Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyJeu 19 Mar - 17:45

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient La_myd11

bonjour à tous

écoutant les conseils j'ai donc retiré le gradient ,effectivement je la trouve moins saturée de rouge et mieux équilibrée, c'est mon avis ?

pour info 80 ed 450 défilté total 800 iso 45 poses de 5 mn DSS et PS PIX pour le gradient

ouf on passe a autre chose !!!

bonne soirée et bonne éclipse à tous
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptySam 21 Mar - 21:23

Slt Pierre,

C'est beaucoup mieux sans le gradient, bravo pour la manip!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyDim 22 Mar - 8:21

merci a toi Benoît

bon Dimanche Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyLun 23 Mar - 16:06

bonjour Pierre,

avant le cheval maintenant la méduse ! on ne t’arrête plus pierre . On la voie bien elle es bien pressente , mes je pense que cette nébuleuse es encore plus dur a faire que le cheval . donc un grand bravo pierre ...

Bonne journée

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyLun 23 Mar - 17:07

En voilà un gradient bien retiré ! Smile
On sent qu'elle est compliquée à l'APN avec juste 80mm d'ouverture cette nébuleuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyLun 23 Mar - 17:17

merci Eric
mais je vais devoir me calmer ,avant je ne pensais jamais à viser du IC et maintenant et hop !!
sauf que celle là j'ai buté dessus ,certe les conditions de prise de vues n'était pas top mais dur dur !!!
j'ai su dompter le cheval mais la méduse ma glissée des doigts !!!
cela permet aussi d'évaluer les difficultés de certaines prises de vues, et de situer un peu mieux ces limites

à + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyLun 23 Mar - 17:25

bonjour Manu

je t'avais loupé ,oui j'aurai peut être du choisir 8 mn a la place de 5 mn mais comme j'avais commencé avec 5mn pour pollution j'ai continué
mais tu as raison ouverture de 7 dia 80 mm pour un tel objet !!!!
mais je voulais faire quelque chose de plus large ,alors que la solution c'était probablement le 200mm tout simplement
bref il y a du boulot pour l'année prochaine

à + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyLun 23 Mar - 20:40

Bonsoir Pierre ,

Au moins tu te lance des sacré défis , et j'aime sa .... je voulais aussi la faire mes moi sa serait déjà bien que j'arrive a faire fonctionné l'autoguidage ! lol! ...
pour moi aussi sa sera pour l'année prochaine , maintenant nous voila a la période des galaxies , les triplé j'arrive !!!

en tous cas tu a bien essayé la méduse , et je suis sur que l'année prochaine avec de bonne condition météo elle sera dans la boite .... pour cette hiver ton n°1 et le cheval ( avis perso), que je doit dire et carrément bien réussie !!

A+
Eric Smile
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyMar 24 Mar - 8:25

merci Eric c'est très sympa de ta part
je te souhaite une très bonne journée et a bientôt Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyMar 24 Mar - 14:41

Salut Pierrot,
Ramène tes brutes la prochaine fois, on verra ce que ça peut donner en reprenant le traitement avec Pix.

Je crois que le triplet en va l'avoir en plus que triple exemplaire alors Very Happy Je vais le mettre en boite aussi celui-là... On le fera marcher ton autoguidage Eric c'est garanti !







Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyMar 24 Mar - 16:07

bonjour Seb
oui je ramène ça Vendredi

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyMar 24 Mar - 18:14

Salut seb,

T inquiète je doute pas je c qu il va marché cette autoguidage...
bientôt de retoure et je serais entre de bonne mains... d ailleurs je sait mm pas ou es la nouvelle salle. Vous garé les voitures tjrs au mm endroit....


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyMar 24 Mar - 22:25

Salut Eric,
Cela va faire plaisir de te revoir parmi nous !
On se gare généralement au même endroit et on va à pied à la salle de Géotopia. Mais quand on a le matos on s'installe devant Géotopia en se garant sur leur parking.

@ bientôt alors,
Seb


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient EmptyMer 25 Mar - 16:02

Salut seb,

idem pour moi, sa va aussi me faire plaisir de me retrouvé parmi vous .... merci pour les renseignent

A+

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty
MessageSujet: Re: la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient   la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Méduse N3 suite et fin avec retrait Gradient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Méduse N3 suite et fin
» IC 443 - La méduse en SHO
» La meduse
» La Méduse du 7/03
» La Méduse en SHO une première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: