Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1 semaine dans le Jura : Les Photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty
MessageSujet: 1 semaine dans le Jura : Les Photos   1 semaine dans le Jura : Les Photos EmptyMer 7 Oct - 16:27

Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo de mon séjour dans le jura en drone c'est ici :


Voici maintenant, quelques photos, le tout raconter un petit peu.
L'ensemble des photos est accessible ici :
https://drive.google.com/drive/folders/189FZXHQCaBXctlys2pRGZWMppo_8Sr-E?usp=sharing
Il y a les photos du tel, et du 6D, et quelques vidéos réalisées au téléphone.

Départ Dimanche, sous un temps de brinnn ! toute la route de la pluie, bref pas du tout agréable de conduire comme ça, on arrive vers 15h à Les Rousses, dans une station de ski, il fait froid et on voit la neige sur les hauteurs...
Pas la peine de sortir, sauf pour un bon resto le soir, avec un bon pinard du jura !

Le lendemain Lundi.
Réveil vers 8h, je me tâte à partir faire les cascades dans le sud du Jura, ou le drone est autorisé, le problème est que la météo annonce une journée 100% couverte.
La pluie est tombée en abondance toute la nuit, du coup c'est tentant d'aller aux cascades quand même pour avoir du débit...
Finalement, on part faire les courses, et nous partirons vers 10h pour les cascades du hérisson. De toute façon le drone y est interdit, donc le temps gris ne me dérangera pas.
Comme j'avais repéré le coin par Google map, il y a un parking gratuit au fond des cascades, seul problème pour revenir ça grimpe hiiiiii j'ai cru que j'allais rester la bas !!
En tout cas, sympa, 3h de rando et des cascades tout le long... En voici quelques unes :

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0720

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0718

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0719

Retour à l'appart vers 16h, pour entamer l'apéro vers 18h !
Le soir 21h30 au lit !! Le temps s'annonce plutôt dégagé pour mardi.


Mardi, debout 7h30, cette fois ci je décide de partir dans le sud du Jura, après une route plutôt compliqué olala, faut pas avoir peur de la montagne !
J'arrive dans un chemin perdu, sur de moi je sais qu'on peut se garer plus loin, aucun panneau, une route en terre ! J'étais pas sur de moi.
J'arrive aux gorges du Flumen, j'avais peur qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau, car ce sont des cascades vite sèches...
Que nini, après 45min de marche, on entend le fracas de l'eau tomber, impossible d'avancer plus, l'eau submerge le chemin de rando, la misère de longer le torrent, des gamelles dans la boue, vous imaginez même pas !!
Douche garantie, impossible de faire une photo, ou autre, rincé complètement (vidéo dispo dans l'album). Au fond de la vallée, brumeuse
Voici une photo :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0811

Je décide de faire décoller mon drone 300m plus loin, pour survoler à 60m de haut ces cascades, pas serein du tout, des arbres partout et du crachin partout à cause des cascades !!
L'eau n'arrêtait pas de monter j'ai même failli ne pu réussir à faire atterrir mon drone hiii

Retour à la voiture, départ pour la cascade de la queue de cheval, pareil très peu connu, pas de panneau, on se trompe de route, demi tour, bref après 30 min de marche dans la montagne, on arrive devant cette magnifique cascade, heureusement ma crainte qu'elle soit qu'un fin filé d'eau est vite oublié ! Elle est impressionnante :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0812

Retour à la voiture, il est déjà 14h, on change d'endroit, toujours dans le coin, pour les gorges de l'abime :
Le lieu est sympa :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0813

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0814

Vers 15h30 on décide de repartir, 45 min de route pour rentrer, et demain journée ensoleillé.

Mercredi, debout 6h30, du brouillard partout, j'avais déjà prévu une potentielle mer de nuage, direction les monts Jura.
Sur la route après 15min plus aucun brouillard sur l'autre vallée, tant pis pour la mer de nuages, le temps est magnifique.
On arrive en bas du Mont Rond (1280m) pour le début de la rando, après 40 min très compliqué, on arrive vers 8h50 en haut (1600m) et là :
OUIIII une mer de nuages immense est visible sur tout le plateau du lac Léman, avec au loin les Alpes.
Victoire !! et en plus 2 bouquetins sont présents :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0816

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0815

On va un peu plus loin, le temps de faire décoller le drone, que c'est magnifique, je pense que c'est l'un des plus beaux moments que j'ai vu à présent, aucun bruit, l'immensité des nuages, avec au loin les Alpes, et surtout seul ! aucun randonneur, personne !

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0817

1 semaine dans le Jura : Les Photos Pano_m10

On reste facilement 2h assis à contempler !
10h30 on décide de repartir à contre coeur, mais la journée est encore bien remplie.
12h30 départ pour les sources de la Saine, petite rando sympa.
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_2052

On part ensuite vers une petite cascade derrière un pont, anciennement ferroviaire, un tunnel de 400m est à traversé dans le noir total hiiiiii
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_2051

On part ensuite pour les gorges de langouette, sympa comme tout :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_2053

Mais on voit que le débit est moindre que la veille.

Le soir, retour par les 4lacs :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0818

Puis par le lac des rousses pour m'amuser en drone :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Dji_0511

Quelle journée, sous un plein soleil, au lit a 21h crever ! D'autant que jeudi s'annonce pluvieux.

Jeudi, pluvieux plus ou moins, on a la flemme, mort de mort, quasiment 25km en 3 jours, on fait plutôt les magasins.

Vendredi matin, petit tour au lac avant l'arrivée de la pluie.
Départ de l'appart vers 10h, direction la Suisse, pour les grottes de Vallorbes, vraiment sympa :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_0910

Puis les sources de la Loue sous la pluie, dans le Doubs :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_2054

Puis vers 16h, arrivé au 2eme logement, dans le Doubs, à 10min de la Suisse, complètement paumé, pas de réseau !!

Samedi, direction les gorges de l'Areuse en Suisse, magnifique rando, avec des cascades tout le long et un débit monstrueux, l'eau coule de partout :
1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_2055

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_2056

1 semaine dans le Jura : Les Photos Img_1010

Retour en fin d'après midi.
Dimanche il est temps de rentrer, des kms de marche, magnifique région !

Voila, j'espère que vous allez apprécié autant que moi Smile

A vendredi






_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura : Les Photos   1 semaine dans le Jura : Les Photos EmptyMer 7 Oct - 20:07

Salut Sylvain,
Ah oui, magnifiques ces photos !
Merci du partage.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura : Les Photos   1 semaine dans le Jura : Les Photos EmptyJeu 8 Oct - 8:23

bonjour Sylvain
et ben quelle aventure !!!!
c'est vraiment superbe en photos et comme région
tu nous a fait un beau reportage là grand merci chapeau !!!!,je crois que le moment était le bon pour y aller ,personne ,beaucoup d'eau (sauf le soir) hiiiiii
et en plus c'est sportif !!!!

bonne journée
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura : Les Photos   1 semaine dans le Jura : Les Photos EmptyJeu 8 Oct - 17:32

Merci les gars !

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura : Les Photos   1 semaine dans le Jura : Les Photos EmptyJeu 8 Oct - 19:37

salut sylvain,
très belle semaine
je craignais vu la météo que ta semaine aurait été foutu
mais pas du tout
magnifiques images
tu les trouves où tous ces sites?
quelles sont tes sources ?
c'est la cas de la dire !!
à plus françois
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura : Les Photos   1 semaine dans le Jura : Les Photos EmptyVen 9 Oct - 9:26

Sacré reportage, et quelle belle aventure !
Y'a vraiment des coins magnifiques par là. 'faut en chier un peu pour les atteindre, mais apparemment ça vaut le coup !
Les forêts sont encore bien vertes, ça peut être sympa aussi dans 1 mois quand ce sera plus coloré.

Tu utilises quel site pour "prévoir" les mers de nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura : Les Photos   1 semaine dans le Jura : Les Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 semaine dans le Jura : Les Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jura, vidéo et photos du drone
» photos de la semaine
» photos dans la neige
» Roselière cette semaine
» la semaine passée et hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Divers :: Photos Nature-
Sauter vers: