Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Orage sur Locon le 9 au soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Orage sur Locon le 9 au soir Empty
MessageSujet: Orage sur Locon le 9 au soir   Orage sur Locon le 9 au soir EmptyMar 10 Juin - 10:48

Bonjour à tous,

Voici le premier test de ma cellule de déclenchement (fabrication maison...), un peu trop sensible à mon goût....c'est le début de la prise en main!

Orage sur Locon depuis chez moi, bon ce n'est pas les belles photos de Sylvain mais pour une première c'est pas trop mal  lol! 

Orage sur Locon le 9 au soir Eclair10

Orage sur Locon le 9 au soir Eclair11

Orage sur Locon le 9 au soir Eclair12

Orage sur Locon le 9 au soir Eclair14

Orage sur Locon le 9 au soir Eclair13

La dernière j'ai un eu un sacret flash!!!!

A+

Ben


Dernière édition par benastro62 le Mar 10 Juin - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Orage sur Locon le 9 au soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Locon le 9 au soir   Orage sur Locon le 9 au soir EmptyMar 10 Juin - 11:17

Vraiment excellent Benoît. Tu as suivi quel plan pour la fabrication de ta cellule ?
Le rose sur l'avant-dernière, c'est la couleur que tu as "brute de décoffrage" ?

En tous cas, en nous présentant des images de ce soir, avec quelques heures d'avance, tu étais sûr de doubler Sylvain  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Orage sur Locon le 9 au soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Locon le 9 au soir   Orage sur Locon le 9 au soir EmptyMar 10 Juin - 11:48

Merci Manu, ahhh oui zut c'est le 9 au soir .....hiiiii. Pour une fois que je peux être devant Sylvain  tongue 

Pour les plans c'est ici:

http://rienquepourlesyeux.free.fr/Detecteur%20de%20foudre/Detecteur%20de%20foudre.htm

Pour la couleur de l'avant dernière j'ai seulement ajusté les niveaux sous toshop...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Orage sur Locon le 9 au soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Locon le 9 au soir   Orage sur Locon le 9 au soir EmptyMar 10 Juin - 12:24

Ahaha vous inquiétez pas les gars Smile ce soir en rentrant je poste du lourd en photo Very Happy
En tout cas bien tenté Benoit, perso pour la nuit j'utilise pas la cellule, car elle déclenche sans arret, et vu hier le nombre de flash que j'avais en 5sec, sa aurait été la cata...

Pour éviter de cramer tes photos comme la dernière (surtout en cas d'impact proche) il faut baisser les iso et fermer davantage quand l'orage est proche, genre 100 ISO / 200 ISO, et F/5.6 voir 7 quelque fois.

A ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Orage sur Locon le 9 au soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Locon le 9 au soir   Orage sur Locon le 9 au soir EmptyMar 10 Juin - 14:06

Slt Sylvain,

Ahhh du lourd pour ce soir......super!
Au niveau cellule pour moi jour ou nuit ça ne change rien, elle déclenche très souvent, le seul problème: si l'orage est derrière moi et que je ne peux pas shooter dans cette direction, elle déclenche quand même. Bon vu le prix je ne vais pas me plaindre.
Pour info j'étais à 200 iso, ouvert à 5,6 pour 49mm en jpg, j'ai utilisé un 18-55 en manu et le 450D réparé.
Pas de retouche d'image sauf pour une ou deux, j'ai pas tout posté sur le forum.

A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orage sur Locon le 9 au soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Locon le 9 au soir   Orage sur Locon le 9 au soir EmptyMar 22 Juil - 17:54

enfin un plan pour un detecteur plus besoin de demonter celui de Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage sur Locon le 9 au soir Empty
MessageSujet: Re: Orage sur Locon le 9 au soir   Orage sur Locon le 9 au soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage sur Locon le 9 au soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orage hier soir
» Orage de hier soir !
» orage mercredi soir
» Un peu d'orage !!
» Orage d'Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Divers :: Photos Nature-
Sauter vers: