Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 circum chateau la motte au bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyMar 29 Mar - 20:33

circum chateau la motte au bois Circumchateau_site_1

bonsoir tout le monde
samedi soir petite sortie pas loin et avec peu de matos ,direction la motte au bois
600d lpro pied photo et intervalomètre et hop c'est parti pour 2h
je l'ai échappé belle car a peine installé 2 cyclistes aves grosse frontale on passé devant moi ,je pensais que c'était une voiture je me suis dit c'est cuit .Je leur ais demandé si il y en avait encore ? ensuite ils sont revenus toutes les 30mn mais 30m derrière moi ouf !!!!
pour finir ils m'ont rendu service la végétation en avant plan a été mis en valeur !!!!
donc 30 s x 215 a 800iso
bonne soirée
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyMar 29 Mar - 21:33

bonsoir pierrot,
très jolie cette circum
un arrière plan original pour nos contrées
la pollution atmosphérique a du te rendre service avec ce voile rosé.
perso ce soir là j'ai fait une nouvelle couche de vert à radinghem, mais que j'ai jeté car impossible de faire une map correcte, la meilleur fwmh que j'ai pu obtenir  était de 6.87 alors que parfois je me rapproche de 1.
heureusement j'avais déjà fait une série dans les jours précédents.
et pourtant la veille au même endroit j'ai fait le bleu sans problème de map, bizarre !!!
je ne pourrai venir vendredi, mon épouse a été testée positive au covid ce matin
les gosses ont eu raison d'elle !!!
à bientôt
françois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyMer 30 Mar - 8:40

merci François
oui par chez nous il faut pas mal chiner pour trouver un beau coin naturel ,mais qui cherche trouve comme on dit hiiii
pour ta map le début de nuit c'était bon et le matin brouillard partout ,donc le ciel a pas mal évolué c'est peut être ça ?
prenez bien soins de vous, quel br...ce truc là

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyMer 30 Mar - 14:04

Salut,
Belle composition Pierrot, c'est réussi. Ils auraient même pu être un peu plus nombreux pour éclairer davantage le premier plan.
En fait dans ce cas tu devrais éclairer toi même la scène et ensuite un simple marque de fusion pour prendre l'avant plan bien éclairé.

Cela ne m'étonne pas François, ça devient presque impossible de ne pas le choper, ils sont tellement nombreux à ne pas porter de masque... Heureusement que les vacances arrivent bientôt pour freiner un peu les contaminations.

bon après-midi,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyMer 30 Mar - 14:17

merci Sébastien
la première pose j'ai surexposé mais a l'empilement ça va pas le ciel est trop clair
donc il faut bien faire comme tu le dis mais ,il faut que je trouve un tuto car je ne sais toujours pas faire ça snif
bonne journée
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyMer 30 Mar - 14:39

Regarde tes mails Pierrot, je t'ai fait un petit tuto pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyMer 30 Mar - 19:00

c'est sympa Sébastien
je te remercie bien chouette
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyLun 4 Avr - 11:32

Salut,
Très sympa ce premier plan.
Ton ciel est peut être un peu rose je trouve ?
Pour éclairer le premier plan, attention de pas trop éclairer, car le blanc ça rend jamais bien "naturel" la pose.
C'est pour ça que j'ai acheté une autre lampe pour une lueur plus chaude et sombre.

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois EmptyLun 4 Avr - 12:10

bonjour Sylvain
merci pour les conseils
je vais revoir le ciel ,mais derrière le château c'est Hazebrouck pas simple
pour la lampe j'ai une grande torche ,je vais lui ajouter un filtre maison pour une prochaine fois !!!
bonne journée
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circum chateau la motte au bois Empty
MessageSujet: Re: circum chateau la motte au bois   circum chateau la motte au bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circum chateau la motte au bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche a la Motte
» circum polaire
» circum polaire 2 marien kapelle
» Château d'Ohlain
» L’éclipse et le chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: