelles du cygnes du coté de NGC 6992 / NGC 6995 et IC 1340 Prise de vue Ardèche . SW 150 / 750 mm EOS 1100 D totalement defiltré Monture : HEQ5 Lunette guide 80 / 326 mm avec caméra CCD INOVA PLA-C2 41 poses de 6 min 30 dark 20 offset 20 flat L'Iris NGC 7023 Prise de vue Ardèche . SW 150 / 750 mm EOS 1100 D totalement defiltré Monture : HEQ5 Lunette guide 80 / 326 mm avec caméra CCD INOVA PLA-C2 39 poses de 6 min 30 dark 20 offset 20 flat La Lagune M8 Prise de vue Isere. SW 150 / 750 mm EOS 1100 D totalement defiltré Monture : HEQ5 Lunette guide 80 / 326 mm avec caméra CCD INOVA PLA-C2 26 poses de 6 min 30 dark 20 offset 20 flat La galaxie d'Andromede M31 ( traitement fait par Seb , car les galaxie ces pas gagné . Il faut que Seb nous prepare un petit cour ! ) Merci seb Prise de vue Isere. SW 150 / 750 mm EOS 1100 D totalement defiltré Monture : HEQ5 Lunette guide 80 / 326 mm avec caméra CCD INOVA PLA-C2 29 poses de 6 min 30 dark 20 offset 20 flat Le Cocon IC 5146 Prise de vue Pas de Calais SW 200 / 1000 mm EOS 1100 D totalement defiltré Monture : HEQ5 Lunette guide 80 / 326 mm avec caméra CCD INOVA PLA-C2 33 poses de 6 min 30 dark 20 offset 20 flat Et pour finir en beauté , je vais vous livré le secret de mon travaille !!!!! Me voilà sur cette photo en pleins action !......
Dernière édition par brotons eric le Mar 9 Aoû - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 14:09 | |
| Salut Eric, Tu en as bien profité du ciel ardéchois ! Pour ton traitement des images, j'ai un peu de mal... Les couleurs sont plutôt inhabituelles. Les dentelles, trop cyan le bleu et le rouge tire sur du rose... Trop boosté les étoiles aussi qui sont trop blanches du coup. Pour moi celle-là à revoir du départ... L'iris, super le coeur. Après les extensions sombres il faudrait peut-être essayer de les faire ressortir un peu plus du fond de ciel... Pas évident je sais, c'est assez faible en signal. La lagune : là je ne comprends pas comment tu arrives à ces couleurs là. Elle devrait être plus rosée de partout... Et le fond de ciel trop boosté autour comme pour les dentelles. Le cocon, un peu sombre je trouve... Il faudrait qu'on revoit le traitement de ces images ensemble si tu veux. Ah c'est reposant une monture qui marche bien @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 14:37 | |
| Salut Seb,
Merci pour ton commentaire seb très francs et j’apprécie ces ainsi qu'on progresse . Pour les dentelles ces vrai que les étoiles sont bien blanches je trouvait aussi et pourtant j'ai fait un mask d’étoile dessus comme tous les autres d'ailleurs . l'iris je peut pas faire ressortir les nuages sombres car comme je les expliqué auparavant j'ai des trait qui ce sont fait et si je pousse la photo un peut plus sa va ressortir donc je préfère la laisser ainsi pour le moment . la lagune je sais qu'elle es rosé et moins rouge que cela , mes quand j'ai fait mon traitement et en particulier au niveau couleur ces ainsi qu'elle es ressortie . je vais revoir sont traitement . et pour finir le cocon ces a mont bernenchon que je les faite donc t'imagine mon fond ciel une vrai merde ces pour cela que le ciel et si sombre . A le traitement ces pas encore sa mes il y a tous de même une grand amélioration je trouve . je vais revoir la lagune et les dentelles ce soir !
Merci Seb nouveaux traitement a suivre ! A+ Eric
Dernière édition par brotons eric le Lun 8 Aoû - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 14:38 | |
| bonjour Eric
quelle moisson !!!! de bien belles photos ,très bon cadrage ,tout est super ,je rejoint Seb sur le traitement je suis sûr que les images ne livrent pas encore tout leur potentiel en parcourant les images je n'avais pas regardé la réponse de Seb ,et manifestement avec des poses pareilles il manquait quelque chose ,mais surtout sur les couleurs ,mise a part M31 traitement au quatre épingles comme d'hab, j'oserai dire que tout laisse à penser que l'appareil n'est pas défiltré !!!! alors que tu as mis la gomme en poses !!!ne pas se fier a la dernière photo Hiiiii
mais ce que je dis là c'est valable pour nous tous nous avons encore bien du chemin à faire en traitement
a bientôt Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 14:44 | |
| Bonjour Pierre,
Merci pour ton commentaire, Oui ces vrai comme dis Seb il y a des choses a revoir dans mes photo , puis tu a raison que j'ai essayer de ramener le plus de photo possible . donc après un t'elle travaille je vais revoir mes traitement sur la lagune et les dentelles. Seb a raison sa serait dommage de laissé ainsi si je peut encore faire mieux .... Allé courage rallumons PIX
A+ Pierre Eric |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 17:12 | |
| Nouvelle dentelle quand pensez-vous ? Par contre ma photo des dentelles et carrément dégradé par rapport a mon ordi ces fou !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 18:56 | |
| Nouvelle vers des dentelles Dites moi ce que vous en pensez !!!!!! MERCI !!!!! |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 21:56 | |
| Belles améliorations Eric !
Pour les dentelles, je préfère les couleurs de l'avant dernière version, un peu plus vives. Il faudrait vraiment essayer de réduire les étoiles. Ce n'est pas évident, je ne sais pas si j'y arriverai d'ailleurs de manière satisfaisante, mais ça vaut le coup de tenter.
Pour la lagune, bien plus sympa comme ça ! Tu crois que tu peux encore gagner en rose dans le centre ? Pour les étoiles, pareil que pour les voiles, il faut tester...
@+, seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 22:20 | |
| Salut Seb, Bon je suis sur la bonne voie alors ! C'es claire que les étoiles des dentelles chaud chaud ! Pour le rose de la lagune je peut faire mieux elles mérite bien plus de poses .... pour le cœur de la lagune j'ai fait la technique que tu nous a appris pour Orion et le cœur sa marche trop bien ! en tous cas je te dis pas l'entrainement que sa me fait tous sa sur PIX ces bon pour le futur tous sa .... je fait essayer de réduire les étoiles des dentelles . en attendent voici une petite circumpolaire A+ Seb et merci , ton coms au dessus ma refroidis je te l'avoue , j’étais fier de vous montré mes photo. mes ta franchis me fait avancé et sa ces cool ! Merci ! Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 22:32 | |
| Ah désolé Eric. Je sais que je n'allais pas te faire plaisir avec ces commentaires, mais en sachant le potentiel de tes images et ton envie d'en tirer le meilleur, je te dis franchement ce que je pense. Tu as déjà bien amélioré par rapport à la première version, et là ça fait plaisir !
Pour les étoiles, j'ai vu dernièrement une technique qui pourrait peut être donner de bons résultats sur ce genre d'image en l'adaptant un peu. Si tu peux m'envoyer une de ces images non traitée sortie de l'empilement je pourrai tester ça.
Super jolie la cricum dans ce décor. Mais encore une fois le forum dégrade bien l'image je pense...
@+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 22:38 | |
| Ok je te l'envoie ! Oui le forum dégrade les images ces même pire que Facebook ces pour dire !
Tu me diras ta technique .
En tous cas merci !
A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Lun 8 Aoû - 22:51 | |
| Oui bien sûr si ça marche cette technique je vous la donnerai @+, seb |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 10:19 | |
| Jolie moisson ! En même temps, c'est normal une moisson en été On peut comparer ta lagune de cette année avec celle de l'année dernière : https://camb.forumactif.org/t658-m8-la-nebuleuse-de-la-laguneQuasi kif-kif au niveau du signal, sachant que l'année dernière tu avais un télescope plus gros. Donc amélioration globale dans l'acquisition. Même remarque que Seb sur les couleurs de la photo initiale. L'année dernière ça roulait pourtant bien. La circumpolaire est vachement chouette. Le cocon devrait être un peu plus pétant sur les couleurs. Le cadrage lui est nickel vu que c'est généralement les nuages sombres autour qu'on veut montrer en plus de la nébuleuse. J'ai du mal à me faire une idée sur la dentelle, j'ai l'impression que la dégradation d'image du forum nous empêche de bien profiter de tes traitements. Apparemment il y a ce qu'il faut en signal, en suivi et en cadrage. Faudra voir ça un Vendredi soir au club. En tous cas, ça va te faire de sacrés souvenirs pour ces vacances. Si je pouvais profiter du ciel autant que toi pendant les miennes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 12:10 | |
| Salut Manu,
Merci Manu pour ton com, pour ce qui es de la lagune et des dentelles j'ai envoyé a Seb mes empilement pour qu'il voie ce qui peut faire . en ce qui concerne le cocon je vais la revoir car seb ma fait la même réflexion que toi . Mes comme les acquisition on était fait au club mon ciel es cramé donc pas évident mes je vais tous de même retravaillé dessus .
Tu ces pas évident l'astro pendant les vacances quand il y a une famille car la nuit il faut assuré les photo et le jours il faut assuré pour la famille , je suis rentré j’étais mort !!! Mes franchement oui qu'elle beau souvenir tous sa ! je crois même retourné dans le même coin l'année prochaine ...
A+ Manu Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 12:28 | |
| bonjour Eric
oui c'est bien meilleur pour les couleurs ,pour les étoiles c'est probalement le forum qui dégrade leur aspect superbe la mosaique de la voie lactée ,et la circum super bien également j'ai répondu en retard car hier soir j'étais dans la semoule avec dss pour prétraiter mes photos de Samedi soir il me sort une image de dingue !!!! inexploitable je continue mes essais quel br.......
a + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 12:46 | |
| Salut Pierre ,
Pour ma part les photo de la nuit des étoiles le fond de ciel était cramé , ces pour cela qu' elle es si sombre pour caché la misère . J’espère que tu trouvera le moyen d'avoir un resultat .
Attend seb ma refait ma Lagune , elle va arrivé . ces un truc de dingue qu'il ma fait !!!!!
A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 19:32 | |
| Salut, ATTENTION LES YEUX... Voici les dentelles et la lagune avec mon traitement. Elles sont magnifiques !! Et pas parce que c'est moi qui les ai traitées... Bravo Eric Tu maîtrises bien ton matériel, reste à faire un peu mieux en traitement, mais on y travaillera Niveau acquisition, je pense qu'il est difficile de faire mieux à l'APN ! @+, seb
Dernière édition par Seb le Mar 9 Aoû - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 19:36 | |
| salut Seb
que des promesses on veut voir les photos !!!!!!!!!!!! Hiiii
a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 19:41 | |
| Elles y sont maintenant Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 19:57 | |
| Salut Seb, Iles claire qu'elle sont magnifique Tanguy peut s'attendre que je lui demande deux agrandissement de plus lol .... Tu a fait un traitement de fou , comme je te disais tu es le Monet de l'astro , un vrai artiste .... Bon cela signifie qu'il faut encore persévéré dans le traitement il y a encore beaucoup a apprendre .... reste a continué les cours . Depuis le cheval qui n'es pas encore fini ce sont mes deux plus belle photo faite jusque là . M31 claque aussi mes reste a decramé le coeur avec des poses courte comme tu me la sugeré . Vraiment un grand merci, je n'aurai jamais pensé que mes acquisition en avait autant dans le bide , d'ailleurs je sait meme pas ou tu es allé cherche tous ce signale et toutes ces couleurs ! Bravo a toi Seb Et un Grand MERCI ..... A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 19:57 | |
| salut Eric et Seb
la c'est le top !!! superbes l'une comme l'autre ,elles sont magnifiques
bravo a vous deux quel équipe moi je vais devoir essayer pix pour le prétraitement des photos de Samedi soir pas moyen d'avoir un autosave flutttt
bonne soirée Pierrot |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mar 9 Aoû - 21:43 | |
| Ah ben là tout de suite, c'est plus du tout pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mer 10 Aoû - 9:56 | |
| Merci Manu en effet quand Seb vient y mettre sa magie tous change, je veut bien être son padawan il faut qu'il m' apprenne tous sa !!!!! |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mer 10 Aoû - 10:19 | |
| il me semble que tu ne retourneras pas en ardéche que pour manger du magret on y fait de magnifiques acquisitions, pour les longues soirées de temps couvert c'est après que cela se corse, le ciel doit y être pas mal non plus bravo pour ta maîtrise d'acquisition, et comme je ne sait pas traiter pour moi je trouve ça très méritant maître seb a des élèves appliqués qui ne demandent qu'à progresser
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mer 10 Aoû - 14:43 | |
| Nouveau traitement du cocon qu'en pensez vous ces mieux ou la 1ere vers et mieux ???? Merci d'avance les amis |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mer 10 Aoû - 19:54 | |
| Elle est bien mieux celle là, la nébuleuse est bien plus jolie. Mais les étoiles sont trop présentes. Il va falloir la traiter comme les dentelles et la lagune Tu disais du ciel de Montbernenchon, mais tu verras qu'avec un bon traitement on en fera une très belle image aussi @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mer 10 Aoû - 20:53 | |
| Salut Seb ,
Vendredi j’emmènerai l’empilement de cette photo en format fits comme sa si il fait pas beau ce qui es pas dis car il annonce une belle soiré pour vendredi . tu pourra te servir de c'elle ci comme exemple . quand pense tu ? si il fait beau vendredi je prendrais aussi mon télescope pour faire le double amas en pose courte frederic ma preté sont filtre anti PL pour que des que je peut je ferais le cœur de M31...
A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mer 10 Aoû - 21:39 | |
| Ok si tu veux. Pour vendredi, on verra selon le temps. Si toute la nuit est correcte, je ne suis pas très chaud pour la faire à Montbernenchon...
@+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Mer 10 Aoû - 21:59 | |
| salut Eric
pas de doute elle est meilleure
a + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Jeu 11 Aoû - 15:09 | |
| Salut Pierre,
Merci beaucoup, alors pour ce qui concerne ton empilement de la soirée de la nuit des étoiles sa a donner des resultats avec PIX ?
A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Jeu 11 Aoû - 18:48 | |
| bonjour Eric
là c'est toute une histoire !!!!! dss me donnait un autosave irréaliste et Sylvain a su régler le problème a distance moi j'ai rien compris comme d'hab le temps étant mauvais je me suis mis au mixage Ha et RVB je me suis retrouvé bloqué comme d'hab et là dépannage a distance chez Sébastien ,par contre là j'ai compris mes erreurs il m'a envoyé la photo mixée mais le Ha n'était pas au format désiré néanmoins malgré ce contre temps elle cartonne c'est fou donc j'ai du refaire un empilement pour le Ha et là un échec il m'a fait le même coup ,donc je refais et là encore un échec en plein traitement cette fois ci c'est Windoz !!!!! donc je suis parti au jardin pour me détendre ,on verra ça demain
a + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Jeu 11 Aoû - 18:56 | |
| Salut Pierre,
Il es claire que quand sa merde et qu'on refait a chaque fois les même choses au bout d'un moment tu a envie de faire voler l'ordi . il faut prendre l'aire . je suis sur que tu va nous faire un truc de fou . En plus demain tu pourra continué des poses ils annonce un bon ciel .... Avec DSS sa ma déjà arrivé pour la comète catalina impossible a qu'il me fasse qu'elle que chose de correcte . Allée courage !
Bon en tous cas je guette la venu de ta photo .....
A+ Pierre bonne soirée a toi ....
Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Jeu 11 Aoû - 19:16 | |
| Eric voici l'image finale de Samedi soir en rvb seule ,je ne l'ai pas trop poussée pour ne pas faire sortir les étoiles donc en final 6mnx38 a 800iso sans filtre a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Jeu 11 Aoû - 20:16 | |
| Moi j'ai déjà vu un aperçu de ce que ça va donner avec ta couche Ha... et c'est magnifique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Jeu 11 Aoû - 20:25 | |
| ah tiens ?
encore merci a toi et a Sylvain pour le dépannage j'espère conclure demain ?
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Ven 12 Aoû - 1:34 | |
| Salut Pierre,
En effet tu n'a pas chaumé a la nuit des étoiles tu a de belle couleur la reste a voir le finale avec le HA , j'ai bien de voir justement ce que cela va donner car en même temps je me ferait une idée de cette photo qui sont des poses traditionnelle tous sa mixé au ha . en tous cas on vois bien le croissant en haut a droite . bien jouer Pierre !!!
A+ Eric |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Dim 14 Aoû - 11:45 | |
| Slt Eric, Bravo pour cette récolte été 2016 il y a de quoi faire! Pour M8 j'avais eu le même résultat sur la couleur, bravo à Seb pour le traitement. Beau résultat. Ben |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 Dim 14 Aoû - 15:12 | |
| Salut sublime aussi les dentelles Bravo à toi Eric et seb chapeau le traitement
Thomas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 | |
| |
|
| |
| Nébuleuse et galaxie de mon été 2016 | |
|