Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit essai avec mon nouveaux matérielle .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptySam 5 Déc - 7:08

Salut a tous ! Smile

Il y a pas si longtemps j'ai fait l’acquisition d'un tube type newton , un 150 / 750 car il fallait que j'agrandisse mon champs pour les nébuleuse . Mes en toute franchise le but de cette achat n'es pas sa focale de 750 mm , mes le poids du tube ! Car sa fait bientôt 1 an que je bataille avec mon autoguidage et franchement ra-le-bol !!!
Donc comme je sais impertinemment que la NEQ 6 pour mon budget ces pas la peine pour le moment , je me suis dit pourquoi pas acheté un tube moins lourd ou la NEQ 5 pourrais ce retrouvé et de 11, 5 kg avec le 200 / 1000 , je me retrouve a 8,5 kg avec le 150 / 750 . Cool je me retrouve dans les norme de la NEQ 5 qui a une charge maxi de 10 kg . Sur mon nouveaux tube j'ai apporté toute les modifs du 200 / 1000 a t'elle point que l'on dirais sont petit frère .
Pour revenir a mon essais et vous pensé bien que cela et un essais d'autoguidage , voici un pose de 10 min faite ce matin vite fait avant que les nuages assassine le ciel en pleins .

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . 310


Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . 210

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . 110


Je suis carrément comptant de voir le résultat surtout qu'il y avais un petit vent qui fessait bougé l’étoile guide a des moment .

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . 20151210


Enfin voilà , mes la NEQ 6 viendra un jour , mon 200 / 1000 l'attend avec impatience !
Bon week end a vous et hâte de vous revoir tous !

A+
Eric


Dernière édition par brotons eric le Mer 9 Déc - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptySam 5 Déc - 10:30

Salut Eric,
Très bon choix! En tout cas les résultats sont là. Le guidage est bon sur 10min, pas de problème !
Et comme tu dis tu restes avec de la marge dans ce qui est acceptable pour ta monture.

C'est clair qu'on dirait vraiment son petit frère à ton 200/1000 Razz
Et tu a mis la résistance chauffante au secondaire aussi ? Tu l'as enlevée du 200/1000 pour la mettre sur ceui-là?
Tu as mis aussi le correcteur de coma là ?
J'espère qu'on pourra faire une soirée pendant les vacances Wink

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptySam 5 Déc - 15:05

salut seb,

je pense que oui ces la meilleur solution en attendant le jour ou je pourrais me payé une monture plus robuste .
j ai mis un nouveau chauffage, de la même façon que j ai fait pour le 200 / 1000 .
vue que j ai percé le tube du 200/1000 je trouvé dommage de tous enlevés. et puis je compte tous de mm l utilisé pour les galaxies....
autrement oui ds mon essais le correcteur de coma et inclus , il fallait que je voie s il fonctionné tjrs aussi bien sur une plus petite focale.... Et ces le cas .... L achat du mm correcteur et prevue pour fin fevrier le temps de mettre un peut sous de côté tous les mois.... je lui aussi fait sa boite a flat ds le bouchon et un mask de bathinow ( je ne sais pas l ecrire) a son diamètre . en faite il manque plus qu un ciel étoilé pour attaquer le cheval , la meduse et la tres belle rosette . sur que la rosette sera serré a cette focale mes sa va le faire.... et si le temps le permet, on peut tjrs rêvé, orion ....
autrement je suis sur que je pouvais faire plus que 10 min , mes avec un apn je pense pas que ce soit recommandé....
oui vivement qu on ce fasse une soirée a therouane, car franchement depuis plus d'un mois sa me manque tous sa....
a+ seb passe un bon week-end
Éric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptySam 5 Déc - 20:12

bonsoir Eric 

en effet c'est une bonne solution transitoire ,et le suivi nickel comme dit Seb 
bravo pour ta ténacité et ta patience elles sont exemplaires !!!
une chose est sûre tu vas y arriver 

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptyDim 6 Déc - 14:07

Salut Eric,
Tu pouvoir t'amuser sur les nébuleuses de la saison.
Du coup, si tu fais la tête de cheval, on va peut-être garder tes images alors, ton champ sera quasiment comme le notre Laughing Wink

Non pas la peine d'aller à 10 min avec un APN non refroidi, le bruit va monter trop par rapport au signal et la pollution lumineuse prendra de toute façon le dessus.
C'est donc tout bon Wink

Espérons pour le temps...

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptyDim 6 Déc - 19:26

Salut Pierre , Seb,

Merci pour vos encouragements qui me sont essentielle pour enfin et ces mon but réussie de vrai cliché du ciel , ou je pourrais dire là oui je suis content de mon travaille !
Je pense que pour le chevale et la flamme des poses de 8 min sa devrai le faire ? je sais pas trop car j'ai peur que l’étoile Alnitak avec sont éclate tue les prises de vue ! Quand pensez - vous ?
Autrement comme tu dit Seb avec ce nouveau tube je vais pouvoir faire un plus grand nbre de nébuleuse et sa ces bien cool sachant quand 1er lieux ce sont tous ces magnifiques nuage de gaz qui attire mon admiration .
Pour ce qui es de joindre nos photo du cheval pour ma part je suis tjrs partant , ces même c'elle ci que je vais faire en 1er pour récolté le plus de pose possible .
Bon vivement que le beau temps revienne car franchement sa craint un max . Vendredi dernier vous avez sortie les télescopes au club , car il avez l'air de n'avoir pas trop de nuages ?

A+ les amis et bonne semaine a vous Smile
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptyDim 6 Déc - 19:32

Oui, à voir pour Alnitak... Elle va te faire de superbes aigrettes colorées en tout cas.
Vendredi dernier non rien de sorti le temps était trop incertain, j'ai rectifié en partie la collimation du RCOS. On est enfin revenu à quelque chose d'à peu près acceptable. Mais j'ai bon espoir d'améliorer encore la collimation pendant les vacances.

Bonne semaine à toi aussi,
Seb

Revenir en haut Aller en bas
christian_d
Géante
Géante



Messages : 110
Date d'inscription : 13/04/2015

Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptyLun 14 Déc - 16:03

Bonjour

En effet le guidage est très correct : une étape difficile franchie à merveille !


Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . EmptyLun 14 Déc - 19:23

Bonjour Christian,

tous d'abord merci pour ton com, tu ces pour enfin arrivé a un t'elle guidage il ma fallut un peut moins d'un an , changer mon tube de 200/1000 qui était trop lourd contre un 150/750 mm . Puis et fort heureusement d'une grande aide de Seb , mes aussi de Pierre ....
Comme tu dit l’étape et enfin franchie , mes le temps me donne pas l’occasion de le testé tous une soiré et là ces les boules depuis 2 mois !!!!!

A+ Christian et bonne semaine
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty
MessageSujet: Re: Petit essai avec mon nouveaux matérielle .   Petit  essai  avec mon nouveaux matérielle . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit essai avec mon nouveaux matérielle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit essai m42 sous le ciel pollué d hazebrouck
» essai m57 avec le 350d défiltré-refiltré
» Petit "Best Of" d'astro
» NGC 7000 un petit debut
» petit test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: