Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyDim 1 Mar - 11:25

Et bien voilà après un mois d'attente pour recevoir mon setup autoguidage de chez Pierro Astro , le voilà enfin arrivé !
Vue que le temps et bien naze en Isère et que la lune et de la partie , j'ai vite testé hier soir la CCD au foyer sur Jupiter et la lune .... Dure dure a tous comprendre , mes j'ai tous de même sortie un truc .....

Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune 110



Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Jupite10


Voici mon nouveau setup:

Camera CCD Inova PLA-C2
Lunette guide TS 80 / 328


Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Img_2210


Petite question :  Smile

Pour faire de l'autoguidage , sachant que j'utilise le cable ST4 .
Sur PHD guiding je doit dans configuration du profil , mettre la monture sur ONE CAMERA ?

La charge max de ma monture et 10 kg et j'ai env 11 kg avec l'autoguidage , sa craint ou pas pour la monture ?

Merci a tous et bon dimanche .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyDim 1 Mar - 13:45

Waouhh.... Very Happy Elle en impose la lunette guide !
Super la lune et Jupiter pour une première.
Jupiter un poil saturée (il faut poser un peu moins longtemps). Pour le planétaire cette caméra peut prendre des films à partir desquels tu pourras extraire les meilleurs images et les empiler. J'ai jamais fait mais ça pourra se faire!

Pour PHD c'est bien ça, tu mets sur on-caméra si tu mets le ST4 sur ta monture.

Pour la charge, c'est clairement bien au dessus de qui est prévu pour elle. A voir ce que ça donnera au guidage.
Sinon, une fois sur la cible tu enlèves ton chercheur, ça fera toujours ça de gagné.

Pour la Neq5 :
Capacité de charge : 10kg - Capacité de charge optimale en astrophotographie : 7.5kg
Pour la Heq5 :
Capacité de charge : 13kg - Capacité de charge optimale en astrophotographie : 10kg

La Neq5 serait plus à son aise avec une lunette pour l'astrophoto...

Tu nous feras un petit compte rendu si tu fais une sortie cette semaine pour tester le guidage?
Si tu as un soucis sur place tu m'appelles (peut-être pas à minuit... Very Happy )

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyDim 1 Mar - 14:09

Salut seb,  Smile

déjà merci pour avoir répondu a mes question, hier soir j'ai halluciné sur la façon que tu vois la lune ou même Jupiter sur l ordi.... un truc de dingue. pour les observations publique au club sa sera pas mal sa pour les gens ....
autrement oui ces claire que la lunette guide et imposante , je m’attendé pas a sa ! lol....
Tu a raison si je retire le chercheur après avoir effectué mon alignement je gagne env 500 g . même pour la lunette guide j'ai enlevé qu'elle que truc pour gagné 120 g ....
mes au niveau monture tu ces si sa craint pour mes moteur et engrenage enfin toute la mécanique ? si le poids peut tous bousillé ? Car il il y a que 1 kg de plus ! de toute façon pour l'astrographie c’était mort d'avance vue que le tube a lui tous seul fait déjà 8kg800 . j'ai jamais compris pourquoi il vende pas la neq 5 avec le 150/700 ..... une question fric fric a mon avis !
Une chose et sur ces que je regrette de n'avoir pas acheté une Heq 5 , mes trop tard mon achat et fait donc pour les années qui vienne sa sera la NEQ 5 on verra dans plusieurs année pour changer ...

Sa pourras être intéressent de testé le planétaire au club ces sur , car sa donnerai encore plus de vision différente de notre ciel .....

Ok pour PHD , des que la lune et les nuages part du ciel j'irai testé l'autoguidage et vous dirais comment sa ces passé .... ( mes la le temps sa craint un max !)

Passe un bon dimanche Seb
A+

eric


Je viens de pesé le tube comme si j’étais en train d'imagé, il fait exactement 11kg 400 ( viseur retiré ). Sa craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyDim 1 Mar - 14:27

Citation :
pour les observations publique au club sa sera pas mal sa pour les gens ....
oui, c'est ce qu'a fait Ben vendredi dernier, il montrait Jupiter avec sa I-nova PLB au foyer de sa lunette.
La mécanique prendra sans doute plus facilement du jeu avec cette surcharge, le guidage sera moins facile si elle prend du jeu. Il faudra veiller à faire un bon équilibrage à chaque fois pour qu'elle ne souffre pas plus qu'il ne faut.
Quand tu auras mis en place correctement le guidage tu auras déjà bien des renseignements sur le comportement de ta monture.

Bon dimanche aussi et espérons mieux pour le temps...
@+,
seb



Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyDim 1 Mar - 18:07

Citation :
Je viens de pesé le tube comme si j’étais en train d'imagé, il fait exactement 11kg 400 ( viseur retiré ). Sa craint ?
j'aurai quand même tendance à dire que oui...
Elle ne va pas te lâcher à la première utilisation, mais elle va vieillir un peu prématurément.
Surtout en guidage : elle ne cesse de corriger et sollicite beaucoup plus la mécanique.

@+,
seb




Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyDim 1 Mar - 20:14

tout d'abord bravo Eric

pas mal comme dit Seb ,pour le poids tu n'est pas le seul moi c'est pareil et il y en a d'autres !!!! c'est vrai il faut soigner l'équilibrage ,cela n'empêche pas de faire de la photo pour autant .
C'est sûr quand je met ma lunette tout vas mieux ,les impulsions ont un facteur de réactivités bien plus faibles ,et ça roule quand même !!! avec le newton

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyDim 1 Mar - 20:26

Merci Pierre Smile , tu me rassure en me disant cela car il est vrai que notre configuration de setup et pratiquement la même et tu arrive a nous sortir de belle photo . donc sa devrai le faire .
Pour la surcharge de monture ces vrai qu'il y a du monde , ces ce que lissé justement sur des forum et tous dise comme seb et toi du moment qu'il y a un bon équilibrage s il y a que 1 kg voir 2 kg de plus sa craint pas du tous ...

Merci pour ton compliment, mes là Jupiter n'es pas géniale il faut que j’apprenne a me servir de la CCD ....
bonne soirée Pierre
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyMar 10 Mar - 17:40

De retour de vacances, je vois que ça a bien bossé pendant mon absence Smile

Tu vas bien t'amuser avec la iNova Eric. Et pour le planétaire, fais des vidéos, on pourra te montrer comment utiliser Registax pour faire de belles images à partir de ces vidéos.
Si la caméra prend à 60 im/s (de mémoire), prends au moins 15 secondes pour qu'on ait de la matière à traiter.

Pour les observations publiques, c'est une super idée de montrer la vue de la caméra sur un PC en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyMar 10 Mar - 18:36

Salut manu,

Tous d abord merci, je veux bien qu on le montre pour regitax car au niveau ccd er planétaire j ai vraiment tous a apprendre... je dois dire que c carrément sympa de rentré ds un domaine que je n ai jamais ouvert en astro .... puis il y a , aussi l autoguidage maintenant, pareille la pose au dessus de 2 min et tous nouveau pour moi ...
Passe une bonne soirée,
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jldelansay
Supergéante
Supergéante



Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyMer 11 Mar - 9:53

bonjour ERIC
j’apprécie beaucoup ta photo lunaire ça rend super bien.
@+ JL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune EmptyMer 11 Mar - 14:55

Salut jean-luc,

Merci beaucoup , mes on peut avoir beaucoup mieux la ces une première .... je trouve qu'elle es pas nette . sa sera a refaire ..........
pendant les soiré publique j'en ferais d'autre ....

Passe une bonne journée et au mois d'avril .........

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune   Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere en CCD / Jupiter / lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune et Jupiter
» La Lune et Jupiter
» conjonction Lune et Jupiter
» Rapprochement de la lune et Jupiter
» Jupiter et la lune au newton 254/1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: