Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Flak
Géante
Géante

MessageSujet: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Sam 14 Mar - 11:58

salut a tous...

pour aider Jean-Luc et peu etre d'autre qui debutent dans le domaine, voici un tutoriel pour realiser un timelaps et un filé d'étoile avec Startrails. Je vais detailler toutes les etapes afin d'etre le plus clair possible. bon, c'est ma facon a moi de faire.. c'est peu etre pas la meilleur lol

pour faire un timelaps:

1) lancer Startrails

2) cliquer sur l'icone "ouvrir les images"

3) selectionner les images que vous souhaitez utiliser puis cliquer sur "OK"

4) les images selectionnées apparaissent dans la cellules. conseil: verifier l'ordre des images: si elles ne sont que numeroté (par exemple 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12.....), elles apparaitrons dans cette ordre 1-10-11-12-2-3-4-5-6...)

5) cliquez sur l'icone "video/animation"

6) la fenetre "realisation en video" apparait. la cellule "images par" sert a determiner le nombre d'image par seconde de la video. generalement, on met 24 image/seconde. si vous souhaitez accelerer la video, augmentez la valeur ou baissez la si vous souhaitez la ralentir.

7) dans la cellule "realisation", mettez le nom de sauvegarde de la video

8 ) cliquez sur le petit icone "fichier" juste a cote du nom de sauvegarde pour indiquer où sauvegarder la video. ATTENTION: veillez toujours a mettre un nouveau nom et endroit de sauvegarde. par defaut, le logiel reprend le dernier nom et emplacement pour faire sa sauvegarde.

9) une fois que vous avez cliquer sur "OK", le logiciel travaille.. son niveau d'avancement est indiqué par la barre bleu en bas.

10) une fois le traitement fini, une fenetre apparait pour vous prevenir

voila, il ne vous reste plus qu'a aller chercher la video a l'endroit ou vous l'avez sauvegarder et la visionner....

pour faire un filé detoile:

reprenez les etapes de 1 à 4

5 ) cliquez sur l'icone "traces des etoiles"

6 ) une fenetre souvre. cliquez sur "ligthten-screen-blend" puis cliquez sur "OK"

7 ) le logiciel se met a travailler. vous voyez l'avancement du traitement toujours avec la barre bleu en bas de l'ecran.

8 ) une fois le traitement termine, cliquez sur "fichier" puis "sauvegarder l'image resultant"

9 ) indiquer l'endroit, le nom et le type de la sauvegarde et cliquez sur "sauvegarder"

10 ) une fenetre apparait en vous demandant la valeur de compression souhaitée puis cliquez sur "OK". personnellement, je la laisse a 90.

et voila, vous avez fini. reste plus qu'a aller rechercher votre image ou vous l'avez sauvegarder ;-)

voila, j'espere avoir ete assez clair.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Sam 14 Mar - 13:18

Bon tuto Fred Wink
Penses à mettre le lien de téléchargement du logiciel dans ton message.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Fred Flak
Géante
Géante

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Sam 14 Mar - 13:42

voila qui est fait....

http://www.startrails.de/html/software.html

@+
derycke
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Sam 14 Mar - 17:56

Merci Fred on va essayer ça
à + Pierrot
jldelansay
Supergéante
Supergéante

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Sam 14 Mar - 21:16

salut FRED
avec ce tuto je ne peut plus rater mon time lapse c'est vraiment très clair, encore merci pour ta collaboration, j'espère que tu as réparé ton viseur polaire.
a vendredi JEAN-LUC.
benastro62
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Lun 16 Mar - 9:52

Merci Fred!

Ben
econseil
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Lun 16 Mar - 11:40

très bonne idée ce tuto Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://econseil.blogspot.fr/
brotons eric
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   Mer 25 Mar - 19:32

bon tuto frederic !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmM50t_nabWeqlhjyNGmy_Q
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails   

tuto: realiser un timelaps et filé d'étoile avec startrails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1