Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La voie lactée sous toutes ses formes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 0:37

Salut à tous !

Me voila retour de chez un ami dans le Perche. (Merci à lui)
Au programme, du calme, des balades, des apero et des photos nocturnes ! La bas le ciel est bien noir, et c'est autre chose que chez nous !

Sur 6 jours, 5 jours de nuits étoilées ! Au top !

Je ne met que mes photos étoilées, j'en ai montré quelques unes autres vendredi au club Wink

Certaines photos sont hébergées sur un bon hébergement, pour pas perdre en qualité, les autres sur le forum comme d'habitude.

Premier jour :
Départ sur les hauteurs pour chercher un coin bien noir, après un bon 20min de route, on a trouvé ce qu'il nous fallait.
Le ciel n'est pas noir, mais la voie lactée est déjà là !!!!

Une photo quand le ciel est bien noir : (Je me suis rabattue sur la version 3200 ISO, meilleur résultat au traitement)
La voie lactée sous toutes ses formes 19844569911_15378254de_oEn admiration by

La même en version poussée :
La voie lactée sous toutes ses formes 19839687005_81da8b4c0d_oEn admiration, version poussée by Sylvain Wallart

Ensuite, je ne peux m’empêcher de faire un panorama :
10 photos sous autopano pro giga, en quasi manuel, sauf pour l'alignement des images, car sinon j'avais un panno de raté en automatique...
Bref, un bon 3h de boulot, et 126mo l'image :
La version réduite :
La voie lactée sous toutes ses formes 19217037834_53fdaa1dcd_oPanorama de la voie lactée by Sylvain Wallart

Quelques autres photos de cette soirée en vrac, sympa mais pas spécialement retravaillé :
La voie lactée sous toutes ses formes Img_7910

La voie lactée sous toutes ses formes Img_7911

Deuxième nuit :
On s'amuse sur le terrain de son beau père, avec plein de vieilles machines :
La voie lactée sous toutes ses formes Img_7912

La voie lactée sous toutes ses formes Img_7913

La voie lactée sous toutes ses formes Img_7914

La voie lactée sous toutes ses formes Img_8010

La voie lactée sous toutes ses formes Img_8011

Et pour le fun : une pose à 6400 ISO de 30sec non retraité, (quasi brute)
La voie lactée sous toutes ses formes Img_7915

Troisième nuit
Un petit circulum :
La voie lactée sous toutes ses formes Proces10
Et d'autres photos que je n'ai pas retenue.

Quatrième nuit :
Quelques photos, sans plus, on avait prévu d'aller sur une colline, mais le fermier venait d'arriver pour faire ses ballots...

Dernière nuit, direction la colline encore.
Il faut passer une rivière sur un poteau électrique couché en équilibre, et marcher un bon moment à travers le maïs pour y arriver...
Mais là j'ai de l'idée ! Et cela fini bien la semaine :

La voie lactée sous toutes ses formes 19218767993_bd0f7a4bef_oAu pied de l'univers by Sylvain Wallart

La voie lactée sous toutes ses formes Img_8013

La voie lactée sous toutes ses formes Img_8014

Voila voila.
Le traitement est volontairement différent sur les photos, quelques fois, quasiment rien, et d'autres j'ai bien bossé dessous pour renforcer des petits morceaux de la voie lactée, sans trop faire monter le bruit.
Bon certes y'en à, mais le bruit est une composante de la photo, donc elle ne gène en rien.

J'ai eu 5 belles nuits, mais c'est là qu'on voit que c'est pas facile de sortir quelque chose de propre niveau bruit.
D'autant plus qu'il y toujours un peu de PL...

J'en ai encore d'autres, mais je verrai plus tard, petite pause, j'y suis depuis hier matin sur mes photos...

@+

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 8:52

bonjour Sylvain

superbe série !!! bravo Sylvain

j'aime bien la 2 on dirait que tu éclaire la nébuleuse de la Pipe !!!
la 3 très beau panorama
et la dernière très originale
et bravo pour les traitements je crois comprendre qu'il y avait un sacré boulot !!!!

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 10:24

Salut sylvain,

Vraiment très beau travaille !! j'adore la 3 eme .... mes franchement elle sont toute belle ... bravo

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 14:10

Salut Sylvain,
Elles sont superbes ces photos, bravo !
La 1ère et la dernière : mes préférées !

Un peu dégouté par la pose de 30s à 6400 iso sur la voie lactée... j'ai à peu près le même résultat avec 30 minutes de poses au 1000d Mad Razz

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
jldelansay
Supergéante
Supergéante



Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2014

La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 15:42

belle série SYLVAIN même les vieux tracteurs sont beaux
@+ JL
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 15:54

Belles compos
La dernière est particulière. Regarder vers la gauche n'est généralement pas un gage de réussite, mais finalement avec la pente du sol, on pourrait l'appeler "Renversante".

Il faudra qu'on en imprime une ou deux pour la NDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 16:15

Sylvain il faut que tu m'explique comment tu fait de t'elle panorama de la voie lacté ( photo 3 ) ces trop trop beau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes EmptyLun 20 Juil - 16:53

Merci les gars !
Pour le pano, j'en ai foiré plus d'un a chaque fois quand j'étais dans un ciel bien noir, car manque d'expérience, maintenant je ne fais plus les mêmes erreurs, et la encore une fois, le mode auto de Photoshop, ou mon logiciel de pano n'y arrivait pas, j'ai failli tout jeter, et j'ai refais tout en manuel, et la nickel ! Mais du boulot...

La j'en suis assez content, manque que un superbe premier plan ou autre devant... mais bon on peut pas tout avoir. Peut être en septembre dans les Pyrénées ?

Pour la dernière, l'idée est là, mais niveau qualité / rendu du ciel j'en suis pas super content.
Je préfère bien mieux le rendu de celle ou je suis sur la colline....


_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Contenu sponsorisé





La voie lactée sous toutes ses formes Empty
MessageSujet: Re: La voie lactée sous toutes ses formes   La voie lactée sous toutes ses formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie lactée sous toutes ses formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de voie lactee
» voie lactée 1
» La voie lactée
» voie lactée
» voie lactée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: