Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptySam 13 Fév - 14:38

Salut,
J'ai rajouté les poses couleurs (5x5min par couches RVB) à la version précédente.
Voici le résultat :

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB B2889d8e80609212b25f0910b30e3218.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-4_watermark_text-Copyright%20S%C3%A9bastien%20Goz%C3%A9

Lien vers la full :
http://www.astrobin.com/full/238928/0/

La version RGB seule :

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB M42rvb10


Par comparaison avec la version d'avant :
M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB M42_co10

Vous me direz quelle version vous préférez au final... avant que j'essaye de la publier.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptySam 13 Fév - 18:30

Salut Seb,

Y a pas photo la dernière que tu a faite , c'elle de tous en haut !!!!!

Y a pas a dire t'es un artiste , BRAVO et publie sa vite fait , car tu peut en être fière elle es .... Je reste sans mots !

Moi j'ai envoyé le cheval , car ces mort pour février alors reste mars , mes comme je compte commencé d'autres chose pour pas me faire avoir pas le temps et bien le chevale je la continuerai l'hiver prochain !

A+ Seb et encore BRAVO cheers

Eric

PS : le temps en Isère une vrai catastrophe même a chi'ts land il fait meilleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptySam 13 Fév - 20:15

Salut Eric,
Merci pour ton avis Wink

Le cheval.... j'ai loupé l'occasion hier soir de lui faire la couleur Sad Je suis allé au club en pensant comme la météo le prévoyait que le ciel allait vite se couvrir.
Dès le 25/02 la lune sera absente alors qu'Orion sera encore présente, je ne lâcherai pas la moindre occasion cette fois-ci pour lui faire la couleur au cheval.

Qu'est-ce que tu comptes faire comme prochaine cible ?

Cela ne te réussi pas l'isère... vraiment dommage de ne pas profiter de ce ciel Neutral

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptyDim 14 Fév - 8:59

bonjour Sébastien

absolument magnifique ,je rejoins Eric moi aussi c'est la dernière version ,elle apporte du bleu qui manquait un peu ,elle ajoute des ocres rouges qui sont plus esthétique que la couleur un peu chocolat.
si j'osais je l'éclaircirai un peu pour diminuer les parties trop sombres de l'image ,a voir ? il faut pas non plus enlever la profondeur a l'image 
ou alors j'ai une autre idée ,comme la RVB est bien belle également ,tu joins les 2  pour qu'ils voient la différence c'est très instructif enfin je pense 

bon Dimanche Pierrot

PS  la semaine à venir promet d'être super !!!! (trop beau)
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptyDim 14 Fév - 9:59

Slt Seb,

Pour moi je reste sur la version d'avant, je trouve la dernière avec trop de bleu, la photo d'avant est plus lisse, plus douce.
Il y a un petit truc qui ne me va pas dans la dernière (sur un écran calibré).
C'est juste mon avis perso....

En tout cas c'est encore une fois du superbe travail, si ça ne passe pas là dans AM je ne comprends pas!

A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptyDim 14 Fév - 15:52

Salut seb ,

Je compte commencé pour le mois de mars , les triples du lion ou peut être commencé la méduse en tous cas des que tu voudra continué t'es triples avec mon tube tu me dis et là je partirais sur Abell 1656 dans la chevelure de berenice avec le 750 / 150 mm . je me suis tjrs demandais ce que sa donnerai une photo sur plusieurs galaxie regroupé ! A voir . Autrement comme je te les dis le cheval la suite pour l'année prochaine . Puis après je verrai qu'elle cible pointé je ne sais pas encore réellement quoi faire .

En ce qui concerne le correcteur de coma je vais faire ma commande chez Pierro astro , tu ma dis que tu voulais en faire une toi aussi et je sait que frederic lui aussi . si un autre veut en faire une ces maintenant ou jamais .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptyDim 14 Fév - 17:11

Salut Eric,
Si tu veux la méduse, il faut que tu la fasses dès fin février et début mars quand la lune sera favorable car après elle sera trop basse.
Si tu veux les triplets, ce sera le moment idéal aussi. Mais là c'est au 200/1000.

Oui je veux bien ton tube dès que la lune sera repartie, j'attaquerai le triplet pour lui rajouter du champ autour.
Tu le fais au 150 Abell 1656 ?
2 liens pour voir un peu la différence sur cet objet entre le 750mm et le 1000mm :

http://www.astrobin.com/full/174726/0/

http://www.astrobin.com/full/164859/0/

Pour moi faire les triplets, le 750 devrait aller aussi, c'est juste pour moi avoir du fond de ciel et les étoiles autour, pas pour rajouter des détails aux triplets. C'est toi qui voit.
Je commencerai si je peux les triplets début mars, en première partie de nuit le cheval en couleur, puis direction les triplets ensuite quand orion sera trop basse.

Tu me diras quand tu comptes passer ta commande.

@+,
seb


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptyDim 14 Fév - 19:26

Salut seb,

Oui je les avait vue les liens que tu ma mis , mes je trouve qu'ils ressorte pas beaucoup de chose sur ces 2 photo . je suis sur que l'on peut faire mieux .regarde c'elle ci , sympa non ?

http://www.astrosandille.fr/images/_html/abell-1656.html

Je te ferait passé le 200 / 1000 mm par le biais de Frédéric car moi je ne sait pas quand je pourrais revenir au club vue que j'ai repris le taf de nuit. En plus tu a de la chance le miroir et tous propre !
Je pense tous de même si le temps le permet allé voir la méduse , au moins voir ce que sa peut donner et tous comme le cheval la continué l'année prochaine . Et après abell 1656.

Pour la commande je vois avec Frédéric et je te dis car ces lui qui va la passé ....

A+ seb passe une bonne semaine
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB EmptyDim 14 Fév - 20:05

Salut Eric,
Ah super, merci !

Oui c'est clair qu'elles sont pas top ces images, c'est juste pour voir le champ. Sur ton lien l'image est superbe. Le champ est à peine plus petit que celui que tu auras avec le 150/750. En lui mettant ce qu'il faut de poses, ça devrait bien rendre!

Je ferai aussi la méduse en Ha tant que la lune sera gênante pour le triplet.

Bonne semaine à toi aussi,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty
MessageSujet: Re: M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB   M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M42 Nébuleuse d'Orion en HaRVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nébuleuse du coeur IC1805 - HaRVB
» NGC7000 Nébuleuse Nord America - IC5070 Nébuleuse du Pelican
» M27 en HaRVB
» NGC6960 en HARVB
» IC405 - 410 HaRVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: