Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 IC5146 La nébuleuse du cocon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 10:36

IC5146 La nébuleuse du cocon.

Hier j'ai tenté ma chance vers grevillers , sur plusieurs météo j'ai regardé comment allé progressé les nuages pour la nuit et j'ai plus constaté que j'aurais une fenêtre jusqu'à env 2h00 du mat labas . Donc comme dit le proverbe qui tente rien, n'a rien .... et comme disais le grand Jules César .

"VENI VIDI VICI" (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)

En faite pas tous a fait , j'ai eu un léger soucie d'humidité . Et pourtant j'avais mon part buée . Même pour mon time lapse au bout de 3 photo buée sur l'objectif un truc de fou !

IC5146 La nébuleuse du cocon. Vvvdx-10


17 photo de 5 min
4 photo de 10 min
29 dark de 5 min
2 dark de 10 min ( pas eu le courage d'en faire plus , la fatigue ce faisait sentir . Et un peut plus de 40 km de route pour rentré sous la couette )
70 offset
20 flat
ISO : 800

Merci de ton conseille pour le cadrage Pierre  Smile , ces vrai qu'elle donne plus comme sa . il va falloir que je pense a un réducteur de coma un de ces quatre .

En ce qui concerne l'autoguidage, il es resté tranquille ! enfin , une nuit calme , même trop calme !

IC5146 La nébuleuse du cocon. 20150810


Et pour finir me voici dans mon petit coin a Grevillers

IC5146 La nébuleuse du cocon. Img_7010

Bonne journée a tous  Smile
A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 12:51

Salut Eric,
Nickel le cadrage !
C'est un bon début, ça va donner quand tu auras une belle nuit Wink

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 13:04

Salut Seb,

Je suis pas mécontentent moi aussi du résultat vue mon problème d'humidité . c'es sur que des que j'ai l'occasion dans un coin sans PL . je la reprend !
et toi comment sa ces passé , la monture a JP ces bon !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 14:00

Bizarrement la fonction polar alignment de la raquette détériore généralement la mise en station faite au viseur polaire. scratch
Avec le viseur polaire, j'étais à 4' d'erreur en altitude et 25' en azimut. Après la fonction polar alignment c'était pire. Je l'ai fait plusieurs fois, une fois après le polar alignment suivi de l'alignement sur 2 étoiles, ça me donnait une erreur inférieure à 1' sur les 2 axes... mais une pose de 2' sans guidage me donnait du filé sur les étoiles scratch
Juste avant l'arrivée des nuages, j'ai refait tout de zéro. Avec les indications d'erreur après alignement, j'ai corrigé comme ça "un peu à l'aveugle". Puis refait alignement, recorrigé encore un peu avec les indications données. Au final j'ai pu faire 2' de pose avec un filé à peine présent.

Faudrait que tu notes la prochaine fois les indications que te donne ta raquette après l'alignement, pour voir ce que donne ton viseur polaire sur la mise en station. Cela me donnera un élément de comparaison.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 17:10

Ok sa marche sylvain , je noterai tous sur un bout papier , mes tu sais sur la monture a fred l'alignement polaire a tous foiré sa mise en station a lui aussi ! j'ai rien compris car j'ai fait la même chose sur ma monture et sa a marché .
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 17:25

bonjour Eric

c'est vrai le cadrage est réussi ,et le reste aussi manque de la pose c'est normal elle est difficile celle là .Pour le traitement tu as une dominante bleue verte c'est peut être a cause de ça que tu n'as pas beaucoup de rouge ? enfin je trouve pour 2h de pose quand même

en tout cas chapeau ton coin a Hazebrouck rien !!!! tu as bien fait bravo

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 17:53

Bonjour Pierre,

Le cadrage ces grâce a toi , tu m'aurait pas dit elle serait tjrs au milieu . Je pense que le manque de rouge et aussi du a de l'humidité qui ces mis sur mon miroir . car j'ai regardé d'autre photo sur le net et il on carrément plus de signale que moi pour le même temps de poses. puis ces aussi du a mon traitement . mes je t'avoue que je prend pas trop la tête de ce coté là étant donné que j'attend pix pour apprendre avec un logiciel qui a un vrai potentielle .
autrement ces sur que la prochaine fois je la continuerai.
en tous cas merci Pierre

Bonne soirée a toi
A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMar 11 Aoû - 23:23

J'ai refait le traitement de ma nébuleuse du cocon en prennent en compte ce que Pierre ma dit pour la dominante bleue vert . dites moi si ces mieux ?


IC5146 La nébuleuse du cocon. Ic514610
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMer 12 Aoû - 8:28

bonjour Eric

oui pour ma part la dominante est fortement diminuée et le rouge plus présent

j'ai oublié de te parler de ta photo ou tu es devant l'ordi avec le panorama ,c'est vraiment bien fais on dirait que tu es seul au monde à communiquer avec l'Univers !!!

bonne journée a toi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMer 12 Aoû - 11:01

C'est vrai que la deuxième je la trouve plus jolie aussi, ainsi que la photo devant le PC la nuit comme ça, elle est cool

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. EmptyMer 12 Aoû - 11:41

Bonjour, Pierre, Ludo


Merci pour vos avis, ces vrai parfois on ce sans seul des soir entre calme et étoiles, et je doit avoué que depuis que je suis au club, faire de l'astro seul les nuit sont parfois longue et fraîche ! on prend trop vite gout d’être entre passionné .
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty
MessageSujet: Re: IC5146 La nébuleuse du cocon.   IC5146 La nébuleuse du cocon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC5146 La nébuleuse du cocon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nébuleuse du cocon
» nebuleuse cocon hier soir
» le cocon
» NGC7000 Nébuleuse Nord America - IC5070 Nébuleuse du Pelican
» Nébuleuse de l’âme HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: