Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bulle et M31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La bulle et M31 Empty
MessageSujet: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyMar 13 Oct - 17:23

Salut a tous !

Voici la nébuleuse de la bulle faite dimanche soir .

Je suis pas du tous content de mon traitement que ce soit pour l'une ou l'autre ...
Pix me soûle !!!!!!!
j'arrive a faire le prai-traitement quoi que sur M31 sa a merdé a la cosmétique donc fait avec DSS !

Apres quand je passe au traitement tous va jusqu'au mask du fond ciel , je sait pas ou je merde , mes je merde puissance 1000 .... SÉBASTIEN  affraid AU SECOURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........................................

donc voici mes cliché mes je suis carrément DEGUE .

16 poses de 5 mn
19 dark
25 offset
20 flat

800 ISO

La bulle et M31 La_neb10


36 poses de 3 mn
11 dark
25 offset
20 flat

800 ISO
Téléobjectif 400 mm fermé a 8

La bulle et M31 M31-2-10

M31 a était faite avec ma courageuse Pearl je voie qu'il il y a un petit bougé donc il faut que je lui affine les réglages ...

J' ai aussi pointé M33 mes j'ai que 13 poses de 5mn donc elle attendra d'avoir plus de poses !


Si un point fort de la soiré , meme 2 !

Ton correcteur de coma seb ces de la bombe ! merci de me le prêté ... ces celui ci qu'il me faut .
et 2 eme point les chauffage ces trop de la balle, même plus besoin de part buée ..... encore merci seb de m'avoir une fois de plus aiguillé sur mes achat !
Ta vue pas mal mes aigrettes sur les étoilés . mes je vais tous de même mettre une pointe de silicone.

A+ les Amis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyMar 13 Oct - 18:50

bonjour Eric 

il ne faut pas dramatiser !!il y a des belles choses 
la Bulle c'est bon a part la partie rouge a gauche qui noie la Bulle mais c'est rattrapable 
pour M 31 je la trouve belle juste le petit filé et c'est top
on commence à voir les nébulosités bleues 
je la trouve bien avec le 400mm c'est bien approprié et même si tu ajoute des poses il y a encore de la place ,un petit hic a ce propos il aurai fallu cadrer en diagonale quand même je crois
petite question la perl avait un contrôle de suivi ? sinon c'est une perle !!!!!

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyMar 13 Oct - 19:21

Bonjour Pierre,

Merci pour ton com, les acquisition sont pas mal de la bulle ces le traitement qui va pas , je n'y arrive pas avec Pix et sa m’énerve car je sait tous les capacité que ce logiciel peut offrir.
Autrement pour ma monture Pearl ces claire que je suis content de mon teste de suivie . il faut juste que je règle ce léger filé , mes petit a petit je vais bien la régler la misse .
Avec la Pearl je ne fait aucune correction de suivie et franchement j'en revient pas du suivie qu'elle a car sont état était pitoyable ! en plus qu'en j'avais aménager dans le pas de calais on me la fait tomber au sol et sa elle a pas aimer du tous , le moteur de la déclinaison a sauter et les fixation pour un mettre un tube aussi . donc j'ai fait mon possible pour la recycler avec un téléobjectif .
quand tu la verra , crois moi elle fait peur ! mes les résultat qu'elle donne m'étonne carrément .

Je trouve moi aussi que 400 mm ces la focale idéale pour M31 , elle rentre nickel dedans et je suis d'accord avec toi un cadrage avec M31 de biais donne mieux en esthétique .

A+ Pierre et bonne semaine a toi
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyMar 13 Oct - 19:42

Salut Eric,

Nickel les étoiles avec le correcteur de coma, au moins il reste pas dans une boite sans servir. Tu sais maintenant que ce matériel correspond bien à ce qu'il te faudra. Mais pour l'instant je n'en ai pas besoin, fais en bon usage  Wink

Le traitement c'est effectivement pas top... Il va vraiment falloir qu'on se fasse quelques soirées traitement !
Tu peux m'envoyer la brute issue de l'empilement, je te ferai le traitement.

Mais 1H30 de poses seulement... t'as dormi ou quoi ?  Razz  J'ai facilement pu faire 3H de pose cette nuit là...

M31, c'est effectivement la bonne focale le 400mm. Là encore le traitement devrait pouvoir améliorer un peu le rendu.
J'ai pas encore fait le traitement de mes images de M31, j'ai fait vite fait un empilement des brutes... ça semble prometteur...

@+,
seb


Dernière édition par Seb le Mar 13 Oct - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyMar 13 Oct - 19:49

Salut Seb !

lol! J'ai même pas dormi !!!! Non ces du au retournement de monture et comme j'ai pas la photo pour continué mon cadrage dans APT je les pas continué ....
Je suis partie voir M33 pour la commencé j'ai 13 poses de 5 min qui semble bien prometteur .
des demain je t'envoie l'empilement .
pour les cour pix , des je revient au club j'installe pix sur l'ordi de ma femme et je vient avec <. car il faut vraiment que je sache m'en servir je ferait pas sen .

le correcteur nickel et crois en je vais en faire bon usage , et j'en prend un grand soins de lui .
Merci seb mes photo de cette hiver grâce a lui fond trop donner .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyMer 14 Oct - 14:03

Salut Eric,

Eric a écrit:
comme j'ai pas la photo pour continué mon cadrage dans APT je les pas continué ....
Là je comprends pas... tu avais déjà 16photos, tu pouvais en prendre une des 16, faire une inversion de l'image avec un logiciel d'édition d'image et tu la prenais en modèle pour le cadrage après retournement...

@+,
seb



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyMer 14 Oct - 19:26

Salut Seb,

Je ne comprend pas non plus pourquoi mon cerveaux de moineaux n'y a pas pensé ! en plus ces tous bete a faire ! crois moi que j'y penserais pour la prochaine fois .....
je devais un peut dormir en faite lol!

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyJeu 15 Oct - 14:12

Les étoiles sont bien sur l'image de la bulle, donc si ce n'est qu'un problème de traitement, ça se réglera tôt ou tard. L'intérêt c'est qu'on peut y revenir 50 fois s'il le faut.

J'ai essayé de rattraper l'effet de filé sur M31, mais sur du jpg c'est pas le top. Cependant on doit pouvoir encore jouer un peu avec ton image.
La bulle et M31 M31eri10

La focale de l'objectif est idéale pour cette galaxie, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyJeu 15 Oct - 15:57

Salut Manu,

Les étoiles sur la bulle sont légèrement , comme dit seb "pâteuse" . Je pense mettre fait avoir lorsque que le chauffage a réchauffé le tube . mes encore une chose qui arrivera plus .
Pour ce qui es de rattrapé mon filet il faudra me montré la technique ! car je sait plus qui en parlé mes je trouve que la façon que l'on me l'avez expliqué fessait perdre du signale a l'image ... Ou ces moi qui ces pas faire ce qui es fort possible . Pour ce qui es du suivie de la monture Pearl je les toute dégraissé et re-graissé , puis après affiné ces réglages . Reste maintenant a refaire une tentative de suivie ! croissons les doigts.

Voici le traitement de Seb vite fait sur Pix que je trouve tous de même pas mal du tous et après ces celui que j'avais fait sur Pix et que je trouve vraiment pas top ....

Traitement Sébastien Pix :
La bulle et M31 La_bul10




Traitement Eric Pix :

La bulle et M31 Finale10


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyJeu 15 Oct - 16:36

bonjour Eric 

on est pas obligé d'avoir un fond de ciel noir 
la photo de Seb est beaucoup plus douce 
et tu as simplement trop forcé sur le vert et bleu et le contraste je suppose 
sinon pour moi c'est ok

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyJeu 15 Oct - 17:01

Salut Pierre,

Tu a tous a fait raison dans ton analyse ... j'ai bien trop jouer avec les couleurs et mon fond de ciel est trop noir ... Bon ces un début mes il faut que je revois tous le traitement avec Seb ...
Merci de ton com Pierre qui va me servir a avancé et a changer surtout mes façon de faire niveau traitement .....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyJeu 15 Oct - 17:11

ne t'inquiète pas toi au moins tu avance avec pix moi je ne l'ai pas encore touché !!!!! snifff

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 EmptyJeu 15 Oct - 18:00

Merci Pierre , ces gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bulle et M31 Empty
MessageSujet: Re: La bulle et M31   La bulle et M31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bulle et M31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Bulle et M52
» La bulle HA et RVB
» M52 et la Bulle
» Autour du coeur
» Nébuleuse de la bulle et M52 HA RVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: