Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyDim 25 Sep - 0:18

Salut a tous, Smile

Toujours et encore la nébuleuse du cœur en HA .

Cette fois je vais resté là pour le temps de poses de ma mosaïque . Au total j'ai au cumule 21h00 de temps de poses pour les 2 photos ( Ce qui es un nouveau record pour moi )
Comme je disais le HA ces fini reste la couleur qui reste la cerise sur le gâteaux .

Photo 1 ( droit )
65 poses de 10 min
108 dark
80 offset
80 flat
donc au total 10h50 de poses

Photo 2 ( gauche)
61 poses de 10 min
126 dark
120 offset
120 flat
donc au total 10h10 de poses

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   15cde566375964c279c5329326ef1f69



Suite et fin de la nébuleuse de l' âme en H Alpha . Reste a faire la couche RVB pour c'elle ci aussi .
SW 750 / 150 mm sur HEQ 5
Canon EOS 1100 d complètement defiltré avec filtre Astronomik HA 12 mm .
Lunette guide 326 / 80 mm avec CCD INOVA PLA-C 2
88 poses de 10 min
89 dark
40 offset
40 flat
Temps de poses total 14h40

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   B18c5ea029667b91492ad0ef38a44e53


A+ les amis !....


Dernière édition par brotons eric le Ven 7 Oct - 18:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyDim 25 Sep - 8:13

bonjour Eric

quelle prouesse !!!!!!!!!!!!! quel boulot derrière tout ça oh la la !!!
tu es très tenace Eric et ça va payer elle va être superbe avec la couleur déjà comme ça
juste un petit truc ,je trouve que tu devrais peut être l'éclaircir un peu elle est trop sombre je crois pour mixer mais là il faut attendre l'avis de Sébastien

bon Dimanche a toi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyDim 25 Sep - 15:37

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup. J’espère vraiment qu'avec la couleur sa va payé !Comme tu dis ... Tu a s'en doute raison pour l'image peut être trop sombre a voir avec Seb ce qu'il en dis . Autrement je reprendrais le traitement a zéro ... En tous cas Merci , bon dimanche et bon rétablissement a ta Femme .
Pour moi ces bientôt boulot là No ...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyDim 25 Sep - 15:57

bonjour Eric

merci pour ta réponse et bon courage Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyDim 25 Sep - 19:33

Salut Eric,
Pour moi c'est tout bon ton Ha sur le coeur et celui sur l'âme aussi.
Tu as des zones assez sombres dans le fond de ciel mais c'est normal, c'est des zones où il y a peu de Ha, il faut les laisser assez sombre pour renforcer le contraste.

L'âme est en effet bien dégradée par le forum, à voir sur ton FB obligé !

Une belle nuit normalement ce soir... Dommage Eric... ¨Prochaine étape : automatiser ton observatoire pour tout piloter depuis ton téléphone Laughing

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyDim 25 Sep - 20:02

Salut Seb,

Merci pour ton qui me fait franchement plaisir , j'aime quand tu me dis que ces tous bon ! Very Happy .
Ouais j'ai carrément les boules , j'ai pas plus faire la fête des ID et en plus ce soir j' aurais plus allée a Grevillers faire ma couleur du cœur ou l’âme . MEGA boule BOULOT No .
Autrement non j'en suis pas encore là avec un observatoire tous automatisé au téléphone même si sa doit être bien ....
En tous cas sa change la vie , sa fait plusieurs nuit que je ne fait plus de mise en station et plus d'alignement , j'ai juste a pointé et faire une mise au point .

je pense que ce soir ton télescope va être dans ton jardin ?

Aller passe une bonne soirée et une bonne semaine
A+ Seb

Eric
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyJeu 29 Sep - 17:08

Slt Eric,

Un boulot monstre, ça rend super bien bravo, un très beau résultat!!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyJeu 29 Sep - 19:38

Salut Benoît,

Merci beaucoup, depuis le temps que je voulais faire le cœur et l’âme et bien petit a petite sa ce concrétise .... reste la couleur , vivement un beau ciel quand je bosse pas !

A+et bonne soiré

Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyJeu 29 Sep - 22:04

Sacré patience que tu as eue là !
Les temps de poses sont monstrueux, mais il y a encore plus de darks. Environ 50h si je compte bien.
T'es un grand malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyJeu 29 Sep - 22:12

Ah... y'a un truc que je n'avais pas remarqué du coup que tu soulignes ça...
80 flats, 40 flats... c'est carrément inutile d'en faire autant !
Par contre si tes flats durent quelque secondes, tu pourrais et devrait faire des darks de flat.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyJeu 29 Sep - 22:24

Seb a écrit:

80 flats, 40 flats... c'est carrément inutile d'en faire autant !
Par contre si tes flats durent quelque secondes, tu pourrais et devrait faire des darks de flat.

En effet, sauf si ces flats sont faits sur plusieurs nuits parce que les poses ont été faites sur plusieurs nuits. Dans ces cas-là, c'est une série de flats par nuit et au final tu peux arriver à 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyJeu 29 Sep - 22:32

Oui c'est vrai je n'y pensais plus... Depuis qu'il a son abri, il peut se permettre de shooter même pour 1H de pose... C'est le pied quand même un abri comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyVen 30 Sep - 0:38

Salut Manu, Sébastien,

je confirme ces le pied. bounce .... les poses on était faites sur plusieurs nuits d'ou le nombre de flat et offset. j'ai fait comme tu ma appris seb Smile chaque nuit sont pré-traité séparément jusqu'à a l alignement ou je rassemble toute les nuits. en ce qui concerne les dark , il faut noter que depuisplus d'un an je me constituer une bibliothèque de dark , donc sa c plus un problème pour moi et quand j ai pas les bonnes températures je les fait dans mon abris donc imaginé depuis ma collection de dark..... le cœur et l âme sont très faible pour un apn donc fallait mettre le paquet niveau temps de poses, puis croyais moi au traitement aucuns problèmes de bruit. ....
mes tous cela ces grâce a l abris comme dit seb j ai juste a pointé et c partie sa me change la vie niveau astro..... seb c quoi un dark de flat ?  enfin je pense que c un flat mes pris a la façon d'un dark, les tu traite sa comment et sa avance a quoi ?  

a+ les amis et bonne soiré il annonce bon pour l'observation jez crois !
eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyVen 30 Sep - 8:32

bonjour Eric

je me permet une incrustation ,c'est Sébastien qui m'avait parlé de ça quand je posais 25s pour faire un flat avec mon filtre Ha .
Et depuis je le fait chaque fois quand je l'utilise car les poses en flat sont trop longues donc ça génère du bruit !!!! ect....
tu considères que ton flat c'est une photo longue pose et tu en fais un dark c'est logique
d'ailleurs dans DSS il y a une case dark flat

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyVen 30 Sep - 13:44

Quand tu fais des flats de plusieurs secondes, du bruit thermique s'immisce dans l'image.
Alors tu dois faire des darks du même temps de pose que tes flats, et pour faire ton master_flat, tu fais la médiane des (images - master_dark_flat - master_offset).
Quand les flats sont courts, on ne fait que (images - master_offset)
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyVen 30 Sep - 14:46

Bonjour a tous, Smile

Mes flat a moi fond que 2sec .
En voici un fait pour la photo du dada .

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   L_013410

Et voici une pose brute du dada

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   L_012410


Donc en 2sec je ne pense pas avoir besoin de faire un dark flat . Si  ? et comment je traite sa sous pix si j'en fait un ? Bon Seb tu m'expliquera tous sa au club , des la semaine prochaine je commence une formation de 7 mois et demi , donc plus de travaille de nuit , donc je vais pouvoir être de nouveau au club . Tu me diras tous cela car moi pas savoir faire tous cela . Un dark flat je ne savais même pas que sa existé ....

A+ les amis

Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyVen 30 Sep - 19:06

bonjour Eric

tu as un spot halogène pour tes flats Hiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptyVen 30 Sep - 19:12

Bonsoir Pierre,

lol! Faut croire que oui !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptySam 1 Oct - 17:30

Test d'insertion de l'image :
Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Le%20coeur%20HA%20finale%2020%20h%2050-2_reduit
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   EmptySam 1 Oct - 17:59

Slt Eric,

Pour 2s pas besoin de dark de flat souvent c'est à partir de 5s environ...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty
MessageSujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur    Le cœur  et l’âme en HA finale  , reste la couleur   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur finale et le double amas de persée
» Le triplet du lion - version finale en couleur
» 1er Partie du cœur HA
» IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB
» Le cœur du soleil revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: