Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Dada revue avec Pix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyLun 25 Jan - 15:33

Bonjour a tous,

Voici le dada de la derniere sortie que j'ai fait revue avec Pix et PS. Juste pour faire une petite comparaison avec DSS et LT .

Version 1 DSS et LT


Le Dada revue avec Pix Dada-210



Version PIX et PS ( faites abstraction a mes reflets sur la droite de l'image , ces du boulot pour les effacé et comme je compte faire d'autre poses je me suis pas pris la tète a les faire disparaître . Et bien entendu si une personne a une recette pour faire disparaitre sa facilement et bien qu'il me le dises sa serait franchement cool ! )


Le Dada revue avec Pix Ic_43410


Dites moi ce que vous en pensé de ces deux traitement qui sont très diffèrent dans la démarche de traitement.
Merci a vous tous  Smile

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyLun 25 Jan - 16:36

salut eric
deja un grand bravo splendide
pour ma part mais bon j ai pas l loeil expert comme vous mais je prefere la premiere. je trouve la seconde trop pouss" et tape a l oeil la premiere me parait plus naturel
enfin comme je le dit je te parle que en rendu visuel les defaut eventuel qu il pourrait y avoir en terme technique je suis pas assez doué encore pour me prononcer je laisse la place au ancien lol

en tous cas encore bravo


clt thomas
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyLun 25 Jan - 16:37

bonjour Eric 
la première est plus douce et les étoiles sont moins agressives 
il faudrait peur être faire une réduction d'étoiles ,ou un masque d'étoiles !!!!
je trouve que l'araignée donne trop d'importance aux croix dommage
la 2 il y a plus de détails flamme et partie sombre en dessous
par contre sur la 2 l'arrière plan derrière le cheval et moins prononcé ?
je trouve la 2 un peu trop contrastée
la 2 un peu trop de bleu
perso moi je préfère la douceur de la 1

pour moi il faudrait trouver une combine pour diminuer les aigrettes on ne vois que ça sur la photo ,mais c'est une affaire de goût 

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyLun 25 Jan - 18:46

Salut Eric,
Bon la comparaison est très en faveur de DSS et LT. Tu l'as fait exprès de faire moins bien avec pix, humm ?  Evil or Very Mad    Pas bien Eric  Razz

Non je peux t'en tirer bien mieux avec pix que ce que tu as fait, j'en suis sûr.
J'ai remarqué aussi qu'il reste une trace de satellite sur celle avec pix qui est absente sur l'autre. Cela s'enlève aussi en insistant un peu plus sur le rejet à l'empilement.
Pour tes tâches, un petit truc comme ça vite fait avec ton image sur le forum. Avec ta full ça s'enlévera sans problème ne t'inquiète pas. Si tu reprends d'autres poses, on prendra cette zone sur l'empilement de ces autres poses.

Le Dada revue avec Pix Ic43411

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 5:03

Salut a vous,

Merci d'avoir donner votre avis sur mon essais avec Pix ! Bon donc ce n'es pas encore sa , j'ai encore du boulot avec Pix . Pourtant j'ai suivie a la lettre pour le mask d’étoile, de fond de ciel etc... mes je crois que je ne doit pas savoir encore doser correctement le traitement . Ces pas grave je reprendrais le même rituelle avec d'autre poses. Il y a que comme sa que j'apprivoiserai Pix . En tous cas merci de votre franchisse, elle me permet de me rendre compte de mes erreurs . Dit moi Seb tu a repris la qu'elle de photo c'elle de Pix ou DSS ? Car si ces Pix comment tu a efface les reflet ???
Seb , cette nuit , je dit cette nuit car a l'heure ou j’écris il es 4h36 du mat , je crois que 5 mois de travaille de nuit laisse des traces et dure de reprendre un rythme normale . Bon revenons a nos moutons ! je disais que cette nuit j'ai fait un essais sur une étoile brillante peut importe la qu'elle .
car ce probleme de reflet qu'on vois bien sur le photo ci-dessus (traitement Pix) et bien j'ai crue que c'etait ma soudure, car j'ai fait un teste après plus rien ( teste sur une étoile d'une brillance normale) Apres j'ai refait des poses sur le cheval et la surprise mon reflet réa-paré . donc je me suis dis PUTAIN ces quoi ce bordel . Je me suis demandé si ces pas un mauvais reglage de mon tube (750/150) , alors j'ai fait un reglage , une collimation nickel et tjrs pareille cette tache flou. Alors j'ai fait un teste cette nuit sur une étoile brillante . bon encore le reflet . Alors je décide de prendre le 200/1000 pour être sur que ces pas un défaut de fabrication du 750/150 et pareille le même reflet . donc je me dit si sa trouve j'ai fusillé mon APN en mettant la sonde ! alors je mes le 450 d a la place du 1100 d et tjrs ce reflet . alors je réfléchis et qu'elle option qu'il me reste ? Le correcteur de coma . je ne sais pas si tu a eu le même tour avec un apn , mes quand tu vise une étoile de magnitude courante rien nickel. Mes des que tu vise une étoile de magnitude style ALNITAK qui es de magnitude de 1,85 et bien le correcteur procure le reflet que tu peut voir sur la photo...
Alors je ne sais pas a quoi ces du ??? compatibilité , anti-reflet du correcteur ????
Donc vendredi je te passerait le correcteur si tu peut faire un teste sur ton newton avec ton APN et pointé une étoile brillante pour voir si ce reflet et là aussi en espèrent sincèrement que non , que ce n'es qu'une question de comptabilité avec mon newton .Du coup je sais plus quoi faire si je doit le mettre ou pas pour continuer mon cheval, même si je dois l'acheté du coup ? En meme temps ces pas sur toute les cible qu'il y a des projecteur comme ALNITAK ! Parce que j'ai fait deux autre cibles avec le correcteur de coma ,La bulle et M31 et rien aucuns reflet ! Quand pense tu Seb ?  confused

Et des fois si un de vous a qui ces arrivé ou avez entendu une chose similaire , dite moi ce qu'il en a été .
Merci d'avance  Smile

Bonne journée les amis
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 8:36

Bonjour Eric 

oui c'est curieux ce reflet il ressemble a l'image du primaire avec le secondaire devant ?
pour l'instant je ne m'en sert pas de mon correcteur MPCC Bader ,je te le ramène Vendredi si tu veux ,car je n'ai jamais eu de reflet donc tu verras 
çà peut venir aussi d'une bague allonge ou d'un adaptateur? intérieur trop lisse 

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 11:50

Bonjour Pierre,

Meme quand tu pointe une étoile brillante et que tu fait une pose de env 30' tu n'a pas de reflet ? Oui je veut bien faire un teste avec ton bader pour voir car cela m'intrigue aussi . et merci d'avance.Ces le qu'elle de Bader que tu a Pierre ? Ces tous a fait sa Pierre le reflet ces comme si tu regardé ton tube de face en direction de l’intérieur .
Autrement j'ai fait ma petite enquête et j'ai carrément téléphoner a Pierro astro .
Il ma dit que le correcteur de coma était de marque skywather et qu'aucuns correcteur n’était a 100 % anti-reflet . Il ma dit que le correcteur de coma que tu a pris Seb et de niveau 3 pour l'anti-reflet, et que le barder qu'il propose et de niveau 4 car sur la dernière lame il a l'anti-reflet ghost   . Par contre le bader a des étoiles moins piqueté que ton correcteur . Ces ce que tu ma aussi dit   . Chez TS j'ai vue le même correcteur que toi Seb mes a 145 euro , pour dire que Pierro astro sans mes tous de même pleins les poches !.
Par contre non Pierre il faut aucun tube allonge ou autre matériel en plus .

Voilà mes petite recherche du matin ...

exemple de photo d'hier soir .

200 / 1000 avec correcteur de coma

Le Dada revue avec Pix 20010

Sans correcteur de coma

Le Dada revue avec Pix 200_210

750 / 150 avec correcteur de coma

Le Dada revue avec Pix Incomp10

Sans correcteur de coma

Le Dada revue avec Pix Incomp11

Bonne journée Pierre et tous ceux qui lirons ce petit message !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 14:14

salut Eric 

cette fois ci c'est clair on voit bien l'araignée c'est bien un reflet parasite 

je n'ai jamais fait un essai en pointant une étoile brillante comme tu l'as fait ,enfin je crois ? il faut essayer avec un autre ,je le ramène Vendredi 

c'est un Bader N° 2458400 multi purpose

bon maintenant je dis peut être une connerie mais regarde les miroirs des 2 télescopes si ils ont un chanfrein autour et si il est aluminé ? car celà peut créer des reflets ,mais sur les 2 pareils je ne pense pas 

bonne après midi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 15:00

Salut Pierre,

Non je ne vois même de chanfrein, dit moi tu a déjà fait la flamme avec ton 200/1000 et ton correcteur ? Et si oui tu n'a jamais eu de problème de reflet ? car quand j'en es parlé a Pierro astro sa ne la pas choqué du tous ce problème de reflet , tous ce qu il a dis ces que le correcteur de coma et du skywather , il es performant mes sa reste de la fabrication chinoise .
A faire un essais avec le tiens pour voir si cela viens pas non plus de mes 2 tubes
!

Bonne après midi a toi aussi
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 15:49

Salut,
Bon je crois que c'est clair c'est bien le correcteur de coma qui est en cause.
Je n'ai jamais pointé d'étoiles aussi brillantes avec. Il faut que je teste sur alnitak comme toi pour voir ce que ça donne.
Sinon ce correcteur chez pierrot astro n'est pas plus cher, c'est parce que pierrot astro livre par défaut avec une bague 2" courte pour télescopes SkyWatcher (en remplacement de celle d'origine) et un porte-oculaire 2". Chez TS ça c'est en supplément.

Plus qu'à tester avec celui de Pierrot. Je testerai le mien avec mon tube, on verra aussi si j'ai bien le même effet sur Alnitak.


J'ai vu ceci concernant ce problème avec le correcteur TS justement :
http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-83898.html

Regarde bien les images en lien dans le premier message, pile ce que tu as !
A priori il y en aurait aussi avec les baader, à voir...


Sinon pour gommer les reflets je suis parti de ton image Pix où les reflets étaient bien visibles.
Un peu de pinceau de duplication et des masques pour lisser cette zone et remettre les étoiles là dessus. En s'appliquant bien, il y a moyen de faire mieux, là j'ai fait très vite.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 16:14

Salut Seb,

Ok je n'avais pas vue qu'il y avais des élément en plus chez Pierro astro , j'en parlé juste car je trouve que Pierro astro et pas un des moins cher sur le marché et que qu'elle que fois il abus un peut . style 3 vis 15 euro plus 10 euro de frais de port .  

Oui il faudrait que tu le teste sur ton newton Seb , pour voir si tu a le même effet que moi . Mes quand j'ai fait la bulle c’était nickel . ces juste ce reflet enfin il y a combien de nébuleuse avec une étoile aussi brillante qu Alnitak . Car moi perso quand j'ai acheté le 750/150 j'ai fait vite un essais dans mon jardin sur M31 et pas de soucis non plus .

La je vais faire sans doute une sortie jeudi soir il on l'ere d'annoncé ciel claire en début de nuit , tu pense que je devrait mettre le correcteur seb ? car je vais continué le dada .

En ce qui concerne le reflet il faudra que tu me montre comment ta fait sa parce que comparé a ma bouillie on vois quasiment rien de ta retouche , même rien !

Passe une bonne soiré Seb
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 16:28

Encore moi, le lien que tu a mis je l'avais vue aussi dans la nuit car j'avais fait qu'elle que recherche pour savoir s'il y avais une solution . Tu a raison la 1ere image ces carrément sa ....

Oui en ce qui concerne le Bader au vue de la façon de parlé de Pierro astro Il ma dit que le traitement de l'anti-reflet de ce correcteur ouais , le plus ces qu'il y a un traitement sur la deuxième lame Ghost . Ce qui le mes au niveau 4 , mes qu'il donne des étoiles pâteuse comme tu ma dit toi aussi .

Donc je pense que si je dois choisir entre qualité dans le piqueté des étoiles et un correcteur qui peut faire le cheval mes que les étoiles sont a la ramasse et bien tant pis pour le cheval , sur que je prendrais le même que le tiens .
Comme ma dit tjrs Pierro astro aucuns correcteur de coma n'es 100 % anti reflet.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 17:00

Salut Eric,

Oui c'est clair que pour les vis, c'est plus qu'abusé. Mais va les trouver ces vis dans un magasin de bricolage... Il vaut mieux profiter d'une commande pour en prendre une paire d'avance.

En ce qui concerne les tests que j'ai pu voir et les avis, sur le baader MPCC  la plupart des avis décrivent des étoiles un peu pâteuses en effet mais avec du coup un peu plus de tolérance sur la MAP.

Si tu veux mon avis, le TS fait très bien son job et à part la tête de cheval, les pleiades, le fantôme de Cassiopée, ça devrait aller. (méduse aussi peut-être...)
Au pire tu sais, il suffirait de prendre quelques clichés supplémentaires en centrant dans le capteur la zone où il y a les reflets (avec l'astrométrie ça ira tout seul). Et tu reprendras alors que cette zone pour la coller sur ton image finale. Cela se verra encore moins que la correction que j'ai faite avec un peu de traitement.
Une heure de pose en plus quoi pour une photo où tu auras des reflets pour combien d'autres où ça passera très bien... C'est quand même mieux que de débourser je ne sais combien en plus pour un correcteur qui garantit 0 reflet (si ça existe) pour faire une fois le dada ou les pleiades.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 17:12

Salut Seb,

Ces claire je suis tous a fait d'accord avec toi , donc il vaut mieux si je sort jeudi que je continue avec le correcteur de coma ?
Par contre ces possible que vendredi je garde le correcteur avec moi, car la lune va ce faire la malle et si le temps suis ! qui sait. puis comme ces calme en ce moment niveau taf la semaine d’après je vais sans doute partir en Isère pour voir ma famille et bien entendu mon télescope me suis surtout sur une semaine sans lune .
Mes en ce qui concerne le correcteur je vais prendre le même que le tiens et comme je te les dis je te passerait le nouveau car je me suis servie du tiens pendant deux saison donc je trouve sa tous a fait normale .dit moi sa sert les pièces en plus du correcteur de chez pierro astro , car si sa va me servir a rien autant que je prenne chez TS ? Puis comme tu dit il suiffe d'un peu de magie sur m45 et ic 434 et ces partie ! par contre il va falloir que tu m apprenne cette magie !

A+ Seb

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 17:55

Oui pas de soucis tu peux encore le garder.
Bien sûr continue tes poses avec sinon tout le tour va être pourri par la coma.
Tu feras à l'occasion 1 bonne heure de poses pour la zone où il y a les reflets, toujours avec le correcteur de coma, mais en centrant cette zone sur le capteur. (Alnitak sera hors champ du coup)

Les pièces de chez pierrot astro, non ça ne te sert à rien. Sauf si tu veux l'utiliser pour le visuel aussi (l'allonge 2" est faite pour ça).
Quant à la bague de porte oculaire 2", à priori tu arrives très bien sans à faire la MAP donc pas utile.

T'inquiète, je t'apprendrais mes tours de magie Laughing

@+,
seb


Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 19:05

Le Dada revue avec Pix M_42_210

Le Dada revue avec Pix Dytail11

re bonjour 

pour revenir sur le cours de traitement voici une des preuves de sa nécessité !!!!

voici une  image de 2014 au N de 200mm  60sx11  +3mnx4 a 400iso

la première elle est composée de poses longues et courtes ,je n'ai pas pu la pousser le coeur aurait été cramé !!!

et la 2 une partie que j'ai traité à part avec PS mais  malheureusement sans utiliser le cour a Seb (je ne maitrise pas encore)

il est clair qu'il faut travailler avec la méthode Sébastien ,il est facile de voir que l'on se prive de bien de détails sur une image si on ne la décompose pas 

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 19:31

Bonsoir Pierrot,
Vu ce que tu sors avec ces poses courtes, ça va donner le jour où tu la feras en poses longues !
Là le cœur est très bien. Ce ne sera pas la peine de refaire des poses courtes quand tu feras la RVB.
Peut-être des poses de 1 min quand même pour faire un complément autour du cœur.

Vu ce que donne le running man, c'est clair que tu peux encore y aller sur M42. Le cœur sera cramé mais en faisant ce que j'ai montré, pas de soucis.

Tu vas nous sortir une belle M42 cette année si la météo le veut bien Wink

Bonne soirée,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 19:33

Bonsoir Pierre,

Ces claire que ce que nous a montré Seb , va nous servir et je pense bien plus que ce qu'on crois . Reste a maîtrisé et savoir dosé dans le traitement. Mes pour ma part mes notes on était récris au propre et ranger dans un classeur . car je sais que je vais souvent l'ouvrir.

Tu a tous de même bien fait ressortir le Running man Pierre . Sa avance bien tous sa.... A chaque fois qu'il fait mauvais on devrait faire un petit cours . Je suis sur qu'il y a pleins d'autre choses au qu'elle on va halluciné !

Bonne soiré Pierre , Seb
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 20:05

Si tu veux Eric si vendredi le temps est mauvais pour la photo on peut faire du traitement sur ton cheval à partir de l'empilement pix.
Si tu veux tu peux me l'envoyer pour que je vois d'abord un peu ce que je peux faire dessus pour faire ressortir le max de détails.

Ou aussi reprendre ta M42 RVB Pierrot pour en tirer plus comme tu as commencé à le faire.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 20:15

je veux bien Seb, mes on devait voir aussi avec le dvd de Benoit ... ces comme les nébuleuse on a beaucoup de chose a faire on ces plus ou par commencé... on fait comme tu le sens car que ce soit le traitement ou le dvd les deux m’intéresse beaucoup . Alors comme tu veut je te laisse choisir .
mes des demain je t'envois mon prétraitement de pix en format fits . En même temps sa me donnera l'occasion de voir tous ce qui es pas bon dans mon traitement que j'ai fait avec pix.

On a du travaille ! ces cool !

A+ Seb et merci de ton aide .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 20:48

OK les gars je ramène ma M42 pose courtes et longues 
et je vais noter ou je bloque pour te poser des questions sur ces points 

encore merci bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMar 26 Jan - 21:26

Ok pas de soucis.
On commencera par le logiciel Eric. N'oublie pas ta monture (pas besoin de tube) et ton APN avec les câbles qu'il faut comme pour une vraie séance photo.
Cela ne devrait pas prendre plus d'1h si tout va bien. On aura le temps de faire du traitement après.
N'oublie pas la caméra aussi. Cela permettra d'aller plus vite sur les explications du coup que tout le monde pourra revoir ça après.

A ce propos, ce serait peut-être mieux de projeter au vidéoprojecteur sur le mur blanc du fond, ce serait plus grand à l'affichage... Il y en avait pas un au club de vidéoproj ?

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMer 27 Jan - 11:14

Salut Seb ,

Ok j’amène mon matos et le caméscope, a la télé sur le caméscope on vois bien , si je cadre correctement pour t'avoir mes la télé avec. le tous ces de laissé les lumière bien allumé autrement ces mort. Je sait que j'ai déjà entendu parler d'un vidéo projecteur mes après j'en sais pas plus. Mes ces vrai qu'un vidéo projecteur serait le top.
Je t'envoie a l'instant même mon pré-traitement du dada par le biais de WeTransfer.

Bonne journée Seb
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMer 27 Jan - 11:23

Salut,
Le vidéo projecteur c'est Tanguy qui l'a il me semble, je vais lui dire de le ramener si vous voulez Wink

@vendredi

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix EmptyMer 27 Jan - 11:37

Salut Sylvain,

Ok sa marche ces sympa .
Merci.

A vendredi
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dada revue avec Pix Empty
MessageSujet: Re: Le Dada revue avec Pix   Le Dada revue avec Pix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dada revue avec Pix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Dada
» DADA épisode 1
» DADA épisode 2
» DADA épisode 3
» DADA épisode 4 et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: