Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La tête de cheval relookée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyDim 17 Sep - 19:50

Salut,
Je continue de tester un petit plugin très intéressant, je l'ai appliqué à ma version de la tête de cheval de l'an dernier.

Avant :
La tête de cheval relookée Ic434_10


Et après passage par le plugin :

La tête de cheval relookée Ic434_11

J'ai même rajouté de petite aigrettes sur certaines étoiles. Cela met une belle touche de couleur supplémentaire et met bien en valeur les principales étoiles.

@+,
seb


Dernière édition par Seb le Dim 17 Sep - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyDim 17 Sep - 19:52

Je la préfère sans aigrettes sur les étoiles , je trouve qu'il y en a trop en haut a gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyDim 17 Sep - 19:55

Oui c'est une affaire de goût. Mais sinon elles passent presque inaperçues sans les aigrettes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyDim 17 Sep - 20:05

de quoi qui passe inaperçue, la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyDim 17 Sep - 20:09

Non ces étoiles bleues là.
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyLun 18 Sep - 14:05

salut Sébastien

moi je préfère avec les aigrettes c'est sympa je trouve ,cela mets plus en valeur les étoiles remarquables
tu peux régler l'intensité et l'orientation ?

PS le beau temps arrive !!!!!!

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyLun 18 Sep - 16:09

Oui ça met bien en valeur les étoiles remarquables comme tu dis, c'est un peu le problème de la lunette qui ne fait pas d'aigrettes.
Tu peux effectivement jouer sur l'intensité, l'orientation et bien d'autres paramètres encore, tu verras en le testant.

Oui ben faudrait qu'il se décide à rester un peu le beau temps aussi...

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyLun 18 Sep - 16:20

Et bien moi je préfère la 1er lol!
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyLun 18 Sep - 16:56

ben il faut vivre avec son temps !!!!
et alors pourquoi tu ne vends pas les 2 newtons il font des aigrettes Hiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

blague à part ,bien sur il ne faut pas en foutre partout a chaque image mais par exemple M45 sans aigrettes boffffffffffff par contre l'effet est super réussi sur des belles étoiles de champs même dans les Nébuleuses ect.....

à essayer avec une petite modération Eric a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyLun 18 Sep - 17:18

Non ces que je trouve qu'il y en a trop sa fait pas naturelle . donc je préfère la 1er . Apres si Seb veut m’échanger mes 2 newton contre sa lunette je ne dis pas non ...

M45 avec des aigrettes non franchement j'aime pas , sa fait des trais qui part dans tous les sens . Par contre M45 avec ce logiciel qui mes de fausse aigrette sa doit bien donner . J’essayerai je conte la faire au téléobjectif cette année .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyLun 18 Sep - 18:00

c'est encore moi
pour M45 le problème est différent au newton la focale est trop longue ou alors c'est du gros plan ,donc il faut bien en rajouter avec la lunette
le souci des Newtons a 5 ou moins c'est encore pire sur des étoiles très lumineuses ça fait des trop grandes aigrettes ,et là ça va dans un sens opposé au but recherché

bonnes aigrettes a bientôt Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyLun 18 Sep - 18:16

Oui ces ce que je disiat M45 au newton ces pas top du tout ... ces mieux avec une lunette ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jldelansay
Supergéante
Supergéante



Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2014

La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée EmptyMar 19 Sep - 16:50

perso je préfère la 2ème version, j'aime bien le contraste.
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tête de cheval relookée Empty
MessageSujet: Re: La tête de cheval relookée   La tête de cheval relookée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête de cheval relookée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête de cheval
» Nébuleuse tête de cheval Barnard 33
» Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha
» IC 434 LA tête de cheval et la flamme en couleur
» premier jet du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: