Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 M20 revue par Seb et ces tous de magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyMar 21 Juil - 12:38

Sébastien a encore frappé !
Voici sont traitement finale sur M20 revue avec PIX .
Bien entendu il faudra que je continue a lui faire des poses , mes déjà là je la trouve superbe !
MERCI SÉBASTIEN ! Very Happy



Traitement Seb

M20   revue par Seb et ces tous de magie  M20_fi10


Traitement Eric

M20   revue par Seb et ces tous de magie  M2011
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyMar 21 Juil - 14:29

Tu aurais une version "taille d'origine" de ces images stp ?
En l'état après moulinage sur le forum, je préfère toujours ta version. Celle du haut semble avoir moins de couleurs dans les étoiles et un voile posé sur l'image. Mais avec la résolution du forum, c'est compliqué de trancher.
Par contre il y a des zones de la nébuleuse qui sont censées être rouges et qui sont devenues bleues scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyMar 21 Juil - 14:34

Je les dans mon pc je te l envoie par mail si tu veut , car je c pas lrttre kes full sur le forum. Par contre ka vers de seb il faut lui demander, il ma pas encore donner c elle en taille réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyJeu 23 Juil - 11:13

Salut,
J'ai refait un peu le traitement sur la trifide. Avec le recul et les remarques de Manu, elle me plaisait moins aussi.

M20   revue par Seb et ces tous de magie  M20_re10


M20   revue par Seb et ces tous de magie  M2011


Autre version avec les couleurs un peu plus vives :

M20   revue par Seb et ces tous de magie  M20_re12


Je te rapporte les fichiers demain Eric, tu pourras refaire toi même le traitement sur le fichier d'empilement.

@+,
seb


Dernière édition par Seb le Jeu 23 Juil - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyJeu 23 Juil - 11:31

bonjour Sebastien

bravo Seb il n'y a plus de dominante pour le fond de ciel,et je suppose que tu as fait également un retrait de gradient
manque peut être un peu de rouge ?faut voir si c'est possible ,pas beaucoup de pose non plus ça n'aide pas

moi je la trouve plus harmonieuse

bravo a vous deux à + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyJeu 23 Juil - 11:33

J'ai devancé tes pensées Pierrot, je viens justement de poster une version avec des couleurs un peu plus vives...
Oui retrait de gradient en modifiant des paramètres qui altéraient un peu l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyJeu 23 Juil - 12:06

Salut seb,

Je pense que pierre a raison il doit manqué une bonne soiré d'astro dessus . il faut lui rajouté des poses . bon la prochaine fois je retourne vers elle ....
je te remercie en tous cas d'avoir passé du temps sur ma M20 tu me verra passé ton derniers traitement moi je là trouve très bien, je veux bien l'empilement aussi, mes je pense que je n'aurais pas mieux que toi en résultat ! même sur !
non qu' une chose a faire la pointé de nouveau ...
en tous cas merci seb de ton aide et de tous le temps passé sur mes images .... Smile

A+ bonne journée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyJeu 23 Juil - 14:45

Ouep, la dernière me paraît mieux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  EmptyJeu 23 Juil - 17:56

oui là c'est la cerise sur le gâteau elle est superbe
bravo a vous
bonne fin de journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty
MessageSujet: Re: M20 revue par Seb et ces tous de magie    M20   revue par Seb et ces tous de magie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M20 revue par Seb et ces tous de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m33 revue par SEB difference.
» M16 Ha et RVB
» M81 et M82 RVB HA revue
» IC 405 410 revue en Ha
» m27 de fin aout revue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: