Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jupiter faite ce matin à 1h35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 942
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

jupiter faite ce matin à 1h35 Empty
MessageSujet: jupiter faite ce matin à 1h35   jupiter faite ce matin à 1h35 EmptyLun 31 Oct - 23:11

bonsoir,
hier soir encore une météo improbable, tout s'annonçait bouché, sauf pour calais.
à minuit petit passage de tête par la fenêtre, beau ciel et pas trop de nuages à l'horizon.
je suis sorti, et me suis installé sur mon parking (une nouveauté).
j'ai pas mal galéré à faire un appairage du ciel avec the sk.. et quan j'ai pointé jupiter elle était à côté.
map fait avec le masque de batinof car impossible de faire une astrométrie avec le capteur de l'asi 662, probablement un champ trop petit.
en fait le plus simple est de viser manuellement en utilisant la fonction life view du logiciel asi.
bon voici le meilleur résultat de jupiter, en attendant mars faite en deuxième partie de nuit.
captation avec asi662 mc au format de 1024*768 gain 382, poses de 4.52 milli secondes, gamma 31, 3145 images captées en 30 secondes.
traitement autostakkert, 60% des images conservées, traitement par ondelette regisrax et une petite retouche des couleurs sur ps.
voici deux clichés différents.

jupiter faite ce matin à 1h35 0033_310

jupiter faite ce matin à 1h35 0035_410
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2359
Date d'inscription : 21/08/2014

jupiter faite ce matin à 1h35 Empty
MessageSujet: Re: jupiter faite ce matin à 1h35   jupiter faite ce matin à 1h35 EmptyMar 1 Nov - 16:14

Salut François,
Les détails sont meilleurs que la dernière fois là.
Mais tu as déjà sorti plus propre que ça avec la asi 290 et même avec la pla-C2 quand je regarde dans les anciennes photos du site.
J'ai tenté aussi au newton dimanche soir, le résultat est trop moche pour être montré jupiter faite ce matin à 1h35 1f604

bon après-midi,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 942
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

jupiter faite ce matin à 1h35 Empty
MessageSujet: Re: jupiter faite ce matin à 1h35   jupiter faite ce matin à 1h35 EmptyMar 1 Nov - 21:49

bonsoir seb,
je ne suis pas vraiment sur qu'elles étaient mieux avant.
avec la 290 je ne l'ai pas fait beaucoup de fois, je mets ce que j'ai trouvé.
avec la plac2 les couleurs était différentes, les bandes plus marquées mais pas trop de détail entre les bandes.
prochaine étape, utilisation de l'adc que j'avais acquis l'année dernière.
je viens de comprendre comment il faut l'utiliser. il faut d'abord l'aligner (le point zéro) sur la ligne horizontale de l'image vue par l'instrument (en fait s'il y a un renvoie coudé l'horizontale deviendra une verticale)
puis bouger les deux curseurs en les écartant symétriquement à partir du point zéro jusqu'à ce que la planète préalablement surexposée aie une couleur uniforme sur tout le diamètre.
pour l'horizontalité cela peut être à droite ou à gauche.
ce n'est peut être pas trop clair pour vous, pour moi un peu plus.
visiblement les photos très détaillée et nette de jupiter sont faites avec un adc, alors on y croie !!!!
à plus françois

jupiter faite ce matin à 1h35 Jup_0211


Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4972
Date d'inscription : 05/04/2014

jupiter faite ce matin à 1h35 Empty
MessageSujet: Re: jupiter faite ce matin à 1h35   jupiter faite ce matin à 1h35 EmptyMer 2 Nov - 7:32

bonjour François
oh la cogite dur c'est comme ça que l'on avance bravo
ce matin il y a l'apod au sujet de l'éclipse c'est futé ah lala
bonne journée
pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2359
Date d'inscription : 21/08/2014

jupiter faite ce matin à 1h35 Empty
MessageSujet: Re: jupiter faite ce matin à 1h35   jupiter faite ce matin à 1h35 EmptyMer 2 Nov - 9:11

Salut,
Oui l'adc tu devrais l'utiliser ça doit améliorer les détails sur la photo. Faudra sûrement un peu de temps et de pratique pour l'utiliser au mieux, mais le gain en détails en vaut la peine.

Bonne journée,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jupiter faite ce matin à 1h35 Empty
MessageSujet: Re: jupiter faite ce matin à 1h35   jupiter faite ce matin à 1h35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jupiter faite ce matin à 1h35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle jupiter faite mercredi dernier
» m45 faite en aveyron
» m45 faite en aveyron
» m35 faite jeudi
» m42 faite mardi- mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: