Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NGC 7331 et le Quintet de Stéphan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyMer 23 Sep - 21:13

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Ngc7331etquintet_site_2

bonsoir tout le monde

dans la suite de la soirée du 13 voici quelque chose de pas commun dans nos instruments !!!

le fameux Quintet si beau dans de grande focales C11 C14 C quelque chose ...

pas beaucoup de poses mais ma curiosité l'a emportée

eq6 N 254x1000 600d synguider lpro jardin
7mn x 15
je m'apperçois que j'ai cramé le coeur de la Galaxie en poussant localement ,et une mise en station perfectible

bonne soirée
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyVen 25 Sep - 15:32

Aaaah ça y est ! On est en automne ! Very Happy

Au moins ta curiosité t'a peut-être donné envie d'y retourner. NGC 7331 a un coeur très brillant, alors 7min de pose, je ne serais pas étonné que ça paraisse cramé.
Là je trouve que ton image a une teinte bleue assez inhabituelle pour ce groupe de galaxies. A part NGC 7320, elles tirent plutôt vers le jaune normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyVen 25 Sep - 17:20

merci Manu pour les conseils
effectivement elle mérite un meilleur traitement !!!!
a ce soir Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyVen 25 Sep - 18:31

Salut Pierrot,
Tu peux m'envoyer l'integration si tu veux, je verrai ce que je peux en tirer de plus.
C'est sympa aussi ce champ, mais pour apprécier réellement le quintet c'est réservé aux grandes focales, t'es encore dans la catégorie bébé avec 1000 de focale Laughing

A ce soir,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyVen 25 Sep - 20:04

bonsoir Sébastien
je suis partant pour t'envoyer l'intégration merci

oui c'est clair il faut une sacrée focale !!!! mais ma curiosité était trop forte, c'est tellement beau
a tout de suite
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyDim 27 Sep - 14:15

bonjour pierrot
ne pourrait on pas la faire avec la caméra asi 290 mm oculaire et une barlow 2.5 ?
pour ma lulu cela ferait 2225 mm de focale
à essayer

françois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyDim 27 Sep - 14:52

bonjour François
pourquoi pas ,mais la Galaxie NGC 7331 disparaîtra ,il est clair que la focale est plus appropriée pour le quintet de Stephan
mais en pose courte je ne sais pas ce que ça peut donner sur des galaxies aussi faibles ?
je pense qu'il faudrait mieux mettre la 1600 et guider dans le champ de la caméra à voir
bon Dimanche a toi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyLun 28 Sep - 19:14

Salut,
Là François tu vas perdre ton temps à coup sûr. N'utilises pas une belle nuit pour cela surtout.
Déjà ton guidage en parallèle avec une telle focale sera dans les choux, tu auras du bougé à coup sûr sur une pose de même pas 1min.
Ensuite une barlow x2.5 cela équivaudra à un instrument f/d de 16 pas loin autant dire que ça sera très peu lumineux. Pour la lune et planètes ok, mais pour du ciel profond il faudra poser treeeeeees logntemps pour avoir un peu de signal.
Et pour achever tes ambitions Razz ... ta caméra n'est pas refroidie donc impossible de poser longtemps si tu veux pas avoir des pixels chauds à travers tout.
Après il y en a qui font des milliers de photos en poses très courtes pour faire des objets avec des caméras comme ça, mais faut des petites néb planétaires brillantes pour ça.

Mais pour le fun, pourquoi pas essayer...  Wink

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 940
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  EmptyLun 28 Sep - 20:50

merci seb,
je vais plutôt faire jupiter, saturne et mars
pas encore fait avec cette caméra
je voulais absolument finir les dentelles et la trompe
les acquisitions et pré traitement sont fait avec l'asi 1600
je passe au traitement
à plus les amis
françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty
MessageSujet: Re: NGC 7331 et le Quintet de Stéphan    NGC 7331 et le Quintet de Stéphan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NGC 7331 et le Quintet de Stéphan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC 7331 et le Quintet de Stéphan traitement Sébastien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: