Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lovejoy et IC 434 et B33

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyDim 18 Jan - 11:34

Lovejoy et IC 434 et B33


Voilà ce que j'ai fait hier soir, le ciel était bien dégagé mes le brouillard ma soûle . mes le résultat reste correcte pour un 1er essais sur B33


18 poses de 1'


Lovejoy et IC 434 et B33 Autosa11


10 poses de 1'30''
5 poses de 40 ''

Lovejoy et IC 434 et B33 Autosa12
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyDim 18 Jan - 18:39

Salut Eric,
Il y a en effet comme une impression de voile sur IC434, mais sinon cadrage nickel et les détails sont dèjà bien là. Hâte de voir ce que ça va donner sans brume et avec plus de poses!


Pour la comète comment tu as fait l'empilement ? La queue semble manquer de finesse comme si tu avais fait l'empilement avec alignement sur les étoiles comme d'hab.

Moi hier soir c'était séance de darks pour les clichés de 60s et 120s que j'ai faits de la comète, quel temps de pig !









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyDim 18 Jan - 19:17

Salut seb,
Merci pour ton commentaire...
Pour ic434 a refaire c sur et plus que sur vue le résultat obtenue avec de la brume ...
Pour la comète tu a raison je me suis pas attardé dessus car elle aussi a été faite sous la brume et sa ma soule ... mes j ai tous de même la 1ere photo de la comète que j ai faite qui es sympa ... si avec un peut de chance le ciel s éclairci je la tenterai de nouveaux sinon tampis .... la tienne de comète et superbe rien a dire juste a admiré ton travaille.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyLun 19 Jan - 11:37

Salut,
Joli cadrage pour le cheval, et en plus il est bien là.
Bon après la faut du temps de pose pour avoir plus de détails.

Sinon la comète, pareil que seb, léger bouger je pense de la comète du coup tu perds direct tout les détails de la queue.
Bien tenté entre les nuages.

@+

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyLun 19 Jan - 11:42

Merci Sylvain.....
Pour la comète , vous avez fait de superbe photo, donc pour ma part je vais resté sur ce que j ai fait...
En ce qui concerne ic 434 et b 33 je vais la refaire des que j en aurais l occasion car en Isère le temps et pourri pour le moment il annonce 1 semaines de neige....
Bonne journée Sylvain
A+
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyLun 19 Jan - 12:33

bonjour Eric
ho la la résultat très encourageant sur le Dada bravo
pour la comète bien sûr il y a peut être le traitement mais je crois que le temps de pose total est insuffisant pour révéler la queue convenablement
pas évident cette comète pour personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyLun 19 Jan - 13:17

Bonjour Pierre,
Merci pour ton com .... comme tu dis le dada plus que encouragent.....
Je vais le refaire sur...
Pour la comète franchement c était une 1ere pour moi et je suis assez content du résultat.... comme tu dis pas facile et en plus le temps n a joué en notre faveur....
Mes comme tu disais notre club a fait une grand variétés de photos différentes de la comète et sa c intéressant de la voir sous différentes vision ... vraiment bravo a tous le club .....
Bonne journée Pierre....
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyMer 21 Jan - 16:00

Slt Eric,

Pour la tête de cheval c'est un peu trop blanc mais c'est déjà très bien, elle est là!
Pour la comète, pas facile du tout mais elle donne bien, dommage pour la queue.

A+

ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 EmptyMer 21 Jan - 20:01

salut benoît ,

Merci , la tête de cheval va être refaite des ma prochaine sortie , ce soir là il y
la brume qui est arrivé des que mon installation faite . donc j'ai tous de même fait qu'elle que photo pour pas rentré chez moi sans rien .....

A+

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovejoy et IC 434 et B33 Empty
MessageSujet: Re: Lovejoy et IC 434 et B33   Lovejoy et IC 434 et B33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovejoy et IC 434 et B33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovejoy et M76
» Lovejoy et M45 + Californie
» Comète Lovejoy
» Comète Lovejoy sur trépied
» Comète Lovejoy C/2014 Q2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: