Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comète catalina et M101

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyMar 19 Jan - 12:46



C/2013 US10 Catalina a droite et en haut a gauche la galaxie M 101 .

Monture Pearl avec Eos 450 D non defiltré
Téléobjectif a 200 mm de focale
ouverture : 6.5
ISO : 1600

46 poses de 2 min
20 dark
20 offset


Dernière édition par brotons eric le Mar 24 Mar - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyMar 19 Jan - 13:52

bonjour Eric 
bravo tu as réussi ,moi ce soir là que des conneries !!! enfin je commençais à fatiguer ,je l'ai cherché a la lunette en vain ,ensuite au télé de 400 en vain et puis j'ai été me coucher ,je venais de faire M42 en Alpha mais pour la comète je n'étais plus dans coup ,j'avais la comète mais jamais M101 trop de focale ,j'aurai du descendre encore 
pour le filtre pas de souci mais je dois encore faire du rvb pour IC 405 et M42 je le ramène dés que c'est possible 

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyMar 19 Jan - 16:59

Salut Eric,
Bien joué pour la comète !
Tu as empilé de manière classique toutes tes images là ? La queue est très diffuse...

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyMer 20 Jan - 9:24

Salut Pierre et Seb,

A 400 mm de focale Pierre , tu ne pouvais pas avoir la comète et M101 c’était au max 300 mm . Mes a 300 mm sa rentré pile poile dans le cadre , mes trop sur les bord a mon gout alors j'ai choisi pour ma part 200 mm . Seb j'ai empilé avec DSS car avec PIX No confused Snif je sais pas faire , et pas moyen de trouvé un tuto ....

J’espère que votre soiré d’hier a était bonne , une belle nuit froid il y a eu !

A+ les amis
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyMer 20 Jan - 11:50

Salut Eric,
En fait tu as empilé comme d'hab c'est ça? Parce qu'il faudrait empiler sur la comète aussi pour que la comète reste ponctuelle et que sa trainée soit plus fine. Je ne sais pas si DSS le fait ça ?

Superbe la nuit d'hier oui, de 20h à 5H du mat des poses et encore des poses Very Happy
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une si belle nuit.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyJeu 21 Jan - 7:31

Salut Seb,

Non j'ai empilé sur la comète avec DSS , mes ces pas géniale le résultat qu'il donne . il faudra que tu m"explique vite fait comment faire le même empilement mes avec PIX qui je suis sur sera mieux ....
Pour ma part mardi soir j'ai fait vite fait des essais dans mon jardin car le soir quand je suis allé a grevillers faire mon dada , j'avais encore les taches flou . Je pensé que sa venait de mes soudures , mes il en était rien .... Puis le lendemain j'ai fait des essais avec ma lampe frontale a même le tube pour voir dans la crefford avec mes yeux si ce reflet ce fessait dans mes miroir . et il es ressortie . Donc j'ai fait le boulo qui devrai être fait en Usine ou chez le commerçant qui ma vendu le tube . j'ai tous démonté et tous remis en réglant pour de bon mes miroir .... D’après mon teste sur plusieurs cible mardi soir plus rien ..... A ce que j'ai plus comprendre , ces mon miroir secondaire qui ce dédoublé et donner cette tache flou . Pourtant ma collimation était bonne . Enfin va comprendre .

A+ Seb et vendredi t'es au club ? on fait tjrs dans la même petite salle ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyJeu 21 Jan - 9:18

Belle tentative Eric !
Elles n'étaient déjà plus au plus près l'une de l'autre, mais tu t'en sors bien sur le cadrage.

Juste comme ça en passant, M101 et Catalina sont dans l'APOD du jour  Shocked

Comète catalina et M101 C2013US10-2016-01-17Hemmerich
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 EmptyJeu 21 Jan - 9:53

Salut Manu,

Merci Manu pour le compliment, J'ai mis mon objectif a 200 mm comme sa j’étais sur que sa rentre a lèse dans le cadre .
je vois que tu a mis une superbe photo de la rencontre ! elle es magnifique c'elle ci ...... Je trouve tous de même que Catalina reste une comète assé dur a capturé et en particulier sa queue face a Lovejoy .....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comète catalina et M101 Empty
MessageSujet: Re: Comète catalina et M101   Comète catalina et M101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comète catalina et M101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un essais sur la comète Catalina
» Catalina
» M101 du 14/04 et 18/04
» M101 RVB HA
» m101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: