Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 trio nébuleuses et amas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  EmptyMer 21 Oct - 11:45

trio nébuleuses et amas  Le_coe10
bonjour tout le monde 
enfin réussi à faire un cliché !!!
hier parti vers mon coin favori ils y avait des tracteurs ,je m'en vais dans un coin connu idem !!! plan B je vais dans le coin a François enfin pas loin ok pas de phares oufff 
donc au zoom 120 400 réglé a 120 fermé a 6.3 a 800 iso 8mn x 16 
j'ai eu un gros gradient en bas à gauche à régler ,je devrai faire mieux de ce coté là 
voila c'est un premier jet, il faut tripler la dose et une soirée pour des poses courtes pour ne pas surexposer le double amas enfin c'est mon planning !!!

j'étais entouré de brume c'était fou ce coin est très humide 

à + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: Re: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  EmptyMer 21 Oct - 12:30

Ah voilà quelque chose de prometteur !
L'âme et le coeur sont bien là, j'aime bien ce cadrage. Smile

J'suis pas sûr que des poses courtes arrangent la saturation du double amas. A cette focale, les étoiles sont les unes sur les autres et en l'état, son aspect ne me pose pas de souci. Il faut bien rendre compte de sa luminosité réelle bien supérieure aux nébuleuses.

Sinon, tu nous as fait bien plus qu'un trio, y'a des amas ouverts partout sur ton images Smile
trio nébuleuses et amas  Pe10
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: Re: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  EmptyMer 21 Oct - 13:43

Beau cadrage.
Ta bien eu raison de sortir hier !

Ta du beau paquet de monde sur ta photo, par contre en bas ça fait un peu fouillis ? trop d'étoiles ou alors problème de coma ?
Faudrait plutôt que tu essayes avec mon 70/200, imagine à 2.8 le massacre !

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: Re: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  EmptyMer 21 Oct - 18:22

Bien joué Pierrot ! Tu as eu raison de sortir hier soir.

Pour l'amas, c'est au traitement qu'on va essayer le préserver pour ne pas trop le saturer.
Sylvain a raison, à refaire avec son 70/200 à 2.8 là en une soirée je te dis pas le signal que tu aurais si tu as déjà ça à 6.3

@+,
seb




Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: Re: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  EmptyMer 21 Oct - 19:59

merci a vous tous pour vos remarques 

merci Manu pour la partie technique ,pour l'acquisition c'était pas top top mais le pire j'ai eu du mal a gérer le gradient ce coup ci.Par contre je ne comprend pas bien mes brutes sont nickel les étoiles bien définies ,et mon image finale également et quand je veux agrandir sur le forum c'est affreux ?
bref c'était pas mal toute cette brume autour de moi objectif pas de rosée mais la lunette de suivi j'avais quand même perdu la moitié de brillance de l'étoile ,et j'ai décidé d'arrêter pour le matos trop humide .
pour la proposition c'est clair il y aura du signal le 70 200 
pour le fouillis en grande partie il est du au forum est au traitement 

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: Re: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  EmptyMer 21 Oct - 20:00

Salut Pierre,

Vraiment jolie tous sa bien jouer ! On voie bien les deux nébuleuses et le double amas .... vraiment avec un objectif on peut tous de même faire des truc carrément sympa ....
bravo a toi ..... Pour les photo sur le forum sa dégrade bien l'image pas rapport a ce que tu a sur ton ordi.... Facebook ces pareille sa massacre pas mal l'image que tu mets ....

A+ Pierre a samedi
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: Re: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  EmptyMer 21 Oct - 20:28

bonsoir Eric 
merci a toi ,cette fois ci il y a une grosse dégradation des étoiles ,d'hab ça va mieux quand même ?
ceci dit il y a de quoi faire avec une courte focale tu as raison 

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trio nébuleuses et amas  Empty
MessageSujet: Re: trio nébuleuses et amas    trio nébuleuses et amas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trio nébuleuses et amas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nébuleuses du coeur et de l'ame
» Les nébuleuses du cocher
» Petites nébuleuses planétaires
» Nébuleuses de la lagune et trifide - M8/M20
» Nébuleuses de la lagune et trifide en HaRVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: