Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les débuts de ma Cabane Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brotons eric
Supernova
Supernova

MessageSujet: Les débuts de ma Cabane Astro   Dim 28 Aoû - 8:01

Salut a tous !

voici l'avancé de ma cabane astro, l'ossature n'es pas encore fini , mes je voulais vous montré ou j'en était.

Merci a Pierre pour sont idée de mettre du béton dans les seaux de tabac sa marche du tonnerre et en plus ces stable !
et merci d'avoir répondu a mon mail si vite, car autrement je savait même pas quoi prendre comme béton. lol!

A l'heure qu'il es j'en suit a mon toit roulant , il coulisse en le poussant d'un doigts sa ces la bonne nouvelle. reste a lui donner forme a ce toi .

La cabane mesure 2m40 sur 2m hauteur 1m70 ce qui me fait 4,80m²  de sol . j'ai fait ces mesures là car j'ai vue dans le net qu'au dessus de 5 m² de planché avec un plafond a plus 1m80 de haut , fallait avoir un permis de construire donc moi je passe vue que je les es pas !

l'entré de la cabane sera la porte de mon garage , aucune porte ne sera faite dans mon jardin, sa ces pour évité le vol. De toute façon je vais y installé une alarme que j'ai vue dans Amazon qui coûte env 30 euro simple mes efficace a en croire les commentaire des gens qui l'on acheté .

le télescope rentre a l'aise dedans et j'ai même mon petit coin ordi . bon reste a continué ...;

La suite plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmM50t_nabWeqlhjyNGmy_Q
derycke
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Les débuts de ma Cabane Astro   Dim 28 Aoû - 8:48

bonjour Eric

alors là bravo !!!!!! toi au moins tu dis et tu fais

bon ça va me motiver j'attends quoi moi ?

bien joué et bonne continuation Eric

a + Pierrot
brotons eric
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Les débuts de ma Cabane Astro   Dim 28 Aoû - 10:26

Salut Pierre,

Il y a bien longtemps que je voulais faire un observatoire , qu'elle astronome n'en rêve pas ? Mes je ne voyais aucuns intérêt de le faire étant donner que la pollution lumineuse et là . Mes depuis que je suis passé au HA ces plus pareille . au moins je n'aurait plus a installé mon télescope et le désinstallé a 4h30 du mat ! Car là sa va il fait chaud mes cette hiver sa sera pas pareille . En tous cas merci de ton com .
Motive toi pour faire la tienne Pierre l'hiver arrive il va faire froid ! Bon d'accord ces l'automne avant l'hiver ....

A+ bon dimanche Pierre
Eric
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmM50t_nabWeqlhjyNGmy_Q
Seb
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Les débuts de ma Cabane Astro   Lun 29 Aoû - 11:51

Salut Eric,
Hé ben, tu traînes pas quand tu as une idée en tête !
Quel pro de la construction !
Pour le toit, tu prévois quand même quelque chose pour qu'il ne s'envole pas ? Là j'ai l'impression qu'il repose sur le rail, mais qu'est-ce qui l'empêche de se soulever ?
Hâte de voir la suite Wink

Tu vas vraiment être peinard avec ça... plus besoin de monter, démonter... tu profites dès qu'il y a un peu de ciel correct... Ah ça donne envie !

@+,
seb
brotons eric
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Les débuts de ma Cabane Astro   Lun 29 Aoû - 14:08

Salut Seb,

Oui comme je disait a Pierre , sont propre observatoire le rêve de tous astronome amateur !
Pour ce qui es du toit je t'es mis ci-dessous 2 images de ma fixation provisoire , car je n'es pas encore vraiment envisagé le problème dans tous les recoins . Mes je peut t'assuré que déjà 2 fixation comme sa le toit ne bouge pas d'un poile . si j'en mes encore 2 sur les 2 autres coté a voir .
Autrement j'ai mis d'autres photo de mon travaille de dimanche .
Tu sait si je serait a ta place propriétaire de ma maison sous le ciel de therouanne Seb , il y a bien longtemps que ma cabane astro serait sur pied !
Lance toi dans le projet Seb tu ne regrettera pas , il y a pas besoin d'une immense cabane , la miens fait que 2,40 m sur 2 m ces pas beaucoup de place prise dans un jardin , mes le jours ou je travaillerai plus de nuit les photos elle vont tombé car a chaque ciel dégagé mon 450 d va shooter crois moi ! Puis savoir mon ordi a l'abris sa sera mieux car mon coin bureaux sera a l'abris de toute humidité .
En fin voilà .....

Bonne semaine A+

Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débuts de ma Cabane Astro   

Les débuts de ma Cabane Astro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1