Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 trio du lion 1 h pause

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyLun 14 Mar - 21:08

bonsoir a tous
trio du lion 1h de pause
800 iso
du mal avec pix pour les couleur encore

trio du lion 1 h pause Autosa10


clt  thomas
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyLun 14 Mar - 21:50

Salut Thomas,
Joli !
Si tu veux on pourra traiter une de tes photos un de ces vendredis pour voir comment en tirer le maximum.
Là le fond de ciel est trop sombre et comme tu dis les couleurs sont bizarrement absentes.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 930
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 17:39

salut thomas
beau cadrage, j'ai failli faire le même mais j'avais peur qu'il manque un bout
alors j'ai centré sur m65 et m66, j'attendais encore des pauses pour ennuyer seb
il a fort à faire en ce moment avec toutes ces nuits claires
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 18:40

Salut Thomas 

ah oui c'est beau et propre

tu vas être un as du cadrage !!!

la MAP est la meilleur des trois et le fond est un peu mieux je trouve ,ce qui permet de mieux voir les aigrettes

beau résultat pour 1 h de pose

a + Pierrot


et Jean Luc  tu as fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 19:05

saalut pierrot

merci pour tes compliments ca fait plaisir d un photographe expert que tu es
pour le cadrage je le fait a l oeil pas de calcul je pose a 12600 iso pour m approcher au mieu de ce que je veux prendre en photo et apres je lance synguider et une fois fait je reprend une photo pour voir si ca a pas bouger comme j ai un peu de jeu sur la monture j ai envoyé un mail a pierroastro pour la procedure pour le reduire moi meme et apres si ok bas je relance ma serie en verifian de temp en temps entre deux café les correction du synguider

apres a fd/4 l avantage c est les pause doivent etre deux foi plus courte qu un fd /5 a meme reglage

la je suis en mode je me fait plaisir a decouvrir plein d objet du ciel en photo de qualite moyenne apres je vais me focaliser sur peu d objet mais plus longtemps

clt thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 19:16

salut seb
oui pas de souci j ai toujour mon pc avec j ai fait m81 82 mais pareil j arrive pas a en tirer quelque chose qui me plai au traitement donc je l ai pas mis sur le forum
toi l expert en traitement tu va certainement y arriver lol


clt thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 19:19

salut francois
merci a toi
la j ai 1000 de focal a voir combien t as sur ton instrument?


clt thomas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 19:33

Salut thomas ,

Je rejoint seb dans ce qu' il a écris . mes tu vois tous comme toi j'ai fait les triples 3 h de poses et les couleurs sont aussi bizarrement absente . il a fallut que je force tous sa . si vous faite un cour la dessus pouvez vous l'enregistré car sa m'interresse au plus au point .
autrement bien jouer une fois la photo bien traité sa va donner .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 19:48

salut Thomas 

c'est encore moi 

tu as écrit photographe expert !!!je suppose que tu voulais mettre espère être photographe Hiiiii

je plaisante tu es vraiment sympa ,j'ai pensé a ton jeu je ne le connais pas ,mais il est nécessaire a toute mécanique en mouvement 
tu peux faire un essai avec un léger déséquilibre de façon que le moteur AD doit faire un petit effort pour compenser la rotation de la terre 
car je pense que ta monture a des axes très fluides ce qui ne va pas dans le bon sens en cas de jeu conjugué avec un équilibre parfait

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause EmptyMar 15 Mar - 20:02

salut pierrot
non je pense bien expert t es peu etre pas un as du traitement avec pix mais t as l experience et l art en photos c est d ailleurs ce que je trouve de genial dans ce club on as tous des qualites y a qu a voir seb ..... l expert du traitement et de la photo mais pas de la biere lol on a tous des faiblesse
jean luc le roi de l orientation des mise a niveau et des alignement .chez moi il visait les galaxie comme ca a l oeil il connait tres bien son ciel il est balaise et tous vous apporté beaucoup au club..... je ne connai pas bien tous le monde je suis la que depuis octobre mais bravo a vous tous

pour le jeux j ai comparé avec jean luc qui a la meme monture que moi en as droite j ai du jeux a rectifier j attend reponce de pierro astro quand je met mon synguider ca va bien malgres le jeu

amicalement a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trio du lion 1 h pause Empty
MessageSujet: Re: trio du lion 1 h pause   trio du lion 1 h pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trio du lion 1 h pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio du Lion
» trio du lion
» trio lion
» Trio du Lion
» trio du lion a therouane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: