Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Lune et circumpolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 6:25

Salut a tous ,    Smile

J'ai profité de env. 3 heures de ciel sans nuages pour faire la Lune et une petite circumpolaire.
J'ai profité de cette éclaircie pour faire des  essais de cadrage sur la Flamme et tete de cheval (je ne mettrais pas la photo c’était juste des essais ).

La Lune et circumpolaire Out_9-10

  La Lune et circumpolaire Fusion10


Seb tu dois reconnaître le coin non ?


Voilà en attendant une belle nuit !!!!

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 8:55

bonjour Eric

tu ne rate pas une occasion !!!
je ne sais pas a quelle heure tu es sorti ?,moi je me suis levé a 4h il y avait des nuages ,je me suis relevé a 6h et la le ciel était dégagé 
donc j'ai sauté sur l'occasion pour faire Catalina au moment de faire la mise au point ,trop tard les nuages sont arrivés sniff!!!!
je recommence cette nuit car Catalina est a proximité de 2 amas globulaire dont M3 ,à prendre avec une petite focale 120 150 environ 

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 16:59

Salut Eric,
Oui ça me dit quelque chose ce coin Very Happy
C'est cette nuit que tu y es allé ?
Je n'aurai même pas tenté faire la route avec ce temps incertain... motivé Eric  Laughing

Jolie la lune, c'est au 150/750 ça ?

Super la circum !

Pierrot, si tu arrives à faire la comète cette nuit, tu serais vraiment trop fort  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 18:26

Salut Pierre , Seb,

tous d'abord merci a vous deux pour vos commentaires .   J'ai fait ces photo le 1 janvier après avoir fait le jour de l'an en famille , comme tous le monde ces coucher vers 2 h du mat et que moi a cause de mon travaille de nuit je n'arrive plus a dormir la nuit même les week-end et bien je suis allé a therouanne faire 2,3 photo même si je savais que la lune aller me gêné ! On ne me changera pas , je suis un accro d'astro lol! .... Mon objectif 1er était la comète et comme la lune était trop proche le rendu était médiocre, alors je me suis essayé sur la flamme et tete de cheval pour voir le cadrage a faire pour ne perdre aucune miette le jour ou les nuages voudrons laissé place au étoiles .
Pour le circum , le chauffage sur l'objectif change tous , un vrai régale de n'avoir aucune humidité sur sont objectif ... Oui Seb , la photo de la lune résulte de mon 150 / 750 mm j'adore ce petit tube ... Autrement comme je disais a Pierre dans un mail , j'ai installé la sonde dans mon APN sous le capteur , reste a recevoir le thermomètre USB et le fil qui relie les deux ensembles .
Oui je pense que sa va être chaud ce soir pour la comète le temps ces pas sa !


La Lune et circumpolaire Img_9910


La Lune et circumpolaire Img_9911


La pâte transparente ces du silicone  pour évité que l'humidité passe dans l'appareille .


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 18:50

Super la finition de ta modif !
Je crois que certains vont te passer commande après Laughing

Tu vas utiliser un cordon jack male/male alors pour raccorder l'APN à la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 19:14

bonsoir Eric 

oui super bien réaliser, même pas peur !!!!

a quand un boîtier canon fait pour l'astro ,défiltré, sonde ,écran large ,capteur sensible ,peu bruité ,éct..

a oui j'oubliais un prix raisonnable 

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 19:17

Merci Seb,

Oui j'attend mon fil avec les deux jack mâle et le thermomètre, mes sa viens de chine alors ces long a arrivé .... j'ai hâte de faire des essais pour être sur que sa marche bien .... après mes dark devrais être vraiment précis cette fois ....

Pour les commandes je prendrais pas de risque a démonté les APN , mes ces avec grand plaisir que j'expliquerai comment j'ai fait le bricolage , ou même le faire avec la personne qui veut faire la motif . mes avant tous testons le miens pour être sur que sa fonctionne ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 19:18

Ce n'est plus un APN que tu décris là Pierrot, c'est une caméra CCD Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 19:20

Ha là Pierre , je pense que le canon dont tu parle ces dans les reve de chaque astronme amateur qu'il existe ! Mes heureusement qu'on a le net pour réalisé qu'elle que modif qui ce rapproche du grale dont tu parle !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 19:21

Hâte de voir le résultat oui.
J'aurai un peu peur aussi de faire les modif sur le boitier d'un autre avec le risque d'abimer quelque chose, les boules dans ce cas...

Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 19:22

bonsoir Seb 

je m'en doutais que tu allais me la servir celle là ,et en plus ça n'a pas tardé Hiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 19:23

Oui ces claire comme tu dit les boules, donc le faire ensemble ces mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMar 5 Jan - 21:49

Hello
Ça rend vachement bien ton circumpolaire. Bravo


Clt. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyMer 6 Jan - 5:44

Salut Thomas,

je te remercie pour ton compliment , sa fait tjrs plaisir.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyJeu 7 Jan - 14:12

Ouep, chouette circumpolaire. L'arbre donne pas mal de cachet à l'image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire EmptyJeu 7 Jan - 19:55

Merci Manu , cela fait plaisir que sa te plaise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lune et circumpolaire Empty
MessageSujet: Re: La Lune et circumpolaire   La Lune et circumpolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune et circumpolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panoramiques de la lune au 6 ème jour de la nouvelle lune.
» circumpolaire
» circumpolaire
» circumpolaire maison
» circumpolaire de la Chapelle coincée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: