Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GC sur la bulle et la pince de Homard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric b
Etoile
Etoile
Eric b


Messages : 95
Date d'inscription : 17/06/2023

GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  EmptyDim 5 Nov - 15:55

Bonjour a tous le monde ,


Voici une photo que j'ai faite il y a un petit moment mais que j'ai mis du temps à l'empiler .
Un grand champ sur la bulle et la pince de Homard .
Je m'attends à un peu plus se signale, mais je me dis que vue les conditions de prise de vues c'est déjà pas mal du tous.


Samyang 135 mm
EQ6-R Pro
Autoguidage: ASI 120mm mono
Prise de vue : caméra Altair 533 c Pro TEC
Gain 220 T° - 5
Filtre Idas NBZ
44 poses de 5 min
Temps de poses : 3h40 min
Ciel bortle 8

GC sur la bulle et la pince de Homard  Jj-211

GC sur la bulle et la pince de Homard  20230910
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: Re: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  EmptyDim 5 Nov - 20:50

Salut Eric,
Question signal tout est là je trouve.
Tu peux m'envoyer l'intégration si tu veux à l'occasion pour que je vois ce que je peux en sortir de mon côté et faudra qu'on la traite un coup ensemble quand tu reviendras au club.

Bonne semaine,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Eric b
Etoile
Etoile
Eric b


Messages : 95
Date d'inscription : 17/06/2023

GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: Re: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  EmptyDim 5 Nov - 22:29

Salut Sébastien,
Je vais t envoyer l empilement, mes oui j aimerait qu on voie ensemble le traitement au club . Car comme je t avait dis , je ne veux pas rester sur la facilité de te faire traité mais photo. Car j ai l impression de ne pas achevé mon travail autrement. En a bien plus de satisfaction quand on fait une photo de A à Z . Tu a vue c elle ci il y a des étoiles bleu MDR .... j en es chier pour ce résultat de couleurs ds les étoiles. Je ne sait vraiment comment tu fait .
Aller A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: Re: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  EmptyLun 6 Nov - 8:04

bonjour Eric
beau panorama !!!! en plus tès difficile à faire car très faible comme cible
par contre ici il serait intéressant de choper du signal avec un apn et filtre Ha et en même temps éteindre les étoiles de la partie basse de l image ,ou une une sévère réduction d étoiles ?
en tout cas bravo
bonne semaine
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Eric b
Etoile
Etoile
Eric b


Messages : 95
Date d'inscription : 17/06/2023

GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: Re: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  EmptyLun 6 Nov - 12:25

Bonjour Pierre ,

Merci beaucoup pour ton com , oui pas facile a faire ce secteur du ciel . Je sais que la neb de la bulle j'ai galeré a faire .
J'ai envoyé les fichier a Seb pour qu'il voie ce qu'il peut faire .
Tu la remarqué toi aussi la moitié basse de l'image il y a bien plus d'étoiles .
On va voir ce que Seb nous sortira .

Bonne semaine a toi
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric b
Etoile
Etoile
Eric b


Messages : 95
Date d'inscription : 17/06/2023

GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: Re: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  EmptyLun 6 Nov - 19:37

Gc La bulle + pince de Homard vers Seb .

Bon comme d'hab je tombe sur le cul de voir tous le signale que mes photo peuvent contenir et je passe a coté .
Cette photo faudra la traité ensemble au club voir ou je merde dans mes traitament .

Un grand merci Seb encore bravo a toi . Smile

GC sur la bulle et la pince de Homard  M52_la10
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: Re: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  EmptyLun 6 Nov - 20:19

bonsoir a vous
ouieeeeee !!!!!!!!
à vrai dire je suis pas trop étonné a une telle transformation ,ton image quoi que belle semblait être faite par un apn
Seb a chaque fois transcende l image que l on lui donne à traiter ,mais celle ci c est le pompon !!!!!!!
de toute beauté bravo a vous deux
Seb a su enlever le rideaux d étoiles ,et il a fait ressortir toutes les Nébuleuses ,et de surcroit il a mis l amas a gauche en valeur

bonne soiée
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty
MessageSujet: Re: GC sur la bulle et la pince de Homard    GC sur la bulle et la pince de Homard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GC sur la bulle et la pince de Homard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle,Homard,M52,ect...
» La bulle et le Homard grand champ Ha
» panorama M52 Bulle Homard
» M52 - la bulle - le homard - la cave LRVB
» M52 et la Bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: