Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 voie lactée à blasiwald en forêt noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

voie lactée à blasiwald en forêt noire Empty
MessageSujet: voie lactée à blasiwald en forêt noire   voie lactée à blasiwald en forêt noire EmptyJeu 4 Aoû - 13:32

bonjour voici la seule photo des vacances.
je l'ai faite à 3h00 du matin en forêt noire quand le ciel s'est découvert avec le 6d zoom 17-40 à 17 mm non défiltré.
une prise de 59 sec à 12800 iso, l'apn étant posé sur le toit du partner car j'ai oublié de prendre un pied photo. donc pas de premier plan et cadrage très approximatif.
le ciel s'est découvert quand j'avais tout rangé dans le coffre, monture heq5 et tout le reste. j'ai eu la flemme de tout ressortir. j'imaginai pouvoir en refaire une soirée, malheureusement non, j'aurai du !!!!
mes tests entre les nuages faits avec le 600d fraichement défiltré et le zoom 70-200 ayant épuisé la batterie du pc.

voie lactée à blasiwald en forêt noire Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

voie lactée à blasiwald en forêt noire Empty
MessageSujet: Re: voie lactée à blasiwald en forêt noire   voie lactée à blasiwald en forêt noire EmptyJeu 4 Aoû - 13:41

deuxième version en pose de 30 secondes.

voie lactée à blasiwald en forêt noire Img_5311
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

voie lactée à blasiwald en forêt noire Empty
MessageSujet: Re: voie lactée à blasiwald en forêt noire   voie lactée à blasiwald en forêt noire EmptyDim 7 Aoû - 12:30

Salut François,
Pour de la voie lactée comme ça il vaut mieux aller au plus simple question matériel. Ton trépied avec l'astrotrac il en faut pas plus.
Le vert est trop dominant là. Un petit traitement permettra d'équilibrer un peu mieux les couleurs. Tu peux me l'envoyer si tu veux je rectifierai ça.
Moi j'ai utilisé un matériel ultra simple pour mes voie lactée et ça marche super bien, je vous montrerai ça au club à l'occasion.

@+,
seb





Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

voie lactée à blasiwald en forêt noire Empty
MessageSujet: Re: voie lactée à blasiwald en forêt noire   voie lactée à blasiwald en forêt noire EmptyDim 7 Aoû - 14:47

bonjour François
bien tenté quand même malgré les difficultés !!!!la 2 a du potentiel a mon avis ,là il faut en effet enlever le vert sans le bordeau hiiiiiiii
a bientôt
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

voie lactée à blasiwald en forêt noire Empty
MessageSujet: Re: voie lactée à blasiwald en forêt noire   voie lactée à blasiwald en forêt noire EmptyDim 7 Aoû - 23:03

merci pour votre avis les amis
j'ai fait un traitement par ps sans trop savoir comment faire en jouant sur les niveaux les saturations de couleur et la luminosité et le contraste.
je n'avais pas remarqué la dominante verte.
bien vu.
je t'envoie ça seb.
j'espère que tu as pu imager pendant ton séjour.
demain je retourne au travail, bof !!!!
à plus
françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie lactée à blasiwald en forêt noire Empty
MessageSujet: Re: voie lactée à blasiwald en forêt noire   voie lactée à blasiwald en forêt noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voie lactée à blasiwald en forêt noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ic 434 de la forêt noire
» voie lactée
» 2 nuits en forêt noire les 27et 29 décembre
» souvenir de foret noire en noir et blanc !
» voie lactée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: