econseil Supernova
| Sujet: Juno Lun 4 Juil - 14:50 | |
| A mon tour de ressortir les vieux machins, à défaut d'en avoir des neufs à se mettre sous la dent.
Pour coller à l'actualité tout chaude du moment, il s'agit de la sonde spatiale Juno, prise avec mon 150/750 alors qu'elle survolait la Terre en 2013. Il faisait moche depuis 2 jours, et son passage vers minuit semblait foutu avec l'épaisse couche de nuages de ce soir-là. J'ai vraiment failli aller me coucher. Et puis un p'tit miracle qui a duré à peine une heure. J'ai fait une mise en station ultra rapide (ça se voit :p) et attendu qu'elle passe dans mon champ. Après il a fallu tirer les niveaux dans tous les sens pour extraire le faible signal de la bestiole.
Images et détails ici : http://econseil.blogspot.fr/2013/10/la-sonde-spatiale-juno.html |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Juno Lun 4 Juil - 18:28 | |
| Salut Manu, Tu m’impressionne tu a cherché un petit moustique au milieu de l'immensité du ciel ! Ces même très dur a trouvé sur la vidéo .... Je dis un grand bravo a ton talent de trouvé ce qui es impossible a voir .... Sa doit demandé un travaille et une patience de fou.... Je me souvient qu'au RCOS tu m'avez montré Pluton et bien là tu me laisse encore sur le cul...... Bravo a toi Je trouve sa bien de ressortir de vielle photo ou film car on était peut -être pas là ou même pas encore inscrit au club pour voir tous les travailles effectué par les membres .... Merci du partage .... Bonne semaine Manu A+ Eric |
|
econseil Supernova
| Sujet: Re: Juno Mar 5 Juil - 11:05 | |
| Merci Eric, La sonde filait à une vitesse folle, et perdait 1 magnitude toutes les 45 minutes environ. Ce qui est excitant, c'est de se dire qu'on a une fenêtre de temps très réduite pour observer la bestiole et qu'elle ne reviendra jamais. Donc il faut tout donner, serrer les fesses et attendre le dépouillement. Ce soir-là nous étions seulement 9 sur le coup : 3 anglais, 2 italiens, 1 espagnol, 1 sud africain, 1 australien et 1 français. Ça fait de super souvenirs |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Juno Mar 5 Juil - 19:51 | |
| Donc si je résume bien pour faire ce genre de photo il faut juste bien serré les fesses ! .... entre nous ceci dit ces pas pour Sylvain et Frédéric alors ! Non plus sérieusement je suis carrément épaté par ce que tu fait Manu .... En plus le seul français et bien bravo ces franchement balaise ..... Tu m' étonne que sa doit être de super souvenir .... |
|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Juno Mer 6 Juil - 7:44 | |
| bonjour Manu
bravo du grand Manu comme d'hab !!!!
a Vendredi Pierrot |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Juno Mer 6 Juil - 16:00 | |
| Juno a rejoint Jupiter , voici le lien :
http://www.cieletespace.fr/actualites/juno-a-rejoint-jupiter |
|