Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Connecteurs USB RJ45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky62
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Connecteurs USB RJ45   Jeu 24 Déc - 14:13

Bonjour à tous,

Désolé, je ne connais pas encore tous les prénoms des personnes du club !
J'ai discuté un soir avec quelqu'un de la possibilité de raccorder un APN ou Web cam à distance avec un PC.
Je me suis donc procuré deux connecteurs TnB mais malheureusement d'après le fabriquant ceux ci ne sont pas compatibles avec un APN Crying or Very sad
J'ai la config suivante : Webcam - (USB - RJ45) - Cable 5 - (RJ45 - USB) - PC
Pouvez vous m'indiquer des connecteurs compatibles s'il vous plait ?
Merci d'avance !

Bonnes fêtes à tous santa
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Connecteurs USB RJ45   Sam 26 Déc - 10:19

Bonjour Luc,
Ce devait être moi qui t'avait parlé de ça.
J'utilise un boitier silex qui permet de commander à distance des périphériques USB par une liaison en câble réseau RJ45.
Là dessus tu connectes donc ta webcam, ton APN, etc... et tu pilotes tout ça sur ton ordi dans la maison bien au chaud.
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/silex-sx-ds-4000u2_detail

avec ceci pour l'alimenter directement à partir d'une batterie 12V sur le terrain:
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/adaptateur-allume-cigare-5v-3a_detail
Mais il faudrait demander à Pierrot Astro si la fiche d'alimentation irait bien avec le silex car j'ai un doute. Sinon il peut changer la fiche d'alimentation.

A+,
Séb

derycke
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Connecteurs USB RJ45   Lun 28 Déc - 17:52

bonjour Sébastien

suite a la demande de Luc pour des infos ,je ne sais pas si j'ai tout compris mais est ce une liaison Wifi ?
comme tu le sais je suis en train d'installer un poste fixe dans le jardin ,mais voilà il y a 45m mini 
l'idée serait d'avoir une liaison entre mon pc a la maison un mon apn .
Principalement pour suivre les acquisitions a distance , contrôle de la mise au point en cours de la nuit si changement ,et si problème de me rendre sur place pour y remédier 
et comme ça je pourrais aussi plus facilement me rendre compte de la mise au point sans faire le contorsionniste ,bien sûr je devrais faire un aller et un retour mais bon 

merci pour ta patience !!!a + Pierrot
Seb
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Connecteurs USB RJ45   Lun 28 Déc - 20:07

Salut Pierrot,
Non ce n'est pas du wifi. C'est une liaison par câble réseau. Le débit est bien supérieur à ce que tu aurais en wifi et pas de problème avec un câble du moment que tu ne donnes pas un coup de bêche dedans en faisant tes parterres Laughing
Le wifi ne serait en plus pas assez fort pour une telle distance, il faudrait des répéteurs. Et perso je suis contre toutes ces ondes (pas comme sylvain Razz ).

Tu peux avoir un cordon réseau de 50m ou plus si tu veux que tu relies directement à l'intérieur de ta maison. Personnellement j'ai mis une prise réseau dans mon sous-sol (j'y branche la câble réseau de 20m qui vient de l'extérieur) et une autre prise dans mon bureau. Je commande donc tout de mon PC de bureau. Si j'ai besoin d'aller sur place commander le matériel (au retournement par exemple) je branche mon PC portable à côté du matériel sur un répartiteur réseau et je prends la main sur mon PC de bureau (comme un peu Sylvain qui pilote ton ordi de chez lui).

Et là dessus tu pourras même y brancher la sonde de température (si t'es gentil avec Eric il te fera le montage dans ton boitier  Wink )
pour avoir la température du capteur au moment où la photo a été prise. Tu auras ainsi tout ce qu'il faut sur ton ordi au chaud.

Pour la mise au point à ça près tu la motorises. Un petit moteur ne coûte pas très cher et tu règles ça bien plus précisément et de l'intérieur bien au chaud en plus. J'utilise le même moteur pour ma lunette, le newton et maintenant le téléobjectif en bricolant à chaque fois un support adapté. Vraiment c'est royal, parce que sinon tu n'en fini pas d'aller et venir pour la mise au point.
La motorisation sera commandée à distance comme l'APN.

@+,
seb
derycke
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Connecteurs USB RJ45   Lun 28 Déc - 20:48

merci pour tes bons conseils 

on en rediscutera ensemble a l'occasion pour les finalités ,réf matos ect..

bonne soirée Pierrot
Lucky62
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Connecteurs USB RJ45   Mar 29 Déc - 14:59

Bonjour à tous,

Sébastien, je te remercie pour ta réponse ; je voyais un connecteur plus simple mais nous en reparlerons !
Pierrot, je te souhaite de réussir dans ton entreprise de construction d'un poste fixe. J'ai envisagé la chose pour plus tard mais je crois qu'il va falloir que j'abatte trois-quatre lampadaires avant !!
Je déconn..... plaisante bien sur    Laughing  Laughing  Laughing  !!

Merci encore à vous deux !
Bon réveillon !
Luc
derycke
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Connecteurs USB RJ45   Mar 29 Déc - 17:23

merci Luc c'est sympa de ta part et bon réveillon a toi aussi 

a 2016 Pierrot
Contenu sponsorisé